Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

7 minutes ago, mimi28 said:

Acceptée !!!!! Campus Mauricie

Catégorie : Universitaire non-connexe

4,05/4,3 en sciences infirmières!

Impressions p/r au Casper :  Moyenne

Yay!!! Bienvenue dans la gang, on est ou couple de nurses dans chaque année, tu vas voir, la gang est vraiment nice :) DM si t'as des questions!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous les admis! :)

Est-ce qu’il y en a qui sont admis dans la catégorie bac connexe et qui vont se désister? 

Bon courage à tous ceux en liste d’attente! Ça serait intéressant de se tenir au courant de l’avancement de la liste d’attente dans un autre thread lorsqu’on recevra nos rangs!

Link to comment
Share on other sites

La question a probablement déjà été posée, mais je me questionne quand même. Disons dans les 3 dernières années, la liste d’attente catégorie collégiens a bougée de combien de places ? Sinon est-ce qu’il y a un endroit où je peux trouver ces informations?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, alouette22 said:

La question a probablement déjà été posée, mais je me questionne quand même. Disons dans les 3 dernières années, la liste d’attente catégorie collégiens a bougée de combien de places ? Sinon est-ce qu’il y a un endroit où je peux trouver ces informations?

Tu peux lire les threads de «liste d'attente» sur le forum, ça te donne une idée! Sinon sur les sites universitaires parfois l'info est mentionnée! 

Pour UdeM https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/  la réponse est à la question 8

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  13.05.2020, 16:18.

DÉCISION : Acceptée campus Mauricie !!!!!!!!

Catégorie : Universitaire connexe (biochimie)

CRC ou CRU (si connue) : inconnue mais 4,15/4,3 en biochimie (90 crédits) + 3,78/4,3 en psychologie (39 crédits)

Impressions p/r au Casper : relativement bonne sur le coup, pleine de doutes par après!

Commentaire : C'est absolument surréel !!!! Mon coeur est avec vous tous, admis/LA/refus. Ne doutez jamais de votre valeur.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Rosie18 said:

DATE / HEURE :  13.05.2020, 16:18.

DÉCISION : Acceptée campus Mauricie !!!!!!!!

Catégorie : Universitaire connexe (biochimie)

CRC ou CRU (si connue) : inconnue mais 4,15/4,3 en biochimie (90 crédits) + 3,78/4,3 en psychologie (39 crédits)

Impressions p/r au Casper : relativement bonne sur le coup, pleine de doutes par après!

Commentaire : C'est absolument surréel !!!! Mon coeur est avec vous tous, admis/LA/refus. Ne doutez jamais de votre valeur.

Bienvenue dans la cohorte 2024 - UdeM Mauricie :D 

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  13 mai, 16:29 (position sur la liste reçue à 17:34).

DÉCISION : Liste d'attente (46/53)

catégorie universitaire bac en Neurosciences complété

CRC ou CRU (si connue) : environs 35.5

Impressions p/r au Casper : Probablement très très faible selon la position sur la LA!

Commentaire : Je suis déçue, mais je m'y attendais ;) . N'oubliez pas que votre valeur en tant que personne n'est pas définie par votre métier :wub:

Link to comment
Share on other sites

Décision: Admise au campus Montréal!

Catégorie : Universitaire (microbiologie et immunologie à McGill) 

CRC ou CRU (si connue) : aucune idée mais 3.91/4.0  de GPA

Impressions p/r au Casper : Moyenne

Commentaire : Je ne pensais vraiment pas être admise vu mon expérience avec le Casper mais je suis heureuse du résultat!! Bravo à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  13.05.2020, 16:16

DÉCISION : Acceptée campus Montreal!!!!

Catégorie : Universitaire connexe (physiology à McGill)

CRC ou CRU (si connue) : inconnue GPA 3.98/4.00

Impressions p/r au Casper : je pense que ça s'est bien passé 

Commentaire : J'ai été mise sur la LA pour med à 5 école alors je suis TELLEMENT contente d'être enfin accepté quelque part omg  :D 

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  13/05/2020, 16:16

DÉCISION : Accepté

Catégorie : Universitaire, non-connexe

CRC ou CRU (si connue) : inconnue, mais GPA 3.95/4.00 McGill en math

Impressions p/r au Casper : difficile à dire, bien déroulé je crois 

Commentaire : bravo à tous les admis!

Link to comment
Share on other sites

DATE/HEURE: 13 mai, environ 16h05

DÉCISION: Acceptée!!!

Catégorie: collégienne

CRC: 37,2

Casper: J'en ai aucune idée, je ne m'en rappelle plus du tout hahaha!

Commentaire: Je suis bouche-bée! Je suis acceptée aux 3 universités je suis complètement dans les nuages !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un à une idée du nombre de place que la liste d'attente va universitaire bac complété, si je soustrait entre offre et inscription dans Quelles sont mes chances d’être admis en médecine si je suis sur la liste d’attente? la banque de question et j'arrive a 11, 16, 15, 15 etc. a travers les années donc autour de 15 et je suis 15 ème sur la LA lol (si seulement il m'aurait pas donner la pire cru du monde pour biomed uottawa) 

Est-ce que sa fait du sens, je croit que sa va descendre plus cette année avec l'état de Montréal 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...