Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

7 minutes ago, étudiant en biomed said:

Si t'es en fin de bac, tu te considère en cours de bac ? Je demande prq je suis dans la même situation, je recoit mon diplôme en mai

Je suis en cours de bac ! Je termine en août.

Par contre, un de mes amis a été refusé hier, et il est aussi en cours de bac à l'UdeS  (il termine en mai).

Donc, j'imagine que nous avons passé à la prochaine étape, mais je ne serai jamais sûr à 100%!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, justanotherstudent! said:

Je suis en cours de bac ! Je termine en août.

Par contre, un de mes amis a été refusé hier, et il est aussi en cours de bac à l'UdeS  (il termine en mai).

Donc, j'imagine que nous avons passé à la prochaine étape, mais je ne serai jamais sûr à 100%!

Il n'y a pas de ''en cours de bacc", nous sommes tous dans la catégorie ''diplômé ou en voie de l'être''

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

Definitely not, si ma mémoire est bonne l'année que j'avais appliqué (2019, so l'année passée) était la dernière année que cette catégorie existe. Si c'était encore valide cette année j'aurais déjà appliqué moi aussi :'( 

Si tu as déjà un bac, et que tu en commences un 2eme, tu peux appliquer à toutes les années. Tu es en cours de bac oui, mais puisque tu as déjà complété 1 bac, tu es admissible. C'est ce que la TGDE de med a udem ma dit!

Link to comment
Share on other sites

Salut, vous avez des idées?


Science biomedical a U. Ottawa.:
Je termine mon Bac en mai.
GPA:     9.73/10            ou quelque chose proche de      3.97/4.

Mon caserp etait assez bon pour une convocation a Mcgill et uottawa med.
Et Jai eu mon refus hier......

Est ce que jai pu commettre une erreur lors de mon application? ou peut-on voir la CRU?
Merci

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, medicmac said:

Salut, vous avez des idées?


Science biomedical a U. Ottawa.:
Je termine mon Bac en mai.
GPA:     9.73/10            ou quelque chose proche de      3.97/4.

Mon caserp etait assez bon pour une convocation a Mcgill et uottawa med.
Et Jai eu mon refus hier......

Est ce que jai pu commettre une erreur lors de mon application? ou peut-on voir la CRU?
Merci

C’est possible que ton programme soit moins bien côté à l’udem (alors que McGill ne considère pas la force d’un programme un 4.00 en biologie ou un 4.00 en psychologie c’est la même chose pour eux). Sinon, de ce que j’ai compris, pour faire ta demande de CRU, tu dois faire une demande en passant par leur site internet (je crois)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, medicmac said:

Salut, vous avez des idées?


Science biomedical a U. Ottawa.:
Je termine mon Bac en mai.
GPA:     9.73/10            ou quelque chose proche de      3.97/4.

Mon caserp etait assez bon pour une convocation a Mcgill et uottawa med.
Et Jai eu mon refus hier......

Est ce que jai pu commettre une erreur lors de mon application? ou peut-on voir la CRU?
Merci

Pour connaître ta CRU tu dois faire une demande... 

https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/ 

Sélectionne "questions relatives à l'admission", ensuite "demander sa côte de rendement"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a reçu cet email ?

Suite à votre demande d'admission au programme de médecine de l’Université de Montréal, nous vous informons que votre dossier est toujours en cours d’analyse par le Service de l’admission et du recrutement.

Ils me demandent ensuite de choisir un campus. 

Est-ce que ça veut dire que je suis passé à la prochaine étape ? Ou just qu'ils n'ont pas étudié mon dossier... 

Merci à vous 

Julie

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Julie Navarre said:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a reçu cet email ?

Suite à votre demande d'admission au programme de médecine de l’Université de Montréal, nous vous informons que votre dossier est toujours en cours d’analyse par le Service de l’admission et du recrutement.

Ils me demandent ensuite de choisir un campus. 

Est-ce que ça veut dire que je suis passé à la prochaine étape ? Ou just qu'ils n'ont pas étudié mon dossier... 

Merci à vous 

Julie

J'ai reçu le même message. Normalement on aurait fait les choix des campus après avoir les MEM si je ne me trompe pas. Donc je pense que ca veut dire qu'on a été retenu pour ce qui allait être l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, egyptian king said:

J'ai reçu le même message. Normalement on aurait fait les choix des campus après avoir les MEM si je ne me trompe pas. Donc je pense que ca veut dire qu'on a été retenu pour ce qui allait être l'entrevue?

