Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Est ce que si les gens sur la liste d'attente répondent non à la question de hier pour rester sur la liste d'attente et que les gens qui ont reçu des offres refusent leurs offres la liste va plus bouger ou le fait que les gens répondent non n'aide en rien ? Je dis ça parce que si ceux qui sont en plus loin la liste d'attente répondent non parce qu'ils voient qu'ils n'ont pas beaucoup de chance d'être admis ou ont accepté une autre offre ça augmenterai les chances des autres non ?

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2020 at 11:52 AM, dr stone said:

Est ce que si les gens sur la liste d'attente répondent non à la question de hier pour rester sur la liste d'attente et que les gens qui ont reçu des offres refusent leurs offres la liste va plus bouger ou le fait que les gens répondent non n'aide en rien ? Je dis ça parce que si ceux qui sont en plus loin la liste d'attente répondent non parce qu'ils voient qu'ils n'ont pas beaucoup de chance d'être admis ou ont accepté une autre offre ça augmenterai les chances des autres non ?

Les listes d’excellences qui sont sorties aujourd’hui ne tiennent pas en compte du monde qui a répondu non hier, quelqu’un l’a mentionné dans le forum quelques pages plus tôt. Donc il devrait avoir beaucoup de mouvement le 27

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Liste Rang 49 :)

Contingent, programme, GPA: Universitaire, Biologie médicale, 4,12/4,3

Cote: CAG 35,72

Feeling après le CASPer: Correct, à mon avis la pratique s'est mieux déroulé que le test en lui même, mais j'ai toujours été sévère envers moi-même :P

Link to comment
Share on other sites

Réponse: 384 sur la liste d’excellence

Contingent, programme, GPAcollégial, car mes notes en physio ne sont pas comptées

Cote: 35,2079

Feeling après le CASPer Correct, j’ai toujours pu développer mes 3 réponses et j’étais préparée, mais bon on ne sait jamais puisque j’ai passé le CASPer le 7avril

Considérant les données des années précédentes je suis assez limite, mais bon ça change toujours on ne sait jamais!

Bravo à tout ceux qui ont été admis et bonne attente à tout ceux dans la même situation que moi:P En espérant voir en vrai/par vidéo plusieurs d’entre vous cet automne!

 

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Cat2020 said:

Bonjour! 
Comment vous avez eu vos positions sur la liste d’excellence? 
Merci!

Ceux qui ont reçu leur position sur la liste d'excellence sont sur la liste d'attente ;) si tu as été admis directement tu ne recevras pas ta position!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

J'espère que vous avez reçu les réponses que vous souhaitiez! Encore une fois, félicitations aux admis! 

De mon côté, 

Réponse: 259 sur la liste d'excellence

Contingent: collégial (avec 1 an en pharmacie!) 

Cote 35,187

Feeling après le CASPer: Très contente d'avoir répondu aux questions en restant fidèle à mes valeurs! 

 

Vous pensez qu'un rang "safe" pour une admission à Sherbrooke se situe où? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Just now, alex686 said:

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

 
  •  

Seules les personnes des profilts particuliers devaient soumettre un dossier qui présentait leur implication sociale et professionnelle. Et dans mon cas, c'était 50/50 Casper/dossier pour une convocation au MEM. Et ensuite, 50/50 Casper/CRU pour une offre. So oui, mon bénévolat, le sport et ma job ont été déterminants. :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, alex686 said:

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

 
  •  

Bonjour! 

(Je vais parler pour moi) j'ai une cote pas mal limite (l'an passé je n'avais pas été convoquée à Sherbrooke!)

Dans la catégorie collégiale, sur papier, ça revient uniquement à la cote R et le CASPer (MEMs sinon). Par contre, mon expérience de travail avec le public et de bénévolat m'a beaucoup aidé pour le CASPer! Je dirais aussi que le sport de compétition et l'implication dans des comités permettent de développer une discipline... Sinon, ces différentes expériences sont probablement plus utiles sur papier pour les applicants de la catégorie universitaire/marché du travail/etc.

En espérant que ça puisse t'aider!

Link to comment
Share on other sites

Just now, alex686 said:

merci! je pensais que certaines unis demandent un cv, mais je vois que ce n'est pas le cas pour Sherbrooke! Donc je suis collégienne et je me base sur juste ma cote r et le casper pour le premier cut !

Seule McGill demande un CV pour les personnes du cégep. Le CV compte pour 10% du dossier (70% Cote R, 20% Casper et 10% CV).

Link to comment
Share on other sites

quand un universitaire applique avec moins de 45 crédits, il est considéré comme un cégepien. or, est-ce que l'admission utilise ses  crédits universitaires pour lui donner une nouvelle cote r (tout en le considérant comme collégien) ou non ? Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, sonicdmd said:

quand un universitaire applique avec moins de 45 crédits, il est considéré comme un cégepien. or, est-ce que l'admission utilise ses  crédits universitaires pour lui donner une nouvelle cote r (tout en le considérant comme collégien) ou non ? Merci :) 

Ça dépend du nombre de crédits accumulés lors de ta demande d'admission (si tu appliques avant novembre, comme c'était le cas cette année pour les faux collégiens, alors tu as probablement un cumulatif de 0 pour tes crédits universitaires).

Par contre, si tu appliques en novembre après avoir fait un an dans un programme quelconque (avec 30 crédits accumulés dans ce programme),alors tes crédits seront pris en compte!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ca peut interesser, j'ai reçu une offre d'admission de Sherb contingent universitaire campus sherb, mais je vais prob décliner à 99,99999% pour aller à laval. Alors ça va faire une place de libérée :) (27 pour ce contingent/campus cest une vrai joke, Sherbrooke tu devrais revoir tes quotas)

Link to comment
Share on other sites

Rang: #256

Catégorie: (faux) collégien

CRC: 35,8

Post-CASPer feelings : mieux que l’an dernier 

 

j’hésite pour le choix du site

j’aimerai biensur Sherbrooke mais quelle sont mes chance de ne pas avoir d’offre si je ne laisse pas la possibilité  du Saguenay 

En 2017 LA # 278  sherBrooke  dernier appelé 

en 2017 La # 337 Saguenay dernier appellé

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...