Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, keipop said:

Oui, c'est le dernier mouvement de la LA (dernier meaning le mouvement qui vient d'avoir lieu, pas le mouvement final hahah no stress)

Donc demain pour ce qui a trait à la LA, on devrait s’attendre à un avancement d’au moins 3 places pour la catégorie collégien? Elle est actuellement à 61 en date de jeudi passée 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, jaja77 said:

Donc demain pour ce qui a trait à la LA, on devrait s’attendre à un avancement d’au moins 3 places pour la catégorie collégien? Elle est actuellement à 61 en date de jeudi passée 

Pretty much

y’all lucky

j’espère tu entres frl

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Dr. A said:

pour vrai les admissions doivent " re-decider " les nombres de places. It makes more sense d'avoir plus de places pour les universitaires... on est pris dans le système depuis plus longtemps là :( hahah

au moins changer ca au point que les LA des deux categories bougent aux alentours du meme #. Comment categorie uni se rend au 12e et collegien se rend au 61e? 

ok im done ranting LMAO

yall complaining about 50-50 but imagine med Sherby qui a même pas bother de changer son ratio de 80-20 tout en éliminant une bonne quantité d’universitaires en changement de programme...

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Dr. A said:

pour vrai les admissions doivent " re-decider " les nombres de places. It makes more sense d'avoir plus de places pour les universitaires... on est pris dans le système depuis plus longtemps là :( hahah

au moins changer ca au point que les LA des deux categories bougent aux alentours du meme #. Comment categorie uni se rend au 12e et collegien se rend au 61e? 

ok im done ranting LMAO

Wow. Cet écart est grand....  C’est peut-être parce que lorsque nous commençons uni, les gens ont tendance à devenir (hopefully) plus sûrs de ce qu'ils veulent.  Lorsque vous démarrez un baccalauréat en sciences, vous vous rendrez vite compte que les options les plus courantes (mais non-exhaustif) pour vous une fois que vous avez terminé votre programme sont soit de poursuivre des études de recherche dans un programme de maîtrise, soit de postuler à un doctorat de 1er cycle .  Lorsque vous postulez pour un doctorat à l'université et que vous êtes accepté, les gens ont tendance à conserver ces places car sont déjà leurs 1er ou 2ieme choix. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Zest said:

Wow. Cet écart est grand....  C’est peut-être parce que lorsque nous commençons uni, les gens ont tendance à devenir (hopefully) plus sûrs de ce qu'ils veulent.  Lorsque vous démarrez un baccalauréat en sciences, vous vous rendrez vite compte que les options les plus courantes (mais non-exhaustif) pour vous une fois que vous avez terminé votre programme sont soit de poursuivre des études de recherche dans un programme de maîtrise, soit de postuler à un doctorat de 1er cycle .  Lorsque vous postulez pour un doctorat à l'université et que vous êtes accepté, les gens ont tendance à conserver ces places car sont déjà leurs 1er ou 2ieme choix. 

C’est sûrement ça. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/21/2020 at 1:04 AM, BorisMED said:

Salut! Je me demandais s'il était assez facile d'entrer en médecine après avoir fini le programme d’optométrie. 

Je ne crois pas que le programme d'optométrie soit un bon choix si ton but c'est de l'utiliser uniquement comme tremplin pour médecine. C'est dur de s'y démarquer, c'est un programme long (5 ans) et exigeant (+ de 10 cours par session), c'est donc difficile de performer dans tous les cours sur une aussi longue période pour t'assurer une cote compétitive. Par contre, l'indice de force de programme est probablement très élevé, donc tu peux sûrement te permettre d'avoir une cote un peu plus basse et malgré tout avoir une CRU qui compétitionne avec les autres universitaires qui appliqueront en med. Si l'optométrie ne t'intéresse aucunement, je te conseillerais d'explorer d'autres programmes pour t'assurer de meilleures chances d'être admis.e en médecine ultimement (et "gaspiller" moins d'années/d'argent/d'énergie, you name it hahaha)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, BorisMED said:

Finalement j'ai refusé mon offre en optométrie, je pense que pharmacie me permettra mieux d'aller en médecine après. Surtout qu'en général ceux qui vont en opto y vont pour y rester.

Universitaire?

et merci pour avoir pensé aux autres

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BorisMED said:

Finalement j'ai refusé mon offre en optométrie, je pense que pharmacie me permettra mieux d'aller en médecine après. Surtout qu'en général ceux qui vont en opto y vont pour y rester.

Bon choix for real! De ma part j’me sens vraiment mal d’avoir pris une place dans un programme avec si peu de places juste pour l’abandonner après (en plus i did not see this coming) :”( 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Adibou said:

Quelqu’un sait si la liste d’attente collégiale va se libérer un peu plus?

Pour l’instant je n'ai pas encore entendu de nouvelles de mouvement mais je ne manquerai pas de vous faire savoir si quelqu'un dans la cohorte 2025 est accepté dans un autre programme!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...