Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Tabarouettejsuisloin said:

Hahaha je l’avais deja ecriss mais tkt ca me derange vrm pas , je suis 15ieme universitaire

t'as dead <3 

je suis 23e mais yo techniquement on est (moi: 20e et toi: 12e) parce que je connais 3 personnes qui se sont désisté (2 de ces personnes etaient admises directe et une de ces personnes etait 13e donc avant nous deux)

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ll PM ll said:

Mais frl ya qqchose qui marche pas dans leurs affaires... dans les documents (le lien de Palladya) ca dit par exemple en date de 30 aout 2018 la LA a bougé jusqu'au 10e personne.

Mais dans ce document : https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/encarts_pays/Encart-Quebec-2018.pdf

ca dit qu'il y a eu 41 offres (41 offres - 23 places = 18), c'est a dire la 18e personne dans la LA a été admise (fin juillet). On dirait qu'il y a une erreur... qqun peut m'éclaircir sur ca?

Je re-quote ce que j'ai dis. svp si qqun sait dequoi expliquez mais moi je pense le lien que moi j'ai ecris fait plus de sense parce que comment en 2018 et 2019 la LA s'est rendu au 10e et dans les deux premieres semaines de septembre c'est allée jusqu'au 23-24e?!

Makes no sense

mais si on disait qu'en fin juillet ca s'est rendu a 18e, ca fait du sense.. non? any thoughts?

et ces documents là disent: <<Pour la majorité des programmes ci-dessous, la cote R collégiale (CRC) présentée est celle du dernier candidat admis en date du 31 juillet 2019.>> Donc le document indique les infos jusqu'au 31 juillet ou 27 juillet ou wtv

Link to comment
Share on other sites

Mmmm not sure about this mais je crois que dans les programmes contingentés, les universités envoient souvent plus d'offres que le nombre de places disponibles en "prévoyant" que certains des candidats ayant reçu une offre vont la refuser (choix supérieur, autre université qui offre le même programme (ceci n'est pas le cas d'opto mais bon), etc.). C'est une hypothèse par contre ! 

Btw en 2018 c'était 20e sur la LA et non 23 le dernier admis :)

Link to comment
Share on other sites

if i understand correctly what ure saying is if they have 40 spots, they will accept 60 people and then make the waitlist after the 61st person. But i don't think that's the case because looking at 2019, dans le forum ca dit que la 16e personne de la LA de DMD a eu l'offre (mi-juillet). Le document que j'ai send ca dit qu'il y a eu 64 offres et 48 places, le 31 juillet

64 - 48 places = 16

Donc, ici ca fait du sens !! Ce qui prouve qu'ils over-offer pas (envoient pas toujours plus d'offres que le nombre de places)... je sais pas si tu comprends.. corrige moi si j'ai fait des erreurs

 

**j'ai copié ce que j'ai dit du forum de physio, je voulais pas re-ecrire hahah***

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Cmon90 said:

Question générale: pour le groupe Facebook, est-ce que les admins ont une liste des gens admis pour savoir qui admettre dans le groupe?

L'année passée, ma cohorte avait attendu vers la mi-juin pour ajouter les personnes de la cohorte 2024 au groupe facebook, parce qu'en mai/début juin il y a encore trop de personnes qui changent de programme. La direction nous avait envoyé une liste avec les nouveaux admis environ à ce moment-là et nous avons pu confirmer que les gens qui ont demandé à être ajouté au groupe étaient bel et bien des gens admis au programme. :) Vers la mi-juin/fin-juin, nous avions aussi envoyé un courriel aux nouveaux admis avec, entre autres, le lien du groupe fb pour ceux qui ne sont pas sur premed. La direction nous tient au courant des changements dans la liste des 46 étudiants ayant leur place, donc pendant l'été les nouveaux admis qui étaient en LA recevront éventuellement le même courriel ainsi que l'approbation pour faire partie du groupe fb. 

Cette année, c'est la cohorte 2024 et non la mienne qui est en charge d'accueillir la nouvelle cohorte ! Malgré la situation COVID qui chamboule beaucoup de choses cette année dans le processus d'admission et d'intégration des nouveaux étudiants, je ne vois pas pourquoi cet aspect de l'accueil dans le programme dévierait par rapport à d'habitude, donc je crois qu'il est safe de dire que tu peux te fier à mes infos! Sinon @keipop (qui fait partie de la promo 2024) pourra rectifier le tir ;) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, einstein99 said:

salut,

Est-ce-qu'il y a des gens cette année qui se sont fait acceptés (ou LA) avec une CRU entre 34,5 et 35 ? J'essaye d'estimer mes chances pour l'année prochaine.

Merci!

J’ai maximum 35 de CRU et j’ai été accepté dans la 2e vague ;) je pense que le casper a aidé haha

Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour ceux et celles qui ont reçu une offre en optométrie, pourriez-vous remplir ce petit formulaire pour que les personnes sur la liste d’attente aient une petite idée du mouvement des rangs? MERCI <3 (ps ceux et celles qui comptent se désister de la liste d’attente, faites-nous signe aussi SVP!)

Décision d’admission: 

Catégorie de candidat: 
Reçu offre sans LA/Rang sur la liste d’attente:

Date du dépôt: 

Commentaires (Si vous comptez refuser/accepter l’offre, etc):

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...