Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

29 minutes ago, destiny deoxys said:

Est-ce que quelqu'un à une idée du nombre de place que la liste d'attente va universitaire bac complété, si je soustrait entre offre et inscription dans Quelles sont mes chances d’être admis en médecine si je suis sur la liste d’attente? la banque de question et j'arrive a 11, 16, 15, 15 etc. a travers les années donc autour de 15 et je suis 15 ème sur la LA 

Est-ce que sa fait du sens, je croit que sa va descendre plus cette année avec l'état de Montréal 

Je ne sais pas si c’est une bonne prévision, mais je nous le souhaite ! Je suis 14e sur la LA...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jess122 said:

Est ce que tu sais si le nombre d'inscriptions inclus le numéro en parenthèse? par example l'année dernière est ce que le 74 inclus le (5) pour la catégorie universitaire (rentrent en premiere anée) ou est ce que c'est 74+5 = 79?

Le (5) est inclus dans le 74. L'année dernière, cette liste d'attente s'est rendue jusqu'à 11 (je le sais très bien, j'étais 14 et j'attendais impatiemment que ça bouge...). Je suis numéro 6 sur la LA cette année. Je suis trop content !!!

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, destiny deoxys said:

Est-ce que quelqu'un à une idée du nombre de place que la liste d'attente va universitaire bac complété, si je soustrait entre offre et inscription dans Quelles sont mes chances d’être admis en médecine si je suis sur la liste d’attente? la banque de question et j'arrive a 11, 16, 15, 15 etc. a travers les années donc autour de 15 et je suis 15 ème sur la LA 

Est-ce que sa fait du sens. je croit que sa va descendre plus cette année avec l'état de Montréal 

Je me pose la même question! Et je me demande si tu es dans la catégorie universitaires bacheliers (qui entre en année préparatoire) car moi aussi je suis censée être 15e sur 45?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, destiny deoxys said:
PROGRAMME D'ÉTUDES RANG SUR LA LISTE D'ATTENTE CATÉGORIE
  Doctorat de 1er cycle en médecine 15 sur 55 Universitaires bacheliers

Ok! On est pas dans la même catégorie! Dans tous les cas Félicitation !! :)

Screen Shot 2020-05-13 at 7.43.00 PM.png

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  May 13, 2020 4pmish

DÉCISION : Refusé / Accepté / Liste d'attente (rang): Wait list 1/45 

Catégorie : Collégien / Universitaire québécois / Etc. Quebec resident University- année prep

CRC ou CRU (si connue) : 3.92/ 4.0 GPA B.Sc double major in Nutritional Sciences and Communications from U of T

Impressions p/r au Casper : I thought it went well

Commentaires:  Im really confused as to why I was not admitted directly into Med as I have completed my bachelors in Nutrition. Due to my high waitlist rank, I'm not sure if I should contact UdeM to inquire about this yet as I really really want to get into med this year. Do you guys think that I should contact the school now or wait until I potentially get an offer?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Med2020!!!!! said:

DATE / HEURE :  May 13, 2020 4pmish

DÉCISION : Refusé / Accepté / Liste d'attente (rang): Wait list 1/45 

Catégorie : Collégien / Universitaire québécois / Etc. Quebec resident University- année prep

CRC ou CRU (si connue) : 3.92/ 4.0 GPA B.Sc double major in Nutritional Sciences and Communications from U of T

Impressions p/r au Casper : I thought it went well

Commentaires:  Im really confused as to why I was not admitted directly into Med as I have completed my bachelors in Nutrition. Due to my high waitlist rank, I'm not sure if I should contact UdeM to inquire about this yet as I really really want to get into med this year. Do you guys think that I should contact the school now or wait until I potentially get an offer?

don't contact them, you're 100% gonna get in in 2 weeks when they'll send the 2nd wave of admissions!! congrats in advance!!!

Link to comment
Share on other sites

Félicitation à tous les admis. J'immagines ca doit faire du bien de récolter les fruits de vos efforts :). Vous le méritez tous.

Dans mon cas, je suis LA 9/55 bac connexe. L'été va être long...

Est-ce qu'il y en a des personnes dans la catégorie de bac connexe qui compte laisser leur place?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, jess122 said:

Est ce que tu sais si le nombre d'inscriptions inclus le numéro en parenthèse? par example l'année dernière est ce que le 74 inclus le (5) pour la catégorie universitaire (rentrent en premiere anée) ou est ce que c'est 74+5 = 79?

Le numéro entre parenthèse indique le nombre de personne inscrit au campus Mauricie et il est inclut dans le 74. C'est écrit sur le site internet si tu lis bien :)

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Med2020!!!!! said:

DATE / HEURE :  May 13, 2020 4pmish

DÉCISION : Refusé / Accepté / Liste d'attente (rang): Wait list 1/45 

Catégorie : Collégien / Universitaire québécois / Etc. Quebec resident University- année prep

CRC ou CRU (si connue) : 3.92/ 4.0 GPA B.Sc double major in Nutritional Sciences and Communications from U of T

Impressions p/r au Casper : I thought it went well

Commentaires:  Im really confused as to why I was not admitted directly into Med as I have completed my bachelors in Nutrition. Due to my high waitlist rank, I'm not sure if I should contact UdeM to inquire about this yet as I really really want to get into med this year. Do you guys think that I should contact the school now or wait until I potentially get an offer?

No need to contact them, you'll surely get in anyway! Just wait a few days :)  Congrats!

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, mechy said:

Félicitation aux admis!!

Si on est 31e sur 45 (Uni bachelier), les chances sont carrément inexistantes?

Merci! :) 

La Liste d'attente des  5 dernières annés ne s'est jamais rendu à 31 malheureusement. Donc, je penses que les chances que tu reçoivent un dépôt sont faibles

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Cat2020 said:

Coucou! J’ai une amie qui est sur la liste d’attente à Udem, mais elle sait pas où trouver son rang. Est-ce que qqun peut nous aider Plz? ^_^

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/ 

Voici le lien pour voir son rang, il suffit de se connecter pour le voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis candidate universitaire (maitrise en ergothérapie complétée) en médecine pour l’admission 2020. J’ai été admise à l’université de Montréal en première année de médecine et à l’université Laval!

J’aimerais connaitre les avantages et désavantages de chaque programme/université pour m’aider dans ma décision!
Merci beaucoup!

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/2/2020 at 10:50 AM, Mel96b said:

 

DATE / HEURE :  may 13 4:05 pm 

DÉCISION : Refusé / Accepté / Liste d'attente (rang) Accepte 

Catégorie : Collégien / Universitaire québécois / Etc. Collegien 

CRC ou CRU (si connue) : 35.5xx 

Impressions p/r au Casper : I think it went well but I did no paid prep or courses   

Commentaire : 

I’ll be declining my offer for McGill :) good luck to everyone 

Bonne chance à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Maui12 said:

Bonjour!

Je suis candidate universitaire (maitrise en ergothérapie complétée) en médecine pour l’admission 2020. J’ai été admise à l’université de Montréal en première année de médecine et à l’université Laval!

J’aimerais connaitre les avantages et désavantages de chaque programme/université pour m’aider dans ma décision!
Merci beaucoup!

 

Félicitations pour tes admissions! Voici un thread où les différences entre ULaval et UdeM ont été discutées :) Ça peut peut-être t’aider dans ton choix! Par curiosité, as-tu déjà une petite préférence ou vraiment aucune idée? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...