Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

4 hours ago, Médicomage said:

3 dodos! 10 repas (Ou 6 si vous préférez les brunchs, ou encore 3 iftars)! 76h et 19 minutes! 3 saisons de Glee! 1 conserve de bouffe molle pour mon chat! 32 tomates! 26 bouts de roller derby! 
 

et Bonne fête des Mères!

3 iftars hahahaha tu m'as dead merci, ça c'est de l'inclusion

Link to comment
Share on other sites

Hey guys, je suis un étudiant à Sherby med en première année. Je sais que les convocations s’en viennent et je voulais juste vous dire félicitations pour être  rendu à ce point et bonne chance à vous tous! Je sais que c’est difficile et que toute votre esprit était mis dans ce parcours. Whatever happens truly know it’s for the best. Med va être probablement mille fois plus difficile en terme de travail que la majorité des programmes. Mais c’est vraiment votre attitude et votre résilience qui va vous garantir le succès. Avec ça, je vous laisse et je souhaite le meilleur pour vous tous. Peu importe ce qui va arriver, keep your chin held up high parce que votre vraie valeur demeure intrinsèque. Bonne chance!!!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, AKtoQC said:

Hysterical. J'ai pas toughé les 30++ pages haha. #thedayofthebutton :lol:

As-tu appliqué en Ontario aussi??

Oh! Mais l'affaire des prédictions, c'est autour de la page 85 ish.

Pour faire suite à l'histoire du bouton, apparemment, il a disparu pour tout le monde ce matin et ils sauront demain si ça voulait dire quelque chose ou si c'était juste un glitch. :lol:

J'aurais pu. Je serais admissible à une couple de place, genre Mac, Toronto, Ottawa. J'ai essayé Ottawa il y a une couple d'années, j'avais passé le cutoff pour le GPA, mais mon CV avait pas passé à l'époque, pis je l'avais un peu rempli tout croche aussi. Mais c'est si cher et compliqué appliquer en Ontario, pis il faut le MCAT, un cours de biochimie... Maybe another year if needed.

T'as-tu appliqué ailleurs, toi?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Médicomage said:

Oh! Mais l'affaire des prédictions, c'est autour de la page 85 ish.

OK wow j'me suis vraiment pas rendu là :lol:
 

4 minutes ago, Médicomage said:

T'as-tu appliqué ailleurs, toi?

Non! J'ai voulu appliquer à uOttawa mais à cause de leurs règlements sur les cours en ligne, je ne me qualifie pas... même si mon relevé de note démontre clairement une habiletée à balancer une grande charge de travaille... J'aimerais au moins appliquer a NOSM l'an prochain si jamais je ne rentre pas au QC cette année. J'aimerais bien passer le MCAT pour pouvoir appliquer à un peu plus de places, mais faudra voir si il restera des dates d'examen, à cause de la covid ça se peut que ça soit impossible, comme les américains se battent déjà pour remplacer leurs dates qui ont été cancellées les deux derniers mois. 

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, AKtoQC said:

OK wow j'me suis vraiment pas rendu là :lol:
 

Non! J'ai voulu appliquer à uOttawa mais à cause de leurs règlements sur les cours en ligne, je ne me qualifie pas... même si mon relevé de note démontre clairement une habiletée à balancer une grande charge de travaille... J'aimerais au moins appliquer a NOSM l'an prochain si jamais je ne rentre pas au QC cette année. J'aimerais bien passer le MCAT pour pouvoir appliquer à un peu plus de places, mais faudra voir si il restera des dates d'examen, à cause de la covid ça se peut que ça soit impossible, comme les américains se battent déjà pour remplacer leurs dates qui ont été cancellées les deux derniers mois. 

Ben apparemment, ils ont adapté les salles d'examen, notamment en offrant plus de tests dans une journée, mais qui sont plus courts. Perso, j'ai passé une journée à me monter un fichier Excel pour convertir mes notes en fonction des calculs de chaque fac de médecine canadienne, histoire de voir si ça vaudrait la peine d'étudier le MCAT. Ce serait dont moins compliqué si on avait un système uniformisé de crédits et de notes, comme en Europe. :lol:

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Médicomage said:

Ben apparemment, ils ont adapté les salles d'examen, notamment en offrant plus de tests dans une journée, mais qui sont plus courts. 

Oui, mais ils ont aussi genre 15000 applicants qui ont vu leurs dates cancellées au US et qui se précipitent pour en sécuriser une nouvelle. En plus de devoir respecter la distanciation sociale en réduisant la duration de l’examen et la grosseur des groupes. Dans ben des endroits c’est deja difficile de booker une date si on s’y prends pas assez d’avance en temps normal. En plus, moi je suis assez limitée vu qu’il y a juste 1 endroit dans l’état au complet. Mais j’espère que vu qu’on peut prendre l’examen un peu plus tard dans le cycle pour le Canada que ça sera pas un problème. On verra demain hein, parce que moi si je rentre pas je vais sur le site du AAMC live pour essayer de réserver une date, hehe......


Plus qu’un jour, 45 min...

:o

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Médecine1 said:

Quand je vais faire le suivi de ma demande sur internet ça me dit liste d'attente dans décision, mais à droite ça me dit traitement en cours... est-ce que je suis la seule ? j'ai eu 2 fois des faux refus par erreur de l'UdeS cette année j'espère que c'est un 3e lol...

Même chose pour moi! @ggphd, vois-tu quelque chose toi?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Médecine1 said:

Quand je vais faire le suivi de ma demande sur internet ça me dit liste d'attente dans décision, mais à droite ça me dit traitement en cours... est-ce que je suis la seule ? j'ai eu 2 fois des faux refus par erreur de l'UdeS cette année j'espère que c'est un 3e lol...

:o Moi ça dit encore "dossier à l'étude". T'es dans le profil particulier je crois? 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, AKtoQC said:

C'est peut-être un glitch pour ce contingent... ça serait pas la première fois comme tu dis @Médecine1. Le suspense s'intensifie. :unsure:

Tu dis... je suis un peu tannée de leurs glitchs lol.. en espérant que ça en soit un pour vrai encore une fois.. Je verrais pas pourquoi notre contingent on aurait les réponses avant .. bref faut attendre avec encore plus de stress maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...