Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, Mailman said:

Je sais pas, c'est un peu bizarre... Je suis collégien aussi et j'ai reçu ma réponse le 20 mars. Tu les as demandés?

No c'est normal

Parce que c'est pas tout le monde qui ont des cote R de 35+

des gens avec des 34.0 disons arrivent à entrer en physio mais plus vers juin/juillet, tu comprends?

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

No c'est normal

Parce que c'est pas tout le monde qui ont des cote R de 35+

des gens avec des 34.0 disons arrivent à entrer en physio mais plus vers juin/juillet, tu comprends?

Ah d'accord, je croyais que les listes d'attente sortaient en meme temps. My badd

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mailman said:

Je sais pas, c'est un peu bizarre... Je suis collégien aussi et j'ai reçu ma réponse le 20 mars. Tu les as demandés?

Non, je vais attendre encore une semaine parce que peut-être qu'ils ont en train d'attendre les réponses de med puisque la plupart des gens mettent physio comme 2e choix avant med. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2020 at 10:59 AM, Maggiie19 said:

Est-ce qu'il y a eu d'autres dépots?

Je suis top 12 de la liste d'excellence à l'UL (collégien) et rien reçu pour MTL... Je voulais pas y croire au début, mais je commence à penser que les deux uni ont définitivement deux manières d'interpréter le résultat au CasPer...

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, milaydie said:

Je suis top 10 de la liste d'excellence à l'UL (collégien) et rien reçu pour MTL... Je voulais pas y croire au début, mais je commence à penser que les deux uni ont définitivement deux manières d'interpréter le résultat au CasPer...

Ça me semble plausible. De mon côté, je suis refusé à ULaval (environ un peu mieux que le milieu de la liste d’excellence universitaire, CRU de 33,5), mais accepté à UdeM...

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Newton019 said:

Ça me semble plausible. De mon côté, je suis refusé à ULaval (environ un peu mieux que le milieu de la liste d’excellence universitaire, CRU de 33,5), mais accepté à UdeM...

Mais ca depend ne pas oublier que ulaval pour les universitaires il y a le questionnaire autobiographique qui compte pour 15% ce qui est considérable 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, milaydie said:

Je suis top 10 de la liste d'excellence à l'UL (collégien) et rien reçu pour MTL... Je voulais pas y croire au début, mais je commence à penser que les deux uni ont définitivement deux manières d'interpréter le résultat au CasPer...

En plus tu es collégienne donc il n’y a pas de force de programme ou quoique ce soit. C’est très étonnant. J’ai également vu quelqu’un sur le thread de Laval avoir 3.83 de GPA en science Infirmière (ce qui doit valoir environ 37 de CRU à Udem) être DIRECTEMENT accepté à Udem en Dent. Mais Laval lui avait calculé 30,6 de CRU (La moyenne des applicant universitaire était de 31,49) et elle était 232 en LA sur 381 !!! 232!! C’est loin! 

Même si sa CRU est de 37+, Le Casper vaut quand même 40% et même si Udem accepte 48 personnes en Dent catégorie universitaire, (elle est rentré sans LA!) j’ai quand même du mal à croire que le Casper est évalué de manière similaire entre les différentes universités! 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...