Jump to content
Premed 101 Forums

MCGILL MED-P 2020 Accepted/Waitlisted/Rejected Thread


Recommended Posts

45 minutes ago, kal23 said:

for those who got in (or who know they got rejected or wait listed), do you mind sharing your R score? 

Salut, j'ai été accepté et ma cote r est de 36.9XX. Toutefois, la cote r n'est d'aucune utilité à ce stade, car la seconde étape de sélection de mcgill se basait uniquement sur les résultats du casper! :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bigmacattack said:

Salut, j'ai été accepté et ma cote r est de 36.9XX. Toutefois, la cote r n'est d'aucune utilité à ce stade, car la seconde étape de sélection de mcgill se basait uniquement sur les résultats du casper! :) 

Ahh ok merci et félicitations! Peux tu m’expliquer comment l’admission à McGill fonctionne? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, danielthemedboy said:

Is there any way to know this?

I could be wrong, but it says I'm ''admitted with condition'' however in the checklist it says ''rank on the wait list'' and then it specifies what my rank is for the mtl campus waitlist! If you dont have anything new in your checklist you probably got into your first choice!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, field said:

est-ce qu'un rang dans les 60 me donne une chance de rentrer (collégien, med-p)

de ce que j'ai pu voir ça s'est rendu autour de 35 dans les années précédents donc je dirais que tes chances sont plutôt faibles :( mais on sait jamais c'est possible que le nouveau campus change complètement les choses (si tu as dit que tu accepterais une offre du campus de l'outaouais tes chances sont très probablement meilleures que si tu ne l'as pas fait!)

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Alex.M.D said:

Nah oublié. L anne passe pr campus MTL c était #20 et pr OUTAOUAIS, c était ~#35 

Si je suis 9e pour le campus de mtl mes chances d'être pris sont relativement garanties? Est-ce que la liste d'attente bouge rapidement ?(disons d'ici la date limite pour accepter l'offre?) 

Link to comment
Share on other sites

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

 
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, kal23 said:

Ahh ok merci et félicitations! Peux tu m’expliquer comment l’admission à McGill fonctionne? 

Il y a deux étapes de sélection. Cette année, la première étape de sélection était de 10% CV, 20 % casper et 80 % dossier scolaire (cote r). Ensuite, lors de la 2e étape de sélection, Mcgill prenait uniquement les résultats du Casper (100% casper). Bref, même si tu as 40 de cote r a mcgill et que ton casper n'est pas compétitif, tu ne te fais pas accepté, car tu ne réussis pas la deuxième étape de sélection!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Bigmacattack said:

Il y a deux étapes de sélection. Cette année, la première étape de sélection était de 10% CV, 20 % casper et 80 % dossier scolaire (cote r). Ensuite, lors de la 2e étape de sélection, Mcgill prenait uniquement les résultats du Casper (100% casper). Bref, même si tu as 40 de cote r a mcgill et que ton casper n'est pas compétitif, tu ne te fais pas accepté, car tu ne réussis pas la deuxième étape de sélection!

**70% dossier scolaire sinon ça fait un total de 110% ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...