Jump to content
Premed 101 Forums
Mel96b

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020

Recommended Posts

1 hour ago, Med89 said:

Salut, je suis aussi de uOttawa et j'ai fais un bac en Sciences de la santé.On m'a aussi refusé, mais le truc c'est que je sais même pas à quel programme il me compare étant donné que le bac en Sciences de la santé n'existe pas au Québec.... Je leur ai demandé et ils m'ont dit que ça reste confidentiel. Honnêtement, je me sens aussi discriminé parce que j'étudie à uOttawa.À uLaval, il compare mon bac en Sciences de la santé au bac de Biologie, ce qui est 2 programmes complètement différent! Mon programme est axé sur le système humain et le bac en biologie est axé sur le système végétatif et la diversité écologique,donc ça m'a donné une cote basse.

Bon courage!

Ne lâche pas :) 

Oui, tu as complètement raison :) juste te donner une idée avec 3,96 ils m’ont donner 33,2 ... à l’udem, mais honnêtement je veux pu penser au système québécois...  on lâches pas :) je reste content pour tous ceux qui vont rentrer et lâches pas on va réussir un jour :)

6 minutes ago, Nicolas said:

Oui, tu as complètement raison :) juste te donner une idée avec 3,96 ils m’ont donner 33,2 ... à l’udem, mais honnêtement je veux pu penser au système québécois...  on lâches pas :) je reste content pour tous ceux qui ont rentrer j’espère simplement qu’un jour ils vont se rendre compte qu’on est une très bonne école... et que biomed et science de la santé c’est beaucoup plus fort que biomed udem (je le sais j’ai fait des cours dans les 2)

Oh wow c'a n'a pas d'allure! Au début, je n'allais pas appliquer au Québec, car ça voudrait dire que je devrais faire mes cours de physique et je suis vraiment pas bonne en physique.Donc, je me suis dit pourquoi pas appliquer à uOttawa en méd et je me suis rendue compte que uOttawa ça sera aussi pas faisable pour moi! Bref, oui je suis vraiment contente pour tous ceux qui ont été accepté! On y arrivera aussi :)  

J'espère un jour qu'ils comprendront! 

Bonne chance! :) 

On 4/20/2020 at 4:34 PM, medicmac said:

Merci pour les mots d'encouragement,

J'aimerais en savoir plus aussi, surtout si la sélection a date n'a été faite que sur le dossier académique??
Selon vous qui serez la meilleur ressource a contacter dans une telle situation. La faculté ne risque de jamais répondre et  le centre d'admission me semble pas comme la meilleur des source.
Merci a tous et je vous souhaite le meilleur.

Salut :) Honnêtement je te suggère de faire une demande de révision du dossier.Voici le lien: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/sar-f-verification_admission/

Je suis vraiment désolé pour ton refus :( Lâche pas tu vas être accepté un jour ou l'autre :)

Bonne chance!!!

Bonjour à tous !

j’ai une question pour ceux et celles qui sont en nutrition et qui ont appliqué en médecine cette année ! J’aimerai s’il vous plaît savoir c’est quoi votre gpa (/4.3) pour ceux qui sont toujours dans la course (et votre cru si vous avez reçu un refus). J’essaye d’évaluer lequel de mes programmes a diminué car ma cru a diminué comparativement à l’année dernière (de 34.4 à 33.5)

j’ai 90 crédits neurosciences (3.709/4.3), 30 crédits kinésiologie (4.16/4.3) et 35 crédits nutrition (4.02/4.3). Udem pour tous les programmes.

J’ai lu au travers du forum que neuro et kine ne semblent pas avoir baissés, donc j’aimerais recueillir des infos sur nutrition ! 

P.s si vous avez des infos de cru pour tous mes programmes je prends volontiers ! Merci et bonne chance à vous tous !:)

On 5/2/2020 at 3:56 PM, Med89 said:

Salut :) Honnêtement je te suggère de faire une demande de révision du dossier.Voici le lien: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/sar-f-verification_admission/

Je suis vraiment désolé pour ton refus :( Lâche pas tu vas être accepté un jour ou l'autre :)

Bonne chance!!!

Tu as vraiment raison de le suggérer ! Ça peut paraitre surprenant à première vue, mais le comité d'admission fait des erreurs et ça ne serait pas la première personne à être refusée par erreur. Je connais des personnes à qui c'est arrivé. Bonne chance :) 

21 hours ago, Médecine20 said:

Tu as vraiment raison de le suggérer ! Ça peut paraitre surprenant à première vue, mais le comité d'admission fait des erreurs et ça ne serait pas la première personne à être refusée par erreur. Je connais des personnes à qui c'est arrivé. Bonne chance :) 

Oui c'est sûr, l'erreur est humaine après tout :) Ça doit être toute un soulagement pour ces personnes !

