Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Oui je confirme avec vous que les refus ont déjà commencé, j'ai reçu le mien hier (vendredi 20 mars), mais la décision était prise le 18 mars. Je ne pourrais te dire ma CRU vu que par expérience mon programme est mal côté dans les autres universités (je sais pas pour Sherbrooke s'il est possible après un refus de savoir sa cote si oui me le dire svp). Bonne chance à ceux qui n'ont rien reçu encore, je vous souhaite d'être convoquer. Good luck à vous guys! 

PS: je suis étudiante à UdeM

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, allegropagan said:

Pensez-vous qu'ils vont garder un ratio équivalent (ou presque) comme pour les convocations en MEMs (3 personnes covoquées pour 1 place disponible ish) pour les tests Casper?

Vaudrait mieux leur poser la question directement... personne le ne sait.

1 hour ago, Loulou145 said:

Je suis en sciences biopharmaceutiques

Désolée pour toi :( aussi reçu un refus... pharmacologie (UdeS). Je ne comprends pas pourquoi ces programmes sont mal cotés pour vrai...

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment désolé à tous ceux qui ont reçu un refus.. Keep your head up, ce n’est pas facile.  Voyez ça comme une opportunité d'apprendre plus de choses avant de réaliser votre rêve.  Toutes les connaissances connexes seront des atouts ULTRA pertinents en tant que médecin pour les gens que vous traiterez!  Rien n’est perdu.

De plus, j'ai une question Les gens ayant reçu des refus, êtes-vous catégorie universitaire ou collégienne? 

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Sibase said:

Je suis vraiment désolé à tous ceux qui ont reçu un refus.. Keep your head up, ce n’est pas facile.  Voyez ça comme une opportunité d'apprendre plus de choses avant de réaliser votre rêve.  Toutes les connaissances connexes seront des atouts ULTRA pertinents en tant que médecin pour les gens que vous traiterez!  Rien n’est perdu.

De plus, j'ai une question Les gens ayant reçu des refus, êtes-vous catégorie universitaire ou collégienne? 

 

Universitaire ici.

Pour ma part, il reste UdeM et McGill, donc je n'ai pas perdu espoir pour cette année encore! :) 

EDIT: Je viens de recevoir ma cote:  34,36. La cote minimale pour la convocation était de 34,9.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ete convoque au casper !! mcgill et laval ne m'ont pas convoquer mais je suis tellement contente que sherbrooke m'ai convoquer. J'ai pas encore choisis quel jr je vais prendre le casper. Il manque plus que udem. Meme si on ne sait meme pas ce que udem a decider de faire a place des entrevues.

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on sait approximativement combien de temps après la dernière date de CASPer disponible est-ce qu'on va en avoir des nouvelles? J'imagine que ce sera plus tôt que prévu avec les MEMs, mais quand même il faut prendre le temps d'évaluer les examens par le personnel de CASPer, et ensuite dresser la liste d'excellence etc... 2 semaines? 3 semaines? 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AKtoQC said:

Est-ce qu'on sait approximativement combien de temps après la dernière date de CASPer disponible est-ce qu'on va en avoir des nouvelles? J'imagine que ce sera plus tôt que prévu avec les MEMs, mais quand même il faut prendre le temps d'évaluer les examens par le personnel de CASPer, et ensuite dresser la liste d'excellence etc... 2 semaines? 3 semaines? 

 

Ça va sûrement sortir en mi-mai comme d'habitude, voire plus tard à mon avis, car la transmission des scores CASPer pourrait prendre jusqu'à un mois selon leur site web... (et oui la correction des examens est faite par un firme externe, les écoles vont seulement recevoir les scores, ils ne vont pas nécessairement voir nos réponses je pense)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! J'ai été convoquée aussi (ce fût toute une surprise...). J'ai postulé dans la catégorie de personnes possédant un doctorat mais je crois que j'ai été placée dans la catégorie des candidats universitaires. 

Stats: McGill PhD (GPA 3.9)

           BSc Biologie cellulaire et moléculaire (Concordia GPA 3.5)

Bon courage à tout le monde! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...