Le choix de campus se fait avant les MEMs d'habitude, mais si tu as déjà recu le formulaire oui ca veut dire que t'as été retenu!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir la confirmation de l'UdeM (par courriel) qu'on aura rien d'autre avant le 13 mai, malgré que j'aie posé ma question il y a près d'un mois hahaha

"Ceux qui ont reçu un courriel en ce qui a trait au formulaire Choix de campus, c’est que leur dossier est toujours en cours d’analyse par le Service de l’admission et du recrutement.

Les décisions sortiront le 13 mai."

Link to comment
Share on other sites

Leur dossier est en cours d'analyse mais ils ont déjà fait une sélection basée sur les notes et les Casper? (sinon ceux avec des 35 et quelques de CRU auraient pas été refusés quand certains avec des CRU moins hautes seraient toujours dans la course) Ils vont analyser quoi d'autre rendu là

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

Quelqu'un peut me renseigner sur le choix du campus ?

Si on met 1 au campus de trois-rivières, est ce qu'on a plus de chances vu qu'il est pas très populaire ? 

Techniquement, je pense que la seule chose qui peut ''diminuer tes chances'' c'est si tu réponds non à la question 2.

Le campus trois-rivière est moins populaire, mais il y a aussi moins de place... rendu là, vas-y selon où tu as réellement envie d'être!

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, langouste said:

Leur dossier est en cours d'analyse mais ils ont déjà fait une sélection basée sur les notes et les Casper? (sinon ceux avec des 35 et quelques de CRU auraient pas été refusés quand certains avec des CRU moins hautes seraient toujours dans la course) Ils vont analyser quoi d'autre rendu là

Rien, ils vont juste  nous faire une offre ou nous mettre sur la liste d'attente selon notre rang sur leur 'liste d'excellence' j'imagine...

On ne sait pas si la sélection qui est faite jusqu'à présent est encore sur l'excellence académique, où si c'est rendu 50/50... et vu la transparence de l'udem (lol), on ne le saurait probablement jamais. Si la présélection n'était pas 50/50, c'est encore possible qu'on reçoive un refus le 13 mai.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mel96b said:

Rien, ils vont juste  nous faire une offre ou nous mettre sur la liste d'attente selon notre rang sur leur 'liste d'excellence' j'imagine...

On ne sait pas si la sélection qui est faite jusqu'à présent est encore 90%/10% (CRU/Capser), où si c'est rendu 50/50... et vu la transparence de l'udem (lol), on ne le saurait probablement jamais. Si la présélection n'était pas 50/50, c'est encore possible qu'on reçoive un refus le 13 mai.

Il y a juste deux types de sélections soit une première à 100% CRU et une seconde avec pondération 50/50 CRU/Casper non? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, langouste said:

Il y a juste deux types de sélections soit une première à 100% CRU et une seconde avec pondération 50/50 CRU/Casper non? 

Tu as raison. Mes excuses. Je m'étais mélangée avec McGill.

Vu les stats des gens qui ont été refusés jusqu'à maintenant, c'est dur de croire que le Casper n'a pas été considéré... Et je vois mal pourquoi il garderait certaines personnes jusqu'à maintenant pour ensuite les refuser. Ça serait nice qu'on soit tous soit acceptés, soit mis sur la liste d'attente! (C'est beau rêver)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, medpharm1 said:

Est-ce que quelqu'un aurait la liste avec le rang du dernier admis l'annee dernier pour tous les programmes contigentes?

Par ''rang'', tu veux dire CRU/CRC? Ou le nombre d'offre vs le nombre de place (= nombre de personnes qui ont eu une offre sur la liste d'attente?)

Pour médecine, tu peux trouver ça ici: https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/, sous le point #11 ou #8, selon ce que tu veux.

Pour tous les programmes, tu as la liste suivante, mais qui n'inclut que les CRC, et non les CRU https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/guide_pdf/CRC_et_statistiques_d_admission_v2.pdf

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Physio1997 said:

Ya qqun qui a reçu le formulaire choix de campus avec une CRU borderline? 
j’aimerais vrm savoir si ils ont tenu compte le Casper

Si on se fie à nos cotes de l'an dernier, en prenant pour acquis que le calcul n'a pas drastiquement changé, je connais des gens qui ont une cote supérieure à la mienne et qui ont été refusés. Deux possibilités : soit ils ont pris en compte le Casper, ou soit le calcul a vraiment, vraiment changé depuis l'an dernier.

Hopefully les gens qui ont fait une demande pour connaître leur CRU vont pouvoir nous éclairer un peu bientôt :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...