Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je suis 22e (23e en vrai mais j’ai un ami qui s’est désisté) dans la LA universitaire et la liste s’est rendu au 8e aujd. Est-ce que vous pensez que c’est deadd un peu vu qu’on est deja presque juillet? 
parce que j’ai entendu dire que le mois de juillet est vrm calme:confused:

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Dr. A said:

Je suis 22e (23e en vrai mais j’ai un ami qui s’est désisté) dans la LA universitaire et la liste s’est rendu au 8e aujd. Est-ce que vous pensez que c’est deadd un peu vu qu’on est deja presque juillet? 
parce que j’ai entendu dire que le mois de juillet est vrm calme:confused:

l'an passé c'était rendu à cmb à peu près à la même date?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

c quand même bcp sachant que c'est un programme à 46 place, la liste d'attente avance de 2 à chq 2 semaines ,ca va ca avance

Avec le rang que tu as, t'as des bonnes chances :) 

I meeean, en 2018 ils etaient au 10e en date du 30 aout et somehow ca s'est rendu à 20 donc anything is possible

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
2 minutes ago, jaja77 said:

Savez-vous, à date, combien de personnes ont été admis cette année? 
 

Merci! 

Tout ce qu’on sait c’est que les LA sont à 56 (collégiens) et 12 (uni). 
vu qu’ils font plus d’offres que de nombres de places, on peut pas juste additionner ça avec 46 (23 pour chaque catégorie) donc, non on sait pas combien sont admis en tout.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Dr. A said:

Tout ce qu’on sait c’est que les LA sont à 56 (collégiens) et 12 (uni). 
vu qu’ils font plus d’offres que de nombres de places, on peut pas juste additionner ça avec 46 (23 pour chaque catégorie) donc, non on sait pas combien sont admis en tout.

Est-ce que tu penses que les gens qui ont été admis ont la possibilité de voir combien de gens sont inscrits dans leur groupe ? 

Link to comment
Share on other sites

On 7/31/2020 at 6:29 PM, Pouipoui said:

D'après moi tant que les cours ne sont pas ouverts sur StudiUM on ne peut pas voir le nombre de participants.

Je valide haha, l'année passée une amie avait désespérément essayé de voir si la classe est complète, mais sans aucun succès!

(outcome: la LA s'est fermée avant de se rendre à son rang :()

Link to comment
Share on other sites

En passant, je connais trois collégiens acceptés en opto qui ont reçu une offre en médecine et qui vont donc changer de programme! Il y aurait donc minimum 3 places de libérées dans la catégorie "collégien"! :) J'espère pour vous que ça va bouger plus pour les universitaires! Fingers crossed :wub:

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, jaja77 said:

Salut, 

Connaissez-vous des collégiens qui ont été acceptés en optométrie, mais qui vont se désister en raison d’une acceptation dans un choix supérieur? Merci beaucoup pour votre temps!  

Je connais une personne universitaire qui est acceptée en optométrie mais qui attend une acceptation dans un choix supérieur. Par contre, pour les collégiens, je ne suis pas certaine :/ Je connais seulement une petite portion du groupe donc ça se pourrait très bien qu'il y en ait! :) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, palladya said:

Je connais une personne universitaire qui est acceptée en optométrie mais qui attend une acceptation dans un choix supérieur. Par contre, pour les collégiens, je ne suis pas certaine :/ Je connais seulement une petite portion du groupe donc ça se pourrait très bien qu'il y en ait! :) 

Est ce que cette personne rentre bientot dans son choix supérieur ou t’en a aucune idée?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...