Merci beaucoup, bonne chance à toi aussi :) 

Bonjour à tous,

est ce qu’il y a des personnes qui ont fait nutrition à udem et qui ont appliqué en médecine cette année et qui sont toujours en attente d’une réponse (qui n’a pas reçu de refus). Serait-ce possible de connaître votre gpa s’il vous plait, j’essaie d’évaluer la force du programme cette année. Vous pouvez me pm merci beaucoup pour votre aide ! 

8 minutes ago, DMD20_ said:

J’ai lu à travers plusieurs forum que nutri a baissé par rapport aux années précédentes 

Te rappelle tu sur quels thread ? 

Ça a tu l’air d’avoir baissé drastiquement, moyennement ou légèrement ?

30 minutes ago, Vegedream said:

Te rappelle tu sur quels thread ? 

Ça a tu l’air d’avoir baissé drastiquement, moyennement ou légèrement ?

J’ai vu ça dans baisse IFG avec d’autres programmes aussi mais y’a pas vrm d’information fiable pour nutri!!! Mais si ça a baissé comme biomed quelqun a perdu 1.5 de CRU par rapport a l’année passé

5 hours ago, DMD20_ said:

J’ai vu ça dans baisse IFG avec d’autres programmes aussi mais y’a pas vrm d’information fiable pour nutri!!! Mais si ça a baissé comme biomed quelqun a perdu 1.5 de CRU par rapport a l’année passé

L'IFG de biomed a descendu cette année de beaucoup?

3 hours ago, Blank said:

L'IFG de biomed a descendu cette année de beaucoup?

quelqu'un qui avait 3,94/4,3 aurait eu un CRU de 35 l'année passé et on lui a calculé 33.6 cette année je trouve que c'est vrm considérable comme diminution 

salut. je suis collégien et j'avais choisi pharmacie à l'UdeM comme mon deuxième choix après medecine. Ca me dit dans mon centre étudiant que la decision est toujours à l'etude. Est ce qu'il y a des gens qui ont reçu des réponses pour ce qui est de pharmacie?

merci!!

11 minutes ago, egyptian king said:

salut. je suis collégien et j'avais choisi pharmacie à l'UdeM comme mon deuxième choix après medecine. Ca me dit dans mon centre étudiant que la decision est toujours à l'etude. Est ce qu'il y a des gens qui ont reçu des réponses pour ce qui est de pharmacie?

merci!!

les réponses de la 1re vague sont pas mal toutes sorties, si tu n'as rien eu ca veut probablement dire que tu seras admis à la 2e vague (après médecine) ou sur la liste d'attente! 

j'espère que tu auras des bonnes nouvelles demain pour médecine tho, fingers crossed ;) 

30 minutes ago, UdeM99 said:

Je veux vraiment pas vous faire stresser, mais mon dépôt pour pharmacie vient de se changer pour médecine... :rolleyes:

Omg!! Félicitations!!

Toujours rien ici. Je n'ai plus le dépôt de pharmacie car refusé l'offre. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Plus que 6 heures 47 minutes :rolleyes: https://www.tickcounter.com/countdown/1973401/med-offers-qc

EDIT: je laisse ça ici aussi, si jamais vous êtes des freaks comme moi qui refresh aux 10 secondes https://chrome.google.com/webstore/detail/easy-auto-refresh/aabcgdmkeabbnleenpncegpcngjpnjkc

3 minutes ago, Mel96b said:

Omg!! Félicitations!!

Toujours rien ici. Je n'ai plus le dépôt de pharmacie car refusé l'offre. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Plus que 6 heures 47 minutes :rolleyes: https://www.tickcounter.com/countdown/1973401/med-offers-qc

J'ai regardé le forum de l'année dernière et il y avait quelques personnes qui ont eu des dépôts avant 16h, mais c'était vraiment isolé! Je vous souhaite vraiment tous bonne chance :) Je peux pas m'empêcher de penser que c'est peut-être une erreur haha

1 minute ago, LordVaderRemastered said:

Comment est ce que tu voit cela concrètement sur le centre étudiant. Tu clique sur quoi, tu avais refusé pharma?

Non je n'avais pas refusé! J'ai cliqué sur Transaction paiement, puis il y a ça qui s'est affiché. Avant c'était écrit pharmacie838813088_Capturedcranle2020-05-1309_23_57.thumb.png.bd99cf4878dae7a3955aaafdd0dfe74c.png

5 minutes ago, UdeM99 said:

Non je n'avais pas refusé! J'ai cliqué sur Transaction paiement, puis il y a ça qui s'est affiché. Avant c'était écrit pharmacie838813088_Capturedcranle2020-05-1309_23_57.thumb.png.bd99cf4878dae7a3955aaafdd0dfe74c.png

Wow ! Pour vrai, bravo! Évidemment ce n'est pas officiel, mais j'ai des forts doutes que ce soit une erreur ;)

6 minutes ago, UdeM99 said:

félicitations ! je ne crois pas que ça soit une erreur, aussi es-tu collégien ou universitaire ? 

5 minutes ago, med2222 said:

félicitations ! je ne crois pas que ça soit une erreur, aussi es-tu collégien ou universitaire ? 

Universitaire non connexe :)