Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

40 minutes ago, applying2020 said:

Est-ce que quelqu'un sait si on a reçu une offre au campus Mauricie, est-ce qu'il est possible de recevoir une offre au campus de Montréal plus tard si une place se libère?

Non, il était indiqué dans le formulaire de choix de campus que lorsque tu as une offre à un campus, ça te retire de la liste pour l'autre campus malheureusement :( 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, UdeM99 said:

Est-ce que vous savez si on doit attendre d'avoir des nouvelles pour l'inscription ou si on fait simplement s'inscrire aux cours disponibles pour chaque session (pour prémed)?

Tu peux mettre les cours dans ton panier si tu veux ou attendre le mail de la tgde, dans tous les cas ils sont tous obligatoires et les places sont reservées pour vous exclusivement ! Donc pas de stress :) si tu as du mal à t’inscrire la tgde arangera tout au final.
 

Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Just now, Dr. A said:

Meanwhile les TGDE des autres programmes:

”tu peux toujours le faire une autre session.” Lool

Haha je suis désolée d’entendre ça... mais c’est plus parce que le curiculum de med est déjà set et que les cours sont en classe entière avec un ordre précis, on ne peut rien reporter ! En vrai pour les autres programmes, reporter un cours (si ça n’impacte pas le cheminement) n’est pas si pire si c’est un cours en labo que tu voulais vraiment faire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis canadien qui viens d'avoir son baccalauréat Français Série S (hors du canada) je devrais avoir une mention très bien (le diplôme sera délivré vers la fin juin 2020) . Y a t'il parmi vous ou parmi vos amis qui ont postulé cette année pour médecine avec un Bac Français (équivalent CEGEP) série S obtenu au Québec ou ailleurs, et ce pour avoir une idée sur les exigences. J'ai cru savoir qu'une mention très bien est nécessaire

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Congratulations to everyone being admitted by Med of UdeM!

I have a friend, She will be in the first year of medicine at the Mauricie campus starting August 2020. It would be highly appreciated to make a campus exchange with a student being admitted in UdeM Montreal campus. If you are interested, please kindly write me in a private message.

Thank you very much!

Edited by chris_chen
Link to comment
Share on other sites

Où en sommes-nous au dernière nouvelle quant à la liste d’attente des universitaires bac connexe? Y aura-t-il des offres uniquement après que la date limite de paiement du dépôt soit passée ou est-ce un processus continu en tout temps?

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2020 at 9:17 AM, chris_chen said:

Congratulations to everyone being admitted by Med of UdeM!

I have a friend, She will be in the first year of medicine at the Mauricie campus starting August 2020. It would be highly appreciated to make a campus exchange with a student being admitted in UdeM Montreal campus. If you are interested, please kindly write me in a private message.

Thank you very much!

Even if you find someone, which is extremely unlikely, I don't think the university will allow that... idk, correct me if I'm wrong.

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Mel96b said:

Even if you find someone, which is extremely unlikely, I don't think the university will allow that... idk, correct me if I'm wrong.

They used to before, but now they won't allow campus exchanges for the premed year anymore (however they do allow campus changes for 1st year and that's it I think). 

I think they'll just outright refuse campus exchange requests altogether in the future, kinda like what Sherbrooke did for their Saguenay/Sherbrooke campuses...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 5/13/2020 at 5:47 PM, moosoi said:

Décision: Admise au campus Montréal!

Catégorie : Universitaire (microbiologie et immunologie à McGill) 

CRC ou CRU (si connue) : aucune idée mais 3.91/4.0  de GPA

Impressions p/r au Casper : Moyenne

Commentaire : Je ne pensais vraiment pas être admise vu mon expérience avec le Casper mais je suis heureuse du résultat!! Bravo à tous :) 

Salut,

Est-ce que le programme était difficile? Les exams de théorie, les labos, ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un est admis au DMD à l'UdeM (ou en LA presque admis) qui compte se désister si la LA de med ou un autre programme bouge un peu?

J'aimerais savoir si je dois arrêter de me faire des faux espoirs mais c'est pas facile après autant d'années...

Bonne chance à tous peut importe ce qui se passe :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...