Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

32 minutes ago, keipop said:

Non, à mon opinion c'est un programme pas aussi populaire aux yeux des cégepiens qui n'ont pas eu beaucoup de contact avec le monde de l'optométrie (car on a tendance à croire que les optos ne font que faire lire les ABC et donner des lunettes random, et que DMD/physio/PharmD sont plus stimulants comme carrière comparés à opto), mais let me tell you something, ceux qui sont intéressés par optométrie le sont vraiment, alors logiquement ils ont tendance à classer opto TRÈS haut dans leur priorité de choix à UdeM (deuxième au max!) Cependant, de plus en plus de monde commence à être au courant du fat que le domaine de l'optométrie est un domaine très stimulant et complexe qui implique aussi le diagnostic et le traitement des problèmes de santé oculaire, alors il devient un programme de plus en plus populaire au fil du temps!

(à titre indicatif, il y a eu environ 370 demandes provenant des cégepiens l'an passé, tandis qu'en pharma y'en a eu environ 750, soit le double (mais pour 4x plus de places!))

Parfait merci! Serait-il possible de savoir tu as été admise l'an passé avec combien de CRC et ton impression pour le CASPER, si ça ne te dérange pas svp? 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, apple2020 said:

Parfait merci! Serait-il possible de savoir tu as été admise l'an passé avec combien de CRC et ton impression pour le CASPER, si ça ne te dérange pas svp? 

J'ai eu 36,1 de CRC et un CASPer très average selon moi, mais finalement ce l'était pas puisque mon CASPer avait figuré au top 15% des applicants en médecine à McGill quand j'ai reçu mes rankings quand j'étais refusé là-bas!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

Mais yooo u can never be sure of your casper answers :(

frl c'est juste ca le downside

And apparently quand on les demande pourquoi on peut pas demander nos notes de CASPer, ils disent c'est parce que chaque Uni utilise la note d'une manière différente. So si t'as un 90%, ca se peut que tu sois parmi les meilleurs a McGill, mais pas a udem par exemple

but still who cares??? just give the goddamn grades

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

frl c'est juste ca le downside

And apparently quand on les demande pourquoi on peut pas demander nos notes de CASPer, ils disent c'est parce que chaque Uni utilise la note d'une manière différente. So si t'as un 90%, ca se peut que tu sois parmi les meilleurs a McGill, mais pas a udem par exemple

but still who cares??? just give the goddamn grades

Pour de vrai, moi j'étais top 33% au casper mcgill, mais mon ranking ulaval pour DMD suggère que mon casper est significativement en bas de la moyenne. Je ne sais pas si les unis regardent le casper différemment. Ou bien peut-être que le monde qui font le CASPER pour udem/ulaval sont meilleurs que ceux qui le font pour MCGILL

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, WolferMD said:

Pour de vrai, moi j'étais top 33% au casper mcgill, mais mon ranking ulaval pour DMD suggère que mon casper est significativement en bas de la moyenne. Je ne sais pas si les unis regardent le casper différemment. Ou bien peut-être que le monde qui font le CASPER pour udem/ulaval sont meilleurs que ceux qui le font pour MCGILL

Tu étais quelle place  pour DMD  et c’était quoi ta CRU à Laval  ? Sans être indiscret ?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, WolferMD said:

Pour de vrai, moi j'étais top 33% au casper mcgill, mais mon ranking ulaval pour DMD suggère que mon casper est significativement en bas de la moyenne. Je ne sais pas si les unis regardent le casper différemment. Ou bien peut-être que le monde qui font le CASPER pour udem/ulaval sont meilleurs que ceux qui le font pour MCGILL

Oui mais il y a beaucoup de facteurs! C'est pas que les gens qui appliquent à udem/ulaval sont meilleurs que ceux qui appliquent à McGill. 

Par exemple, la majorité des gens qui appliquent à l'udem/ulaval font leurs CASPer en francais (en fait pour ulaval c'est tout le monde). La culture est différente dépandemment des langues. Moi je dirais c'est plus difficile de se démarquer quand on fait le CASPer en anglais, parce que les anglophones ont des méthodes très développées pour les scénarios (qui vient des USA ou de l'université McMaster). Donc, quand ils vont te noter, il faut qu'ils te comparent avec d'autres candidats. Ou bien, ça se peut aussi que, comme tu dis, ceux qui appliquent à udem/ulaval sont plus fort aussi. Il y a plein de facteurs..

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, ll PM ll said:

Oui mais il y a beaucoup de facteurs! C'est pas que les gens qui appliquent à udem/ulaval sont meilleurs que ceux qui appliquent à McGill. 

