Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

1 minute ago, DuDu said:

Oui pour l'horaire, l'an passé aux MEMs à Qc, nous avions deux étudiants en 1ere année pour nous "gérer" pendant le temps d'attente et j'ai eu l'impression que ceux qui ne s'en sortaient pas, c'était vrm pcq ils attendaient à la dernière minute...que certains dormaient tjs leurs 8h par nuit et avaient même le temps de s'entraîner à chaque jour ou même elle connaissait kk1 qui avait un petit travail (o.O) je crois que la majorité quand même n'ont pas de travaille pendant la session. Toutefois, ils ont aussi dit que la 2e année semblait plus difficile. Ça dépend certainement des années ou des cours.

C'est tellement rassurant! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être niaiseux, mais moi quand j'ai vu le vidéo de promo sur la page FB de sherb j'ai eu l'impression que y'avait quand-même pas mal d'emphase sur l'atmosphère de party. Ça m'a donné l'impression que ça serait un peu difficile de s'intégrer en tant qu'applicante de 30 ans avec des enfants surtout avec 80% de la cohorte sortie tout droit du Cégep. Là je vous entends presque dire "ok boomer" haha

Par ailleurs, pour ceux qui ont assisté à la JPRM (ou ceux qui sont déjà en med), savez vous si le petit groupe reste le même pendant les 2 premieres années? Sur le site ils parlent de groupes de 9 étudiants je crois pour les activités (APP etc) mais pas je suis pas certaine si c'est aléatoire à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Ahah moi aussi je suis plus vieille et l'an dernier quand ils parlaient de leurs party d'intégration, je me disais voyons donc qu'ils font le party demême! Jamais que je vais embarquer là dedans, mais tu seras pas la seule plus vieille, même que certains plus jeunes sont très "sérieux" et au final je suis sûr que tout s'équilibre. Tu vas amener un peu de maturité et "d'expériences de vie" dans ta cohorte! 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, AKtoQC said:

C'est peut-être niaiseux, mais moi quand j'ai vu le vidéo de promo sur la page FB de sherb j'ai eu l'impression que y'avait quand-même pas mal d'emphase sur l'atmosphère de party. Ça m'a donné l'impression que ça serait un peu difficile de s'intégrer en tant qu'applicante de 30 ans avec des enfants surtout avec 80% de la cohorte sortie tout droit du Cégep. Là je vous entends presque dire "ok boomer" haha

Par ailleurs, pour ceux qui ont assisté à la JPRM (ou ceux qui sont déjà en med), savez vous si le petit groupe reste le même pendant les 2 premieres années? Sur le site ils parlent de groupes de 9 étudiants je crois pour les activités (APP etc) mais pas je suis pas certaine si c'est aléatoire à chaque fois.

Pour les APP (et autres), selon ce que j'ai compris, les groupes de 9 changent à toutes les sessions! Par contre, je ne suis pas certaine si les groupes de 36 changent. (4 groupes de 36 qui sont chacun séparés en 4 groupes de 9 personnes)

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, AKtoQC said:

C'est peut-être niaiseux, mais moi quand j'ai vu le vidéo de promo sur la page FB de sherb j'ai eu l'impression que y'avait quand-même pas mal d'emphase sur l'atmosphère de party. Ça m'a donné l'impression que ça serait un peu difficile de s'intégrer en tant qu'applicante de 30 ans avec des enfants surtout avec 80% de la cohorte sortie tout droit du Cégep. Là je vous entends presque dire "ok boomer" haha

Par ailleurs, pour ceux qui ont assisté à la JPRM (ou ceux qui sont déjà en med), savez vous si le petit groupe reste le même pendant les 2 premieres années? Sur le site ils parlent de groupes de 9 étudiants je crois pour les activités (APP etc) mais pas je suis pas certaine si c'est aléatoire à chaque fois.

