Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

56 minutes ago, Juju31 said:

Moi j’avais une CRU d’environ 30,5 et j’étais 236e à Laval (universitaire) J’ai été refusée mais j’ai été accepté à Montréal donc tu as peut être des chances :)

Félicitation :)

et merci, ca me donne un peu d'espoir! J'espère que ce n'est pas des faux espoirs, mais bon, on va voir.

Allo, désolée je vous pose cette question encore pcq jsus pas sur ce qui se passe! Est-ce que c'est normal que j'ai aucune nouvelle de dent udem même si j'ai été accepté à ulaval? (mon rang était 16, collégien) Les offres se font-elles encore mnt?

27 minutes ago, Mailman said:

Allo, désolée je vous pose cette question encore pcq jsus pas sur ce qui se passe! Est-ce que c'est normal que j'ai aucune nouvelle de dent udem même si j'ai été accepté à ulaval? (mon rang était 16, collégien) Les offres se font-elles encore mnt?

De ce que je lis sur le forum, moi personnellement j'ai dans l'idée maintenant qu'on peut difficilement se situer par rapport aux universités. Autant qu'il y a des personnes qui sont acceptées à Ulaval alors qu'elles n'ont pas de réponse de UdeM, et autant que certaines personnes sont refusées à Ulaval et sont acceptées à UdeM. 

23 minutes ago, Mailman said:

Moi je suis 2e LA UL et acceptée à udem j’ai reçu ma lettre officielle cette nuit...

4 minutes ago, Dentiste2024 said:

Moi je suis 2e LA UL et acceptée à udem j’ai reçu ma lettre officielle cette nuit...

D'accord... J'espère qu'ils ont pas encore fini d'envoyer les offres ajd...

Salut,

Comment peut-t-on savoir notre rôle sur la liste d'excellence si on a été admis en médecine dentaire ? Est-ce que je dois contacter quelqu'un ? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super gentil :)

6 minutes ago, guiboss12 said:

Salut,

Comment peut-t-on savoir notre rôle sur la liste d'excellence si on a été admis en médecine dentaire ? Est-ce que je dois contacter quelqu'un ? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super gentil :)

Elle les a envoyé à tout le monde je crois! Regarde tes courriels:)

5 minutes ago, Dentiste2024 said:

Meme si je suis collégien ? Parce qu'il me semble que je n'ai rien eu dans mes courriel qui fait référence à une liste d'excellence

10 minutes ago, Dentiste2024 said:

Qui ça “elle” ? Et quand ça ? Car depuis hier j’ai reçu ma lettre officielle seulement. D’ailleurs c’est quoi une liste d’excellence ?

7 minutes ago, Mailman said:

Je pense que Dentiste2024 référait à ulaval seulement, pcq udem ya aucune nouvelle pour moi...

Ouais exact! @Ishish “Elle” c’est Sandra. La liste d’excellence c’est ton classement total sur le nombre d’applicants. La liste d’attente c’est les places données si quelqu’un qui a une place de désiste.

6 hours ago, Juju31 said:

Moi j’avais une CRU d’environ 30,5 et j’étais 236e à Laval (universitaire) J’ai été refusée mais j’ai été accepté à Montréal donc tu as peut être des chances :)

Bravo! Et je me demandais comment ça se fait que Ulaval et Udem n'acceptent pas les mêmes personnes, si les deux ont la même pondération Casper-Cote ? 

Just now, Med.E said:

Bravo! Et je me demandais comment ça se fait que Ulaval et Udem n'acceptent pas les mêmes personnes, si les deux ont la même pondération Casper-Cote ? 

Les IFG diffèrent d’une université à une autre

18 minutes ago, keipop said:

Qu'en est-il avec les cégepiens qui ont les mêmes cotes R partout?

Si tu entre pas ulaval, tes chances a montreal sont loww (dans le cas des cegepiens)

8 minutes ago, ll PM ll said:

Si tu entre pas ulaval, tes chances a montreal sont loww (dans le cas des cegepiens)

Y me semble que j'aurais pensé l'inverse.. pcq ya une plus grosse cohorte a mtl?

42 minutes ago, ll PM ll said:

Justement mais si on check pharm (80 CRC : 20 Casper) y'en a ceux qui sont acceptés à Mtl mais LA tellement loin à Laval, ou l'inverse, même si les 2 cohortes sont très similaires en nombre d'étudiants...?

encore une fois, vive la transparence du processus d'admission I guess :P 

33 minutes ago, keipop said:

Justement mais si on check pharm (80 CRC : 20 Casper) y'en a ceux qui sont acceptés à Mtl mais LA tellement loin à Laval, ou l'inverse, même si les 2 cohortes sont très similaires en nombre d'étudiants...?

encore une fois, vive la transparence du processus d'admission I guess :P 

Ahh je sais pas pour pharm

moi j’ai répondu pour DMD hahahah

1 hour ago, Slideindmd said:

Y me semble que j'aurais pensé l'inverse.. pcq ya une plus grosse cohorte a mtl?

Oui mais la CRU qu’Udem accepte c’est normalement 34+
tandis que celui d’ulaval c’est comme 32+