Par exemple, la majorité des gens qui appliquent à l'udem/ulaval font leurs CASPer en francais (en fait pour ulaval c'est tout le monde). La culture est différente dépandemment des langues. Moi je dirais c'est plus difficile de se démarquer quand on fait le CASPer en anglais, parce que les anglophones ont des méthodes très développées pour les scénarios (qui vient des USA ou de l'université McMaster). Donc, quand ils vont te noter, il faut qu'ils te comparent avec d'autres candidats. Ou bien, ça se peut aussi que, comme tu dis, ceux qui appliquent à udem/ulaval sont plus fort aussi. Il y a plein de facteurs..

mais le casper que j'ai fait pour mcgill/udem l'an passé était en anglais :') et très intéressant ce que tu dis, car c'est vrai que 99.9999999999% des ressources que je trouve sur le casper sont que en anglais, y'a pas une chose en français qui est utilisable imo haha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

mais le casper que j'ai fait pour mcgill/udem l'an passé était en anglais :')

osti que t'es fort(e) lool

perso, partially i learned from you and another source on how to do well on the casper

puis je l'ai fait en anglais because it's 10000000000x easier for me

anyways, on verra bientot si j'ai dead ou pas

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2020 at 10:52 AM, Pouipoui said:

Effectivement, le dépôt est seulement pour ceux qui ont une offre d'admission ! Ceux en liste d'attente ne reçoivent pas de dépôt tant qu'ils ne sont pas admis.

Bravo pour ton admission ! ^_^ 

J’ai accepté mon offre d’admission au opto. Les options « Accepter » ou « Refuser » n’apparaissent plus à côté du crochet vert sur mon Centre étudiant, cependant, je n'ai pas reçu un courriel de confirmation indiquant que le processus était terminé. De plus, je n’y arrive pas à me connecter à mon courriel UdeM ni mon panier de cours. Est-ce normal? Je voulais juste m'assurer que mon offre d'admission a bien été acceptée.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Zest said:

J’ai accepté mon offre d’admission au opto. Les options « Accepter » ou « Refuser » n’apparaissent plus à côté du crochet vert sur mon Centre étudiant, cependant, je n'ai pas reçu un courriel de confirmation indiquant que le processus était terminé. De plus, je n’y arrive pas à me connecter à mon courriel UdeM ni mon panier de cours. Est-ce normal? Je voulais juste m'assurer que mon offre d'admission a bien été acceptée.

Si le dépôt est payé + l'offre est acceptée, t'es admis inquiète-toi pas! 

Link to comment
Share on other sites

Hey! Nous avons créé un groupe FB pour tous les nouveaux admis de cette année (plus les étudiants de ma cohorte aussi), je vous laisse le lien de ce groupe ici <3 Si jamais vous avez des questions/commentaires/doutes par rapport au programme ou en général, n'hésitez pas à nous écrire, on va vous répondre avec plaisir!

Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine <3

Le lien en question: https://www.facebook.com/groups/236702771095492/

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, keipop said:

Hey! Nous avons créé un groupe FB pour tous les nouveaux admis de cette année (plus les étudiants de ma cohorte aussi), je vous laisse le lien de ce groupe ici <3 Si jamais vous avez des questions/commentaires/doutes par rapport au programme ou en général, n'hésitez pas à nous écrire, on va vous répondre avec plaisir!

Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine <3

Le lien en question: https://www.facebook.com/groups/236702771095492/

Cool! La deuxième vague est-elle sortie?

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Bethoveen said:

Allô, j’aimerais savoir en quoi consiste le parrainage :o 

Merci guys et bonne chance dans vos applications ! ;) 

C'est un système où quelqu'un en première année (donc un(e) nouve(au/elle)  admis(e)) est jumelé avec un "parrain" ou une "marraine" en 2e année! Le parrain/la marraine va pouvoir vous donner ses notes de cours de 1re année, et toi en tant que "filleul(e)" tu pourras demander toutes sortes de questions/conseils à ton parrain/ta marraine (et aux autres étudiants de notre cohorte aussi bien sûr :))! Donc en fait c'est comme un système de mentorat :D 

et si jamais vous vous inquiétez car vous n'êtes pas acceptés tout de suite dans le groupe, restez assurés, on attend encore la liste officielle des nouveaux admis de la part de la direction pour s'assurer que c'est pas n'importe qui qui vont pouvoir accéder au groupe hahah! 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, keipop said:

C'est un système où quelqu'un en première année (donc un(e) nouve(au/elle)  admis(e)) est jumelé avec un "parrain" ou une "marraine" en 2e année! Le parrain/la marraine va pouvoir vous donner ses notes de cours de 1re année, et toi en tant que "filleul(e)" tu pourras demander toutes sortes de questions/conseils à ton parrain/ta marraine (et aux autres étudiants de notre cohorte aussi bien sûr :))! Donc en fait c'est comme un système de mentorat :D 

et si jamais vous vous inquiétez car vous n'êtes pas acceptés tout de suite dans le groupe, restez assurés, on attend encore la liste officielle des nouveaux admis de la part de la direction pour s'assurer que c'est pas n'importe qui qui vont pouvoir accéder au groupe hahah! 

that's probably the cutest idea ever lmaoo

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...