J’ai presque 30 ans aussi... don’t worry! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, palladya said:

Pour les APP (et autres), selon ce que j'ai compris, les groupes de 9 changent à toutes les sessions! Par contre, je ne suis pas certaine si les groupes de 36 changent. (4 groupes de 36 qui sont chacun séparés en 4 groupes de 9 personnes)

Wow c'est nice! En passant sais-tu si les groupes sont répartis aléatoirement à toutes les sessions, ou on doit assurément être avec des gens qui n'ont jamais été avec nous depuis le début du parcours à une session donnée (bref, dans notre groupe à la 3e session on va pas être avec ceux qui ont été avec nous en 1re et 2e session)? Bref jsais ma question est peut être un peu confusing mais c'est nice de savoir pareil ahah

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, palladya said:

Pour les APP (et autres), selon ce que j'ai compris, les groupes de 9 changent à toutes les sessions! Par contre, je ne suis pas certaine si les groupes de 36 changent. (4 groupes de 36 qui sont chacun séparés en 4 groupes de 9 personnes)

Durant les 2 premières années du programme, nous restons avec le même groupe de 36 étudiants et pour les groupes d'APP, le groupes changent chaque session (donc 6 fois en tout). En troisième année, pour les mois précédant l'externat, les troisième année m'ont dit que les groupes d'APP changeaient au-delà du groupe d'APÉ.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Wow c'est nice! En passant est-ce que les groupes sont répartis aléatoirement à toutes les sessions, ou on doit assurément être avec des gens qui n'ont jamais été avec nous à une session donnée? Bref jsais ma question est peut être un peu confusing mais c'est nice de savoir pareil ahah

Je crois que les groupes sont totalement aléatoires. Du moins, on n'a jamais eu d'information concernant le fait qu'ils aient été sélectionnés d'une manière spéciale, mais ça demeure tout de même possible.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, banaenae said:

avez vous reçu le formulaire de choix de site ou toujours rien?

Non, nada. 
 

3 minutes ago, danielthemedboy said:

Je crois qu'ils l'envoient après les résultats! C'est ça que j'avais compris en lisant leur site.

Ils l'envoient avant de transmettre les résultats du 13 Mai. Mais peut-être qu'ils attendent de recevoir les résultats CASPer du groupe du 19 Avril par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, DuDu said:

Ahah moi aussi je suis plus vieille et l'an dernier quand ils parlaient de leurs party d'intégration, je me disais voyons donc qu'ils font le party demême! Jamais que je vais embarquer là dedans, mais tu seras pas la seule plus vieille, même que certains plus jeunes sont très "sérieux" et au final je suis sûr que tout s'équilibre. Tu vas amener un peu de maturité et "d'expériences de vie" dans ta cohorte! 

Exact. Et oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de personnes dans la début 20aine, mais il y a certainement aussi des personnes avec des bacs, maitrises, doctorats, etc complétés.

Les partys sont le fun et tout le monde est très accueillant donc pas de gêne, mais chacun ses gôuts!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Chipotle said:

Durant les 2 premières années du programme, nous restons avec le même groupe de 36 étudiants et pour les groupes d'APP, le groupes changent chaque session (donc 6 fois en tout). En troisième année, pour les mois précédant l'externat, les troisième année m'ont dit que les groupes d'APP changeaient au-delà du groupe d'APÉ.

Oui, ce qui est le fun c'est qu'en 3e tu peux faire une équipe de 4 avec des personnes que tu veux et on te jumelle avec une autre équipe de 4!

Link to comment
Share on other sites

Les deux vagues de convocations se font à partir du 13 mai et fin avril par la suite.

Avez-vous une idée des étalons de cote pour un étudiant à un doctorat de premier cycle? J'ai fait mon CASPer, mais je me demande combien vaut pas cote à USherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, baloneymaloney said:

Salut,

Avez les donnés que m'ont fourni certains amis, j'ai réussi à estimer ma CRU à 36.35. Savez-vous, avec un CASPer en haut de la moyenne, si mes chances d'entrer sont bonnes?

PS: L'estimation s'est fait d'une GPA McGill Physio de 3.92 (60%) et une CRC de 33.45 (40%).

