Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, hamsterman11 said:

LA collégiale est sortie? ou seulement universitaire?

Oui la liste d'attente universitaire est sortie. Je suis 12ème sur la LA universitaire, pensez-vous que j'ai des chances?

CRU de 3,87/4,33 à ulaval, programme ergothérapie )

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, adm2020 said:

Bah alors tu as tes chances c’est pas encore fini pourr toi :) tkt pas j’espère vraiment que tu vas être pris!! L’an passé la liste d’attente collégienne s’est rendu a 56 si je me trompe pas alors avec un rang de 44 tu devrais être correct

C'est ca le truc... je suis universitaire et pour nous ca se rend pas plus loin que 20-25e (20 en 2018 et 24 en 2019).. So yea :/ 

Link to comment
Share on other sites

universitaire 29/80

Je m'attendais vraiment juste à un refus... pas une not bad place, pas safe du tout mais pas sans espoirs... c'est ma priorité 1, mais j'avais entamé un parcours plan B après littéralement 6-7 ans d'applications sans succès, sans LA, sans rien... Maintenant il faudra attendre voir le développement de l'été et faire des choix de carrières :O

UdeM throwing curve balls like there's no tomorrow

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Universitaire, 60ème... Je comprends pas trop, considérant que je suis 46ème sur la LA de med. Est-ce que c'est normal selon vous?

WTF man! Comment dent a depassé tous les programmes comme ca?

je suis 23e sur 102 en opto aussi et je suis 44e en DMD. comme what's up with that lol

DMD a toujours etait plus bas que med, opto et pharm et on dirait ces programmes ont inversé leur places au niveau de la difficulté

Link to comment
Share on other sites

Guys j'ai une question urgent ( @mdd tu pourrais me repondre peut-etre) !

J'ai une session de bio avec un gpa de 4.075/4.3  

Est-ce que ca va etre ok quand meme (comme ca va pas avoir des impact trop negatives) ?

Est-ce que vous connaissez des gens avec 4/4.3 en bio qui sont entré en DMD ou Opto? (anyways moi c'est juste cette 1 session que j'ai en bio)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Guys j'ai une question urgent ( @mdd tu pourrais me repondre peut-etre) !

J'ai une session de bio avec un gpa de 4.075/4.3  

Est-ce que ca va etre ok quand meme (comme ca va pas avoir des impact trop negatives) ?

Est-ce que vous connaissez des gens avec 4/4.3 en bio qui sont entré en DMD ou Opto? (anyways moi c'est juste cette 1 session que j'ai en bio)

Une personne avec 4.15 était in première vague en pm lol. Avec un bon casper et ton cégep qui compte plus tu serais très good

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, mdd said:

Une personne avec 4.15 était in première vague en pm lol. Avec un bon casper et ton cégep qui compte plus tu serais très good

Merciii 

parce que j’ai une session de biochimie a 3.7/4 qui donne une bonne CRU quand meme

un 4.08 en bio et session prochaine je serais sois en physio ou biochimie (les deux donnent des CRU excellent still)

en fait moi c’est mon cegep (33.661) qui me baisse

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, mésocosme said:

Je suis 9ème sur la LA universitaire. Vous croyez que la tendance va changer cette année (genre ça va vrm moins bouger, psk j'ai l'impression que c'est le premier choix de bcp de personnes)

Vu que tous les autres programmes sont déjà sortis, d'après moi ça va bouger "entre les listes d'attente" genre si une bouge les autres vont suivre, mais personnellement je suis 2e sur la LA à laval et si j'ai une offre, je vais me désister de udem!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mdmd2019 said:

Vu que tous les autres programmes sont déjà sortis, d'après moi ça va bouger "entre les listes d'attente" genre si une bouge les autres vont suivre, mais personnellement je suis 2e sur la LA à laval et si j'ai une offre, je vais me désister de udem!

What tes 2e a laval? Moi aussi.. :O tes uni?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mdmd2019 said:

Vu que tous les autres programmes sont déjà sortis, d'après moi ça va bouger "entre les listes d'attente" genre si une bouge les autres vont suivre, mais personnellement je suis 2e sur la LA à laval et si j'ai une offre, je vais me désister de udem!

okiii good luck :)) u got this 

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, adm2020 said:

Bah alors tu as tes chances c’est pas encore fini pourr toi :) tkt pas j’espère vraiment que tu vas être pris!! L’an passé la liste d’attente collégienne s’est rendu a 56 si je me trompe pas alors avec un rang de 44 tu devrais être correct

L'année passé il y a eu 84 offres et 41 admis, donc la liste d'attente s'est rendu à 43 non? Comment tu sais que ça c'est rendu à 56?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MMM said:

L'année passé il y a eu 84 offres et 41 admis, donc la liste d'attente s'est rendu à 43 non? Comment tu sais que ça c'est rendu à 56?

C’est ce qui a été dis dans les autres thread, 

aussi, de ce qui a ete dis, il y avait environ 20-25 premier années qui devaient faire un examen de reprise et les 20-25 premieres places en liste d’attentes etaient pour eux

Link to comment
Share on other sites

 By the way guys ecq le nombre de places qu'il y a dans une liste d'attente represente la proportion du # de gens admis de la LA ?

Par  exemple opto a 102 personnes sur la LA et DMD a 80 personnes sur la LA (universitaires). Est-ce que ca veut dire on devrait s'attendre a ce qu'il y a plus d'offres dans la LA d'opto que DMD? 

merci

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ll PM ll said:

 By the way guys ecq le nombre de places qu'il y a dans une liste d'attente represente la proportion du # de gens admis de la LA ?

Par  exemple opto a 102 personnes sur la LA et DMD a 80 personnes sur la LA (universitaires). Est-ce que ca veut dire on devrait s'attendre a ce qu'il y a plus d'offres dans la LA d'opto que DMD? 

merci

Je crois que ça aurait de l’allure pcq opto est un plus petit programme que dmd

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...