Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Réponse: Admis

Contingent, programme, GPA: Collégial

Cote: 37,7

Feeling après le CASPer: Je suis resté authentique et j'ai eu l'opportunité de développer plusieurs de mes idées donc j'étais relativement satisfait, même si évidemment j'ai rapidement commencé à douter de mes réponses et ce doute à persister jusqu'à hier

Je suis un peu en retard, mais je trouvais important de partager mon cas pour potentiellement satisfaire la curiosité des futurs candidats qui, comme moi il y a peu, vont fouiller tous les threads d'admission depuis les 15 dernières années! ;) Bonne chance à tous ceux sur la liste d'attente et bonne chance à tous les futurs candidats, je crois en vous!

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2020 at 5:04 PM, palladya said:

Pas à ma connaissance :( J'ai l'impression que tout le monde est soit sur la liste d'attente ou directement admis ahah..

mmm perso j'étais direct refusé pour laval et udem... pourtant mon casper avait été moyen et ma cote r est 37......... honnêtement je ne sais plus quoi penser

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, hahajkunless said:

mmm perso j'étais direct refusé pour laval et udem... pourtant mon casper avait été moyen et ma cote r est 37......... honnêtement je ne sais plus quoi penser

Peut-être que tu as eu un red flag... ca pourrait expliquer le refus direct malgré ta bonne cote r :( 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, KingKong said:

Peut-être que tu as eu un red flag... ca pourrait expliquer le refus direct malgré ta bonne cote r :( 

Huh... Pourtant je suis 100% certaine que mon casper avait pas été si pire.. en plus si j'avais eu un red flag j'aurais été refusée de toutes les francos mais je suis sur la liste d'attente pour sherbrooke faquuueeee..?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, hahajkunless said:

Huh... Pourtant je suis 100% certaine que mon casper avait pas été si pire.. en plus si j'avais eu un red flag j'aurais été refusée de toutes les francos mais je suis sur la liste d'attente pour sherbrooke faquuueeee..?

Ouin, mais c'est quoi ton rang? Si t'es pas dans le top 400 de la liste d'excellence, c'est pas mieux... :/

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, hahajkunless said:

Huh... Pourtant je suis 100% certaine que mon casper avait pas été si pire.. en plus si j'avais eu un red flag j'aurais été refusée de toutes les francos mais je suis sur la liste d'attente pour sherbrooke faquuueeee..?

Je pense que personne n'est refusé à Sherbrooke! Ils mettent tout le monde dans la liste d'excellence, donc il y a des collégiens dans les 700

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Médicomage said:

Ouin, mais c'est quoi ton rang? Si t'es pas dans le top 400 de la liste d'excellence, c'est pas mieux... :/

ouais non je le suis pas... mais je veux dire j'étais acceptée dans d'autres programmes qui demandaient casper u know. (pour dire que je pense pas que ce soit un red flag). en tout cas i can't really do anything rendu là

Link to comment
Share on other sites

Guys est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait tracké l'évolution de la liste d'attente à travers les années? Si vous en avez, veuillez les poster ici, ça va sauver la vie de beaucoup de personnes (dont moi ahahah...)

1000x merci à ceux qui en ont, je vous en prie <3

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, keipop said:

Guys est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait tracké l'évolution de la liste d'attente à travers les années? Si vous en avez, veuillez les poster ici, ça va sauver la vie de beaucoup de personnes (dont moi ahahah...)

1000x merci à ceux qui en ont, je vous en prie <3

Ce topic pour 2019 déjà :3

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, keipop said:

MERCIIII C'EST EXACTEMENT CE QUE JE CHERCHAIS!!! <3

Une chance que je l'avais d'ouvert en onglet! :lol: Les autres années sont meh sur le forum, surtout 2017 qui est un gros n'importe quoi. It's entertaining if you like internet drama, mais pas vraiment utile. :P 

Link to comment
Share on other sites

Salut guys! Est-ce que vous pensez que c'est trop risqué de mettre Sherbrooke seulement, donc pas de Saguenay avec un rang de 329? Selon les statistiques du passé, 329 semblerait amplement correct pour 2018/2019, mais dans le champ pour 2017 et manque le cut-off pour 2016 de 2 places à peine... Pensez-vous que cette année va plus ressembler à 2016 ou 2019?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, haenurplaza said:

Salut guys! Est-ce que vous pensez que c'est trop risqué de mettre Sherbrooke seulement, donc pas de Saguenay avec un rang de 329? Selon les statistiques du passé, 329 semblerait amplement correct pour 2018/2019, mais dans le champ pour 2017 et manque le cut-off pour 2016 de 2 places à peine... Pensez-vous que cette année va plus ressembler à 2016 ou 2019?

