Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, ll PM ll said:

Oui mais la CRU qu’Udem accepte c’est normalement 34+
tandis que celui d’ulaval c’est comme 32+

Ahh okok je comprend c'est vrai.. probablement a cause de la liberté qu'ils se donnent avec les entrevues à mon avis.. mais cette année c'est particulier a cause du covid... mais jcomprend ton point de vue et c'est vrai qu'en lisant la thread ca me fait me poser des questions sur comment yacceptent le monde.. makes no sense to me, c'est un mystère

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour les admissions, Ulaval et UdeM se doivent d'avoir des critères d'admission différents à l'interne (pas trop dévoilés au public) pour ne pas admettre exactement les mêmes candidats ! En plus, avec ces critères, ils se séparent les candidats, et donc peuvent avoir un meilleur taux d'offre vs inscription (ex : si DMD ulaval est beaucoup plus populaire, UdeM va vouloir que leur candidats acceptent leur offre et qu'ils n'aient pas à Québec). 

Du moins, ça reste une de mes théories, mais je pense qu'il pourrait y avoir une partie de vérité !

Ça ferait du sens, vu la disparité des admissions dans les deux uni! La même théorie s'applique aux autres programmes de santé!

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, justanotherstudent! said:

Je pense que pour les admissions, Ulaval et UdeM se doivent d'avoir des critères d'admission différents à l'interne (pas trop dévoilés au public) pour ne pas admettre exactement les mêmes candidats ! En plus, avec ces critères, ils se séparent les candidats, et donc peuvent avoir un meilleur taux d'offre vs inscription (ex : si DMD ulaval est beaucoup plus populaire, UdeM va vouloir que leur candidats acceptent leur offre et qu'ils n'aient pas à Québec). 

Du moins, ça reste une de mes théories, mais je pense qu'il pourrait y avoir une partie de vérité !

Ça ferait du sens, vu la disparité des admissions dans les deux uni! La même théorie s'applique aux autres programmes de santé!

Mais comme même à ça, cette année, c'est bizarre parce que ils avaient ni CV ni entrevue, donc tous ce qu'ils avaient c'est les résultats du Casper, relevé de notes TAED ET Cote R. Donc, un 16e sur la liste d'excellence aurait du se faire accepter normalement, mais on ne sait pas c'est quoi sa cote r mais quand même c'est vraiment cocasse 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, FlowerChild said:

Pensez vous que le rang sur la liste d'attente de Laval pourrait nous situer sur notre situation à Montréal ou il y aurait pas vraiment de lien entre les 2 universités?

À mon avis je ne crois pas malheureusement .. puisqu'il y a des personnes qui sont refusées à Laval et qui sont acceptées à Mtl

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, FlowerChild said:

Pensez vous que le rang sur la liste d'attente de Laval pourrait nous situer sur notre situation à Montréal ou il y aurait pas vraiment de lien entre les 2 universités?

Ça dépend beaucoup plus du programme dans lequel tu te trouves que de la position sur la liste d’attente de UL. D’après moi la seule chose que tu peux tirer de ton rang sur la LA, c’est ta performance approximative au CASPer selon ta CRU et ton Rang.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que des gens qui ont des meilleures CRU que moi sont plus loin que moi sur la liste d'attente de Laval et ils ont déjà été accepté à Montréal. Alors j'en tire que mon Casper était bon et aussi normalement ma CRU calculé à Montréal sera probablement meilleure (avec le bonus et selon le programme). Alors je trouve ça étrange qu'il y ait autant de différence entre Laval et Montréal à moins qu'ils évaluent le Casper différemment aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus j’ai rien eu mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui on va pt avoir qqch vu que l’an passé y’avait eu des reponses le lundi et le vendredi

Pour le casper, le seul truc que je pourrais voir qui explique ceux qui sont admis à une uni et refusés à l’autre ça serait l’évaluation du casper. Oui c’est le même pourcentage, mais j’ai l’impression que l’importance des notes est plus grande à udem même cette année comparé à laval. Par exemple, disons que les 2 unis utilisent un score minimal critique différent (genre si tas en dessous de telle note cest dead automatique). Sinon je sais pas maybe ils checkent pour certains traits de personnalité dans les réponses, we’ll never know. Mais c’est certain que c’est le casper et pas juste les différents programmes pcq plusieurs personnes du cegep sont dans la meme situation. Mais dans tous les cas, c’est pas fini pour udem j’en suis presque certaine!

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

Désolé si ma question est un peu nowhere puis c'est pas le bon thread pour demander ca, mais est-ce qu'il y en a qui ont fait une demande en physio? C'est quand que la majorité des offres sortent?

 

Physio et mon 3e choix à udem et j'ai été accepté ya environ 2 semaines

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

Désolé si ma question est un peu nowhere puis c'est pas le bon thread pour demander ca, mais est-ce qu'il y en a qui ont fait une demande en physio? C'est quand que la majorité des offres sortent?

 

J’ai fait une demande en physio a udem j’ai eu ma reponse il y a plusieurs semaines

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ll PM ll said:

Désolé si ma question est un peu nowhere puis c'est pas le bon thread pour demander ca, mais est-ce qu'il y en a qui ont fait une demande en physio? C'est quand que la majorité des offres sortent?

 

J'ai reçu une offre en physio le 14 mars a l'udem et pour ULaval il y a exactement 2 semaines aujourdhui.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Dentiste2024 said:

Pourquoi mon Minerva dit ready for review looool c’est pas med seulement qui est sorti le 26 mars?

Med and dent sont déjà sortis. Ça l’aire qu’il y avait une problem avec ton application. Toute le mond a reçu une réponse déjà (refus, accepté, liste d’attente). Je suggère d’envoyer une courriel asap!! 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, fluffybunnyyyyy said:

Med and dent sont déjà sortis. Ça l’aire qu’il y avait une problem avec ton application. Toute le mond a reçu une réponse déjà (refus, accepté, liste d’attente). Je suggère d’envoyer une courriel asap!! 

T’es sur? Je viens de voir sur un courriel qu’ils avaient envoyé que ça sortait le 14 Mai

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD2212 said:

Physio et mon 3e choix à udem et j'ai été accepté ya environ 2 semaines

 

1 hour ago, Dentiste2024 said:

J’ai fait une demande en physio a udem j’ai eu ma reponse il y a plusieurs semaines

 

1 hour ago, Slideindmd said:

J'ai reçu une offre en physio le 14 mars a l'udem et pour ULaval il y a exactement 2 semaines aujourdhui.

 

 

Merci guys pour vos réponses!! Est-ce que vous savez c'est quand que la LA de physio sort normalement (universitaire) ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...