Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Par curiosité, c'est quoi être sous contrat avec les uni? Au cégep c'est comme quoi si tu coules un autre cours tu es renvoyé. 

À Sherbrooke en tk les cours préalables n'ont pas de date d'expiration si ça peut répondre un p'tit peu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Doodoochakal said:

Félicitation à tous les admis !

Quelqu'un peut me dire c'est quoi la cote r environ de quelqu'un admis en étant 400 ième dans la liste d'attente ? 

J'ai une situation assez particulière, je suis sous contrat avec les FAC , je ne pourrai appliquer en médecine que dans 12 ans . J'ai actuellement une cote r de 34.9 et je vais faire un bac en génie aéronautique , mais en ontario. Est-ce que les notes de mon bac seront prises en compte, est-ce que je serai dans le contingent marché du travail, ou est-ce que je pourrai appliquer avec une cote r vielle de 12 ans(lol). 

Merci 

Allo, ta cote R ne comptera plus lorsque ton Bac sera terminé. Si par FAC tu parles de l'armée tu sais qu'il est possible de faire un changement de métier même sous contrat. Il manque tellement de médecin dans l'armée que moi être toi je m'informerais comme il faut. Je suis une ancienne militaire et mon ancienne patronne venait juste de finir ses études en pharmacie et elle a switché pr médecine 1 an après même si elle ''devait du temps''. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/21/2020 at 3:09 PM, JoRo said:

Allo, ta cote R ne comptera plus lorsque ton Bac sera terminé. Si par FAC tu parles de l'armée tu sais qu'il est possible de faire un changement de métier même sous contrat. Il manque tellement de médecin dans l'armée que moi être toi je m'informerais comme il faut. Je suis une ancienne militaire et mon ancienne patronne venait juste de finir ses études en pharmacie et elle a switché pr médecine 1 an après même si elle ''devait du temps''. 

Bonjour, 

Oui je parle de l'armée. Je ne veux pas effectuer de chagement de métier, car je vais être pilote et c'est ce que je veux avant tout. Toutefois, je ne veux pas faire ça de toute ma vie, ou encore pire, être condamné à un bureau. Je sais que si je suis formé entièrement, après 2 ans,  j'aurai le droit d'appliquer pour le PMEM(programme d'étude militaire en médecine). Le hic est que je ne serai opérationnel que dans environ 6 ans, car je dois finir mon bac au collège militaire royal de kingston et gagner mes ailes, ce serait donc dans 8 ans. Autant mieux finir honorablement mon contrat et y rester les 13 prévues. Ma question est donc vraiment dirigée vers lorsque je serai hypothétiquement sorti( J'aurai 30 ans lol) 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 22 août 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 440e
Saguenay = 442e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 75e
Saguenay = 81e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 25e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
 
 

-------------------

Sherb qui travaille un samedi, who would've thought!

(my bad for the double post, j'viens de remarquer :lol:)

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, keipop said:

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 22 août 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 440e
Saguenay = 442e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 75e
Saguenay = 81e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 25e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
 
 

-------------------

Sherb qui travaille un samedi, who would've thought!

(my bad for the double post, j'viens de remarquer :lol:)

Ah oui, vraiment. Le service d'admission de USherb est le meilleur (rien à voir avec Ulaval qui dort sur le gaz). Bravo UdeS

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 23 août 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 443e
Saguenay = 445e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 75e
Saguenay = 82e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 25e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/20/2020 at 9:09 PM, keipop said:

FÉLICITATIONS @Médecine20!!!!!!! I KNEW YOU WERE GONNA MAKE IT!!!!!

Merci beaucoup, je suis vraiment contente et soulagée !! À Sherbrooke en plus !! Désolée du délais, j'essayais de répondre, mais pour une raison ça ne marchait pas !!!

Merci de nous encourager c'est gentil :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 24 août 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 446e
Saguenay = 450e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 75e
Saguenay = 82e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 25e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 25 août 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 446e
Saguenay = 452e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 75e
Saguenay = 82e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 25e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vous pensez que les listes d'attente pour med ont autant avancé cette année ? Je trouve ça impressionnant et c'est pas juste une question de préférence d'université vu que la liste d'attente à Montréal est quand même rendu à 243, donc un peu plus de personnes prises sur la liste d'attente à l'UdeM qu'à Sherbrooke. Je connais pas les chiffres pour l'Ulaval mais c'est plus que les autres années aussi. C'est quand même particulier...

