Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Ma question sort un peu du contexte des admissions, mais pour ceux qui sont en appartement, qu'est-ce que vous faites? Je dois donner une réponse à ma propriétaire à savoir si je garde mon appartement ou non, mais j'ai toujours pas de réponse à lui donner car j'attends les réponses des universités.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HarryS2878 said:

Ma question sort un peu du contexte des admissions, mais pour ceux qui sont en appartement, qu'est-ce que vous faites? Je dois donner une réponse à ma propriétaire à savoir si je garde mon appartement ou non, mais j'ai toujours pas de réponse à lui donner car j'attends les réponses des universités.

entre 16-24

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi un dépôt à l'udem, mais ma demande est toujours à l'étude. Êtes-vous sur qu'un dépôt signifie automatiquement une offre d'admission? Je demande la question pcq je suis assez loin sur la LA ulaval (18e universitaire) et je doute d'avoir été acceptée directement à l'udem comme ça. Donc si vous pouvez répondre à ma question pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l'info (autre que ce forum haha). Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, dmd2020e said:

J'ai moi aussi un dépôt à l'udem, mais ma demande est toujours à l'étude. Êtes-vous sur qu'un dépôt signifie automatiquement une offre d'admission? Je demande la question pcq je suis assez loin sur la LA ulaval (18e universitaire) et je doute d'avoir été acceptée directement à l'udem comme ça. Donc si vous pouvez répondre à ma question pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l'info (autre que ce forum haha). Merci! :)

Ne doute pas trop de toi, souvent, un refus dans une université ne veut pas dire un refus dans une autre (il ne semble pas vraiment y avoir de corrélation forte). Je me permet donc de te féliciter puisque c'est probablement une admission pour toi! Good job! 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, dmd2020e said:

J'ai moi aussi un dépôt à l'udem, mais ma demande est toujours à l'étude. Êtes-vous sur qu'un dépôt signifie automatiquement une offre d'admission? Je demande la question pcq je suis assez loin sur la LA ulaval (18e universitaire) et je doute d'avoir été acceptée directement à l'udem comme ça. Donc si vous pouvez répondre à ma question pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l'info (autre que ce forum haha). Merci! :)

Oui c'est le cas. J'avais reçu un depot en Optometrie et 2-3 jours après, j'ai reçu l'offre offcielle 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Blank said:

Hey, est-ce que d'après vous un refus à ULaval signifie automatiquement un refus à UdeM..?

 

No pas nécessairement. Par exemple qqun qui a étudié en biochimie peut avoir un refus d’uLaval directe si il a un 3.6-3.7 de gpa par exemple mais a udem vu que biochimie est bien coté, ca se peut qu’il se fait accepter 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, dmd2020e said:

J'ai moi aussi un dépôt à l'udem, mais ma demande est toujours à l'étude. Êtes-vous sur qu'un dépôt signifie automatiquement une offre d'admission? Je demande la question pcq je suis assez loin sur la LA ulaval (18e universitaire) et je doute d'avoir été acceptée directement à l'udem comme ça. Donc si vous pouvez répondre à ma question pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l'info (autre que ce forum haha). Merci! :)

Es-tu étudiant universitaire ou cegep? 

Link to comment
Share on other sites

 

1 minute ago, ll PM ll said:

No pas nécessairement. Par exemple qqun qui a étudié en biochimie peut avoir un refus d’uLaval directe si il a un 3.6-3.7 de gpa par exemple mais a udem vu que biochimie est bien coté, ca se peut qu’il se fait accepter 

 

1 minute ago, WolferMD said:

Bien-sûr que non..., la façon que les cotes sont calculés à ulaval sont différentes et les places sont plus limités

Oh j'ai oublié de préciser que je suis collégien**

Link to comment
Share on other sites

question qui n'est pas vraiment en lien avec les admissions, mais jaimerais savoir, dans le cas où je ne suis pas accepté en DMD cette année, est-ce que c'est mal vu pour les universités (udem, ulaval) d'être étudiant libre pour quelques sessions si je compte appliquer en medecine et medecine dentaire ? (je compte m'inscire à l'udem dans quelques cours au choix pour avoir le bonus de 0,5), je suis déjà diplômée en kin avec un assez bon gpa mais je ne crois pas que ça sera suffisant pour cette année. Merci ! :) Félicitation à tous les admis 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...