Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

8 hours ago, kar89 said:

pour ceux qui vont rentrer en année préparatoire à l'udem est-ce qu'il faut effectuer des vaccinations ?

Nous devions les faire avant la rentrée mais en considérant la crise sanitaire ils vont peut etre vous laisser plus de temps. Dans tous les cas le but était de vraiment commencer à remplir le tout avant la rentrée. Certains leur manquaient des vaccins ou devaient faire le test de la tuberculose et ca se fait au début de l’année. Il faut juste communiquer avec Isabelle Tremblay et expliquer où vous en êtes dans les démarches et vous serez bien corrects. Ces vaccinations sont surtout utiles pour le milieu hospitalier, hors il n’y en aura surement pas au début de l’automne voire à l’automne complet.

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Mitochondrie2 said:

Nous devions les faire avant la rentrée mais en considérant la crise sanitaire ils vont peut etre vous laisser plus de temps. Dans tous les cas le but était de vraiment commencer à remplir le tout avant la rentrée. Certains leur manquaient des vaccins ou devaient faire le test de la tuberculose et ca se fait au début de l’année. Il faut juste communiquer avec Isabelle Tremblay et expliquer où vous en êtes dans les démarches et vous serez bien corrects. Ces vaccinations sont surtout utiles pour le milieu hospitalier, hors il n’y en aura surement pas au début de l’automne voire à l’automne complet.

Ok je comprends, aussi est-ce qu'il y a un formulaire ou quelque chose du genre à remplir et mettre dans le centre étudiant ou ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MAlex said:

Bonne nouvelle pour ceux qui sont en liste d'attente bac connexe, je suis 6e sur cette liste et mon statut sur le centre étudiant vient de changer de Liste d'attente à À l'étude (rond bleu). Bonne chance à tous, j'espère que ça fonctionnera pour vous !!!

Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, kar89 said:

Ok je comprends, aussi est-ce qu'il y a un formulaire ou quelque chose du genre à remplir et mettre dans le centre étudiant ou ?

Votre TGDE vous enverra un email avec les documents version 2020 en pièce jointe sinon tu peux regarder à quoi ressemble le formulaire ici : https://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/8/2018/05/vaccination_complet.pdf si tu veux commencer à vérifier avec ton carnet de vaccinations !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MAlex said:

Bonne nouvelle pour ceux qui sont en liste d'attente bac connexe, je suis 6e sur cette liste et mon statut sur le centre étudiant vient de changer de Liste d'attente à À l'étude (rond bleu). Bonne chance à tous, j'espère que ça fonctionnera pour vous !!!

Meme chose, 3ieme bac non-connexe

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, calcium42 said:

Si mon triangle jaune est redevenu bleu dans mon centre étudiant, j’imagine que c’est bon signe non ?

T’es admis (si c’est ton choix #1 ou meme peut etre si c’est un autre choix)

C’est quoi ton rang et quelle catégorie (if u dont mind me asking)?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MAlex said:

Bonne nouvelle pour ceux qui sont en liste d'attente bac connexe, je suis 6e sur cette liste et mon statut sur le centre étudiant vient de changer de Liste d'attente à À l'étude (rond bleu). Bonne chance à tous, j'espère que ça fonctionnera pour vous !!!

 

48 minutes ago, andoef43 said:

Meme chose, 3ieme bac non-connexe

Félicitations à vous :) !! Vivement des acceptations très prochainement pour chacune de vos catégories! Une idée si cela affecte tout de suite les choix inférieurs (2e ou 3e choix, par example, sont-ils aussi revenu à l'étude ?) Mercii

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous pensez que le retour au statut «à l'étude» veut automatiquement dire que nous sommes admis?

Ou toutes les personnes de la liste d'attente ont un statut à l'étude (pour mettre jour les nouveaux rangs)?

Je vous souhaite tous que ça fonctionne! :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mjjjjj said:

Est-ce que vous pensez que le retour au statut «à l'étude» veut automatiquement dire que nous sommes admis?

Ou toutes les personnes de la liste d'attente ont un statut à l'étude (pour mettre jour les nouveaux rangs)?

Je vous souhaite tous que ça fonctionne! :)

Non quand ca change vers un rond bleu c’est que tu t’es fait accepter ou tu vient de te faire accepter dans un choix supérieur 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mjjjjj said:

Est-ce que vous pensez que le retour au statut «à l'étude» veut automatiquement dire que nous sommes admis?

Ou toutes les personnes de la liste d'attente ont un statut à l'étude (pour mettre jour les nouveaux rangs)?

Je vous souhaite tous que ça fonctionne! :)

Personnellement, l'année dernière, j'étais aussi sur la liste d'attente et mon statut n'a jamais changé (et finalement je n'ai jamais reçu d'offre). D'ailleurs, beaucoup de personnes mentionnent que lorsque le statut change de Liste d'attente à À l'étude, une offre suit rapidement ;)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, MAlex said:

Personnellement, l'année dernière, j'étais aussi sur la liste d'attente et mon statut n'a jamais changé (et finalement je n'ai jamais reçu d'offre). D'ailleurs, beaucoup de personnes mentionnent que lorsque le statut change de Liste d'attente à À l'étude, une offre suit rapidement ;)

Ok, wow ! Je souhaite vraiment que nos offres suivent alors !! Félicitation!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une offre d'admission pour Médecine Campus Montréal, Bac Connexe, j'étais #6 sur la liste d'attente, je suis TROOOOOOOP content ! J'ai une petite question par contre, je viens de payer le dépôt de 300$ directement sur le centre étudiant, maintenant ça affiche -300$ et pas 0... Est-ce normal ?

Bonne chance à tous, vous méritez tous de vivre ça aussi ! :D 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, MAlex said:

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir une offre d'admission pour Médecine Campus Montréal, Bac Connexe, j'étais #6 sur la liste d'attente, je suis TROOOOOOOP content ! J'ai une petite question par contre, je viens de payer le dépôt de 300$ directement sur le centre étudiant, maintenant ça affiche -300$ et pas 0... Est-ce normal ?

Bonne chance à tous, vous méritez tous de vivre ça aussi ! :D 

Félicitations! Et oui, c'est normal. Un 300$ sera déduit de tes frais de scolarité pour la session d'automne

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmaPeng said:

Félicitations! Et oui, c'est normal. Un 300$ sera déduit de tes frais de scolarité pour la session d'automne

Super merci !!!!! D'ailleurs, ils me disent de répondre à l'offre d'admission avant la date limite, comment il faut faire ça ? :p

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...