Link to comment
Share on other sites

On 8/27/2020 at 8:01 AM, Médecine20 said:

Pourquoi vous pensez que les listes d'attente pour med ont autant avancé cette année ? Je trouve ça impressionnant et c'est pas juste une question de préférence d'université vu que la liste d'attente à Montréal est quand même rendu à 243, donc un peu plus de personnes prises sur la liste d'attente à l'UdeM qu'à Sherbrooke. Je connais pas les chiffres pour l'Ulaval mais c'est plus que les autres années aussi. C'est quand même particulier...

Peut-être qu'il y a plein d'étudiants qui ont remis leurs carrière en question à cause du covid-19? lol! 

Link to comment
Share on other sites

On 8/27/2020 at 12:01 PM, Médecine20 said:

Pourquoi vous pensez que les listes d'attente pour med ont autant avancé cette année ? Je trouve ça impressionnant et c'est pas juste une question de préférence d'université vu que la liste d'attente à Montréal est quand même rendu à 243, donc un peu plus de personnes prises sur la liste d'attente à l'UdeM qu'à Sherbrooke. Je connais pas les chiffres pour l'Ulaval mais c'est plus que les autres années aussi. C'est quand même particulier...

Il y a aussi le fait que tous les programmes en santé ont dû utiliser le casper alors que d’habitude, en méd, c’est avec les entrevues. Donc, si t’as une bonne cote r et un bon casper, c’est pas mal sur que tu rentres dans le programme de ton choix

Link to comment
Share on other sites

On 8/27/2020 at 12:01 PM, Médecine20 said:

Pourquoi vous pensez que les listes d'attente pour med ont autant avancé cette année ? Je trouve ça impressionnant et c'est pas juste une question de préférence d'université vu que la liste d'attente à Montréal est quand même rendu à 243, donc un peu plus de personnes prises sur la liste d'attente à l'UdeM qu'à Sherbrooke. Je connais pas les chiffres pour l'Ulaval mais c'est plus que les autres années aussi. C'est quand même particulier...

Le fait que c'est le CASPer cette année pour TOUS les programmes signifient que les mêmes candidats sont admis partout, que ce soit en med ou dans leur premier choix (eh oui il y en a plusieurs pour qui leur premier choix n'est pas med et qui désistent med pour choisir leur programme), donc plus de désistements!

Link to comment
Share on other sites

Médicomage, ne perd pas espoir... quand on veut quelque chose comme tu le veux, et que tu es proche, tu vas finir par l'avoir! Garde ta détermination et tu vas atteindre tes rêves! Bonne chance pour le prochain cycle, tu sais à quoi t'attendre avec le CASPER et avec le retour des MEMs, tes chances sont bonnes! *rien arrive pour rien dans la vie ;-)*

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 9/3/2020 at 8:30 PM, Médecine20 said:

Oui peut-être, c'est toutes des bonnes idées !! Mais bon, chaque année, ça dépend des intérêts des gens, il n'y a peut-être pas de raisons particulières non plus !! Mais c'est quand même particulier comme mouvement !!

Je suis tardif dans la discussion mais ça ne semble pas avoir été dit : l'augmentation des places en médecine par le gouvernement a eu un impact direct sur les listes d'attente, car les personnes qui ont comblé les nouvelles places sont entrées dans la 1ere vague d'offres de la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

On 10/18/2020 at 10:37 AM, monocor said:

Je suis tardif dans la discussion mais ça ne semble pas avoir été dit : l'augmentation des places en médecine par le gouvernement a eu un impact direct sur les listes d'attente, car les personnes qui ont comblé les nouvelles places sont entrées dans la 1ere vague d'offres de la liste d'attente!

C'est vrai que ça a du avoir un rôle mais l'augmentation d'environ 12 places à Sherbrooke n'est pas suffisante pour expliquer autant de mouvement selon moi. Ça doit être un ensemble de facteurs que d'autres ont nommé en plus des places de plus je suppose... Ça montre que c'est difficile de prévoir d'une année à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Médecine20 said:

C'est vrai que ça a du avoir un rôle mais l'augmentation d'environ 12 places à Sherbrooke n'est pas suffisante pour expliquer autant de mouvement selon moi. Ça doit être un ensemble de facteurs que d'autres ont nommé en plus des places de plus je suppose... Ça montre que c'est difficile de prévoir d'une année à l'autre...

C’est aussi pertinent de noter que Sherbrooke n’est pas souvent le 1er choix des candidats, alors ce n’est pas seulement 12 places de plus, mais plutôt 12 places à Sherb plus des places supplémentaires à UdeM/Laval (les collégiens à McGill n’ont pas eu de nouvelles places cette année)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...