Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, ll PM ll said:

Je veux pas baisser ta morale mais les refus en ce moment c’est plus les gens qui sont vraiment off, soit au niveau académique ou au niveau du CASPer (red flags ou autres).

donc, ça veut pas nécessairement dire que ceux qui ont rien eu seront accepté mais OUI en gros c’est bon signe!

au moins ça veut dire que j'ai une pas si pire personnalité hahahaha, je prend ce qu'il y a pour m'encourager hahaha

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Je veux pas baisser ta morale mais les refus en ce moment c’est plus les gens qui sont vraiment off, soit au niveau académique ou au niveau du CASPer (red flags ou autres).

donc, ça veut pas nécessairement dire que ceux qui ont rien eu seront accepté mais OUI en gros c’est bon signe!

Exact, généralement il y a les premières vagues d'admissions et après les refus sortent et la LA sort pas mal en même temps que les refus. Si quelqu'un est refusé maintenant c'est que y a quelque chose qui est éliminatoire.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Loulou145 said:

Exact, généralement il y a les premières vagues d'admissions et après les refus sortent et la LA sort pas mal en même temps que les refus. Si quelqu'un est refusé maintenant c'est que y a quelque chose qui est éliminatoire.

ça doit être un sweet mélange de Casper et de cote r. Ceux qui sont vraiment en bas du cut off et les Casper vraiment horribles

Link to comment
Share on other sites

 

17 hours ago, HarryS2878 said:

Savez-vous s'il y a des personnes qui ont reçu un refus? Car mon amie a été refusée et la raison était ses notes (et non des documents manquants par exemple)...  Je demande car j'ai l'impression que personne d'autre a reçu de nouvelles.

Résultats insuffisants au CASPer et/ou TAED?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, sciences123 said:

Des refus à Udem ou à Ulaval sont sortis?

Il y a quelqu'un dans le thread qui connait quelqu'un qui a été refusé à udem mais il n'y a pas l'air d'en avoir eu d'autres et laval les réponses sortent officiellement début mai :) surement que certains cas particuliers ont déjà eu des refus mais je pense que si on a rien eu pour le moment, c'est un bon/pas un mauvais signe 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, hamsterman11 said:

Rien n'est sorti à ce que je sache, mais les résultats du TAED ne sont plus sur les ''tâches à faire'' dans le centre étudiant! Nos réponses devraient arriver dans une ou deux semaines je pense

l'avais tu fais en février?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lampehalogene said:

Nice! Moi aussi, limite haha. J'ai vu sur l'autre thread que certains ne l'ont pas encore reçu. C'est peut-être alphabetique ou par numéro de série...

Moi non plus je ne l'ai pas encore reçu et pourtant je l'ai réussi. Ça devrait updater dans pas longtemps donc pas de stress à ce niveau là;)

Link to comment
Share on other sites

Hey! Puisque je n'ai rien d'autre à faire que de penser, je me demandais si vous pensiez que le fait que les entrevues à Laval soient annulées allaient être négatif. En fait, je me demande si, dans la situation où deux personnes qui sont au même niveau (personne 1 avec une moins bonne cote mais avec un très bon Casper qui se serait démarqué en entrevue et personne 2 avec une cote très compétitive et un Casper moyen) ce sera la personne 2 qui sera acceptée.

 

hâte de lire votre pensée là dessus!

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Med.E said:

Hey! Puisque je n'ai rien d'autre à faire que de penser, je me demandais si vous pensiez que le fait que les entrevues à Laval soient annulées allaient être négatif. En fait, je me demande si, dans la situation où deux personnes qui sont au même niveau (personne 1 avec une moins bonne cote mais avec un très bon Casper qui se serait démarqué en entrevue et personne 2 avec une cote très compétitive et un Casper moyen) ce sera la personne 2 qui sera acceptée.

 

hâte de lire votre pensée là dessus!

Je ne pense pas que ça avantage ou désavantage nécessairement qui que ce soit car si la personne 1 est meilleure dans sa personnalité disons et que la personne 2 est meilleure dans don dossier académique, alors ça donne :

Situation pré-corona : Dossier scolaire 60% (Avantage personne 2) + Casper 20% (Avantage personne 1) + Entrevue 20% (Avantage personne 1)

Situation corona : Dossier scolaire 60% (Avantage personne 2) + Casper 40% (Avantage personne 1)

Les pourcentages ne changent pas. Après, les entrevues à Ulaval en med dent sont apparement éliminatoires... dans ce cas oui je pense que la personne 2 est avantagée (ou plutôt, la personne 1 perd son avantage)

(On est pas dans le bon thread!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...