Jump to content
Premed 101 Forums

4e choix


Recommended Posts

Bonjour

Je suis un candidat universitaire et je voudrais savoir si je me fais refusé dans mes 3 choix, est-ce que l'UdeM me laisse choisir un 4e choix? 

Et est-ce que le programme de biochimie est normalement disponible/ouvert pour que je le prenne comme 4e choix (vu que certain programme ferment leur période d'admission)?

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/13/2020 at 3:54 PM, ll PM ll said:

Bonjour

Je suis un candidat universitaire et je voudrais savoir si je me fais refusé dans mes 3 choix, est-ce que l'UdeM me laisse choisir un 4e choix? 

Et est-ce que le programme de biochimie est normalement disponible/ouvert pour que je le prenne comme 4e choix (vu que certain programme ferment leur période d'admission)?

 

Oui, mais par contre il reste généralement peu de programmes ouverts. Tu peux même faire une autre demande en ayant accepté l'un de tes 3 choix. J'avais fait cela à l'udes il y a 5 ans et c'est comme ça que j'ai fait mon bac en pharmacologie!

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2020 at 3:42 PM, Mel96b said:

Oui, mais par contre il reste généralement peu de programmes ouverts. Tu peux même faire une autre demande en ayant accepté l'un de tes 3 choix. J'avais fait cela à l'udes il y a 5 ans et c'est comme ça que j'ai fait mon bac en pharmacologie!

So, je peux faire une autre demande d'admission séparé pour biochimie?

Donc,

j'ai une demande avec mes trois choix

et je fais une autre demande pour ajouter biochimie?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ll PM ll said:

So, je peux faire une autre demande d'admission séparé pour biochimie?

Donc,

j'ai une demande avec mes trois choix

et je fais une autre demande pour ajouter biochimie?

Non, ce n'est pas du tout ça!

Une fois les réponses rendues, si tu as été refusé dans un ou plusieurs de tes choix, tu peux faire une demande de choix subséquent. Il faut toutefois qu'il reste encore de la place dans le programme en question. Pour se faire, tu dois entrer en contact avec l'université. Tu n'as pas à remplir une autre demande, ni à payer de frais supplémentaire. Et tu peux le faire même si tu as été accepté par exemple dans ton 3e choix, tant que tu as reçu au moins un refus. Par contre, il est possible que le fait de faire un 4e choix implique de refuser les précédents. Je pense que c'est possiblement ce que j'avais fait.

En espérant que ça soit plus clair! Si tu as des questions plus spécifiques ou si tu veux simplement valider ces infos, écrit à l'université. Ce forum n'est aucunement une source d'information fiable. Ma mémoire n'est pas forcément fiable non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...