Allô:) comment tu as fait pour savoir que ton CASPer est au-dessus de la moyenne? Est-ce que tu t’es basé(e) sur une offre que tu as reçue dans un autre programme qui utilisait CASPer ou c’est autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, baloneymaloney said:

Salut,

Avez les donnés que m'ont fourni certains amis, j'ai réussi à estimer ma CRU à 36.35. Savez-vous, avec un CASPer en haut de la moyenne, si mes chances d'entrer sont bonnes?

PS: L'estimation s'est fait d'une GPA McGill Physio de 3.92 (60%) et une CRC de 33.45 (40%).

Allô! Vu que t'es encore en compétition avec les collégiens (30 crédits seulement), une cote R de 36 et un CASPer en haut de la moyenne veut dire une admission quasiment garantie (à moins que ton CASPer a pas aussi bien été en vrai contrairement à ton impression)...

Ne t'inquiètes pas, t'as de très bonnes chances! Je te souhaite de rentrer ;) 

Link to comment
Share on other sites

Et savez-vous qu'elle est la dernière cote acceptée universitaire aux CASPer? Je suis en médecine podiatrique (DPM) et je connais pas les étalons avec mon programme. Plusieurs le compare à DMD, mais je n'ai pas eu de confirmation...quelqu'un a une idée pour ça aussi? :)

Link to comment
Share on other sites

Guys quelles sont mes chances avec une cote R (cégep) de 36.8 et un CASPer soit moyen ou un peu en dessous de la moyenne? Je sais pas comment je devrais me sentir par rapport à mon CASPer haha, d'une part je sens que j'ai fait correct mais en même temps je trouvais que mes réponses manquaient beaucoup de substance, surtout ceux qui demandent des expériences personnelles... est-ce que d'habitude Sherbrooke pondère les stations à réflexion personnelle plus que les autres stations dans les MEMs?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Guys quelles sont mes chances avec une cote R (cégep) de 36.8 et un CASPer soit moyen ou un peu en dessous de la moyenne? Je sais pas comment je devrais me sentir par rapport à mon CASPer haha, d'une part je sens que j'ai fait correct mais en même temps je trouvais que mes réponses manquaient beaucoup de substance, surtout ceux qui demandent des expériences personnelles... est-ce que d'habitude Sherbrooke pondère les stations à réflexion personnelle plus que les autres stations dans les MEMs?

J'estime que tu as de bonne chance!

Je ne crois pas que les stations à réflexion personnelle seront pondérées différement, de toute façon l'université ne recoit que le résultat associé au test CASPer sans les détails de chaque section!

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, keipop said:

Guys quelles sont mes chances avec une cote R (cégep) de 36.8 et un CASPer soit moyen ou un peu en dessous de la moyenne? Je sais pas comment je devrais me sentir par rapport à mon CASPer haha, d'une part je sens que j'ai fait correct mais en même temps je trouvais que mes réponses manquaient beaucoup de substance, surtout ceux qui demandent des expériences personnelles... est-ce que d'habitude Sherbrooke pondère les stations à réflexion personnelle plus que les autres stations dans les MEMs?

Decent chance, don't worry about it.

I highly doubt each university grades the Casper differently. This hasn't been implied anywhere since the Casper was introduced back in 2010 by McMaster. They keep saying it's just a score that they send to each university.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Qui-GonJinn said:

Allô:) comment tu as fait pour savoir que ton CASPer est au-dessus de la moyenne? Est-ce que tu t’es basé(e) sur une offre que tu as reçue dans un autre programme qui utilisait CASPer ou c’est autre chose ?

Salut!

J'ai fait 4 tests pratiques corrigés avec Astroff et l'impression que j'ai du CASPer du 26 avril me laisse croire que j'ai performé en haut de la moyenne :) Je n'en suis pas sûr par contre!

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, keipop said:

Allô! Vu que t'es encore en compétition avec les collégiens (30 crédits seulement), une cote R de 36 et un CASPer en haut de la moyenne veut dire une admission quasiment garantie (à moins que ton CASPer a pas aussi bien été en vrai contrairement à ton impression)...

Ne t'inquiètes pas, t'as de très bonnes chances! Je te souhaite de rentrer ;) 

Merci pour tes encouragements! J'espère que tes prédictions se réalisent hahaha 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...