Ton guess est aussi bon que le mien! For my sake, j'espère pas comme 2019. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J’suis vraiment en retard mais ça pourrait peut-être servir pour les prochaines applications et donner un peu d’espoir à certains (moi-même définitivement coupable d’avoir stalké les threads de la dernière année à la recherche de réponses/spéculations rassurantes oupsi)

Réponse: Admise 16h01 (13 mai)

Contingent: Collégial

Cote: CRC: 32.00  +  GPA: 4.2/4.3 ergo à sherb (1 an)

Feeling après le CASPer: moyen (je n’ai pas eu le temps de répondre à tout ni de développer beaucoup (slow typer here). Je n’avais pas fait de préparation). But I guess que c’était pas trop mauvais... Cependant à noter que j’avais fait le casper le 24 novembre (ça semblerait changer quelque chose si j’ai bien compris)

Commentaire: honnêtement je pensais pas avoir de chance de rentrer cette année surtout avec ma CRC donc pour ceux en attente, lâchez pas, tout est possible !!  

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, giraffe3 said:

Est ce que quelqu'un à un hypothèse qui explique pourquoi il y a 0 admis pour le contingent québecois, catégorie Universitaire à Saguenay?

Après en avoir parlé hier, je crois que médicomage avait raison. Essentiellement, si il y a aucune personne ayant choisi Saguenay dans les premiers 33 sur la liste d’excellence, ils peuvent pas faire passer quelqu’un genre qui est 40e en avant des autres qui se sont mieux classés. Donc ils n’ont pas pu faire d’offre avant d’atteindre la deuxième vague et la première position avec une préférence pour Saguenay. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, AKtoQC said:

Après en avoir parlé hier, je crois que médicomage avait raison. Essentiellement, si il y a aucune personne ayant choisi Saguenay dans les premiers 33 sur la liste d’excellence, ils peuvent pas faire passer quelqu’un genre qui est 40e en avant des autres qui se sont mieux classés. Donc ils n’ont pas pu faire d’offre avant d’atteindre la deuxième vague et la première position avec une préférence pour Saguenay. 

Ok je comprends. Merci. Mais pour être sur je suis un peux confus par refaire la question 1 ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, giraffe3 said:

Ok je comprends. Merci. Mais pour être sur je suis un peux confus par refaire la question 1 ?

Tu peux changer ta préférence de campus et maintenant si la liste d’attente en viens à toi, tu peux soit refuser ou accepter la place si elle existe dans l’autre site au moment d’arriver à toi si ton premier choix est pris (question 2)... 

ça change rien donc, quoique si tu dis non à la question 2 ça réduira tes chances. Est-ce que ça réponds à ta question? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medecine2020 said:

J’suis vraiment en retard mais ça pourrait peut-être servir pour les prochaines applications et donner un peu d’espoir à certains (moi-même définitivement coupable d’avoir stalké les threads de la dernière année à la recherche de réponses/spéculations rassurantes oupsi)

Réponse: Admise 16h01 (13 mai)

Contingent: Collégial

Cote: CRC: 32.00  +  GPA: 4.2/4.3 ergo à sherb (1 an)

Feeling après le CASPer: moyen (je n’ai pas eu le temps de répondre à tout ni de développer beaucoup (slow typer here). Je n’avais pas fait de préparation). But I guess que c’était pas trop mauvais... Cependant à noter que j’avais fait le casper le 24 novembre (ça semblerait changer quelque chose si j’ai bien compris)

Commentaire: honnêtement je pensais pas avoir de chance de rentrer cette année surtout avec ma CRC donc pour ceux en attente, lâchez pas, tout est possible !!  

 

Hey ! Bravo pour ton admission :) est-ce que tu connais ta cote finale combinée ? 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Suz2 said:

Hey ! Bravo pour ton admission :) est-ce que tu connais ta cote finale combinée ? 

Merci !! :) Malheureusement j’ai été admise à la première vague dans tous les programmes auxquels j’avais fait une demande. Saurais-tu si il est possible d’en faire la demande (pour les statistiques futures) ?

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, dr stone said:

Si ca peut aider 225 ont ete invite a la 2eme etape pr la categorie universitaire. Donc parmi les 225, 27 ont recu un offre et ils n'ont que 33 places disponsibles pour cette categorie (je ne sais pas si 33 cest pr sherbrooke et saguenay ou just sherbrooke).

Si 225 invité a la 2 ième  étape,  pourquoi je suis classé 226 dans la liste d'excellence !? 

Donc y a quelque chose qui cloche !!

Tes sur de 225 ? 

Je ss universitaire aussi 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, hahajkunless said:

Huh... Pourtant je suis 100% certaine que mon casper avait pas été si pire.. en plus si j'avais eu un red flag j'aurais été refusée de toutes les francos mais je suis sur la liste d'attente pour sherbrooke faquuueeee..?

Surment ya une erreur rappel service admission pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...