Jump to content
Premed 101 Forums

Cegep cote R 0


Alll503

Recommended Posts

En littérature, j’ai eu trop d’absences pour des raisons personnelles  et on m’a retirer du cours à la sixième semaine mais je n’ai pas eu d’examen donc ma note sera 0% . Sachant que c’est ma première session ( tremplin dec) et que je prévois aller en science nature . Je pourrais me rattraper ? (J’aimerai une Cote r au dessus de 33) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! Si tu penses que ces circonstances ont grandement nui à ta réussite, ça vaudrait peut-être la peine que tu fasses les démarches nécessaires pour obtenir un incomplet permanent. En gros tu referais le cours au complet et l’échec ne compterait pas dans ta cote R (mention IN sur le relevé de notes). Évidemment ça prend vraiment une raison exceptionnelle, alors communique avec ton API pour voir si c’est une option pour toi. 

J’ai dû m’absenter beaucoup en première session pour des raisons médicales et c’est ce que j’ai fait. 

Courage et n’hésite pas à m’écrire si tu as des questions ! 

Edit: tu devrais poser tes questions dans les discussions du Qc, tu aurais probablement plus de réponses. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 3/11/2020 at 5:20 PM, Alll503 said:

En littérature, j’ai eu trop d’absences pour des raisons personnelles  et on m’a retirer du cours à la sixième semaine mais je n’ai pas eu d’examen donc ma note sera 0% . Sachant que c’est ma première session ( tremplin dec) et que je prévois aller en science nature . Je pourrais me rattraper ? (J’aimerai une Cote r au dessus de 33) 

Au vu des circonstances actuelles, il semble que tu aies été sauvée par le covid! Donc ça devrait aller :)

Autrement, à moins de réussir à faire annuler ta note, ça aurait été très très difficilement récupérable. En tout cas, tu peux faire le calcul toi même pour voir comment ça tire une cote vers le bas p/r au nombre d'unités de ton cours et du nombre d'unités total des autres cours... Bref.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Aussi, c’est une cote R par programme, c’est pas cumulatif. So si tu changes de programme, ce sera seulement les cours de ce programme qui entreront dans le calcul de ta Cote R. 
 

Après, comme c’est un cours de formation générale, je sais pas comment ce sera pris en compte, surtout si tu refais le cours dans le cadre de ton nouveau programme.

mais ouais, comme disent les autres, clarifie tout ça avec ton API. :3 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...