Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, palladya said:

Les réponses à l’Ulaval sont sorties le jeudi 11 avril l’année dernière, donc pour Ulaval ça devrait être cette semaine ou la semaine prochaine! :) Pour l’Udem, j’en n’ai aucune idée par contre.

L'année passée j'avais reçu ma réponse le 10 avril (collégien) à Laval, et le 5 mai-ish à UdeM!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Neykiz said:

Quelqu'un sait quand les offres sortent, approximativement ?

J'étais collégienne l'année passée et sur la liste d'attente initialement. J'avais reçu ma réponse la même semaine que les réponses pour médecine... Je sais pas si c'est différent pour les candidats universitaires par contre

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, medpharm1 said:

J'étais collégienne l'année passée et sur la liste d'attente initialement. J'avais reçu ma réponse la même semaine que les réponses pour médecine... Je sais pas si c'est différent pour les candidats universitaires par contre

Je sais que c'est un thread pour l'udem, mais avais-tu appliqué à l'ul aussi en pharma ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmd1000 said:

Je sais que c'est un thread pour l'udem, mais avais-tu appliqué à l'ul aussi en pharma ?

Non, mais je me rappelle que les offres d'admission s'etaient faites plus tot parce que durant les entrevues pour medecine (fin avril) les gens parlaient de leurs offres pour pharma a Laval. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2020 at 5:53 PM, PharmD2020 said:

Bonjour !

Les réponses pour ULaval Pharmacie 2020 *Universitaire* sortent quand d'après vous ?

Il me semble avoir entendu que cette année les réponses pour les universitaire sortent aussi mi-avril, je me trompe ?

Tu as raison! Les personnes avec qui j'ai parle ayant recu des offre avant les entrevue en medecine l'an dernier etaient majoritairement des universitaires (j'ai fait mon entrevue a sherbrooke et c'est la seule ecole qui prend encore des applicants universitaires en cours de bac donc la grande majorite c'etait des universitaires). 

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2020 at 5:53 PM, PharmD2020 said:

Bonjour !

Les réponses pour ULaval Pharmacie 2020 *Universitaire* sortent quand d'après vous ?

Il me semble avoir entendu que cette année les réponses pour les universitaire sortent aussi mi-avril, je me trompe 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! 

Savez-vous on a jusqu'à quand pour accepter/refuser notre offre de pharmacie (à ulaval et à UdeM)?

Je suis accepté dans un bac de physio, et leur date limite c'est le 1er Mai. Alors je suis un peu inquiét par rapport au meilleur choix qui me coutera le moins possible pour les dépôts (car je ne sais pas si j'aurai des offres avant le 1er Mai). Avez-vous des conseils?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, danielthemedboy said:

Salut tout le monde! 

Savez-vous on a jusqu'à quand pour accepter/refuser notre offre de pharmacie (à ulaval et à UdeM)?

Je suis accepté dans un bac de physio, et leur date limite c'est le 1er Mai. Alors je suis un peu inquiét par rapport au meilleur choix qui me coutera le moins possible pour les dépôts (car je ne sais pas si j'aurai des offres avant le 1er Mai). Avez-vous des conseils?

Merci!

Si tu rentres direct à la 1re vague d'admission, Laval t'as jusqu'au 1er juin, Montréal t'as 2 semaines après ton admission si ma mémoire est bonne! Perso, paie pas ton dépôt tout de suite et attends plutôt jusqu'à la veille-ish pour voir si t'as d'autres offres d'admissions d'ici là (à moins que tu sois certain à 100% de te faire accepter et d'aller à UdeM, que ce soit med, pharm ou physio vu que ton dépôt pourra être transféré d'un programme à un autre de la même université, mais pas remboursé). Ceci étant dit, si t'as une bonne cote R (>36.5), une admission en pharma est presque 100% certaine peu importe ta performance au CASPer, à moins que t'aies eu un red flag ou t'as rien répondu ou presque, alors paie pas ton dépôt tout de suite, surtout que les offres pharma à Laval vont sortir demain.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, bonne question, mais c'est pas nouveau qu'il manque de personnel dans la santé et ils n'ont pas l'air de modifier les quantités...par exemple il manque d'infirmières depuis longtemps et il y a quand même un nombre limité par cohorte, c'est peut être une question de matériel ou d'enseignant... Et il manque aussi de pharmacien d'hôpital depuis plusieurs années, mais j'imagine que c'est différent vu que c'est le choix des pharmaciens gradués.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharmDMD said:

Pensez-vous qu'en raison des circonstanes où la demande d'emploi dans les domaine de la santé est plus élevée, cela ferait en sorte que le nombre de place pour le doctorat en pharmacie va augmenter?

 

Je pense vraiment pas. Il y a eu BCP d'événements dans le passé qui ont pousser les politiciens à permettre aux universités d'accepter plus d'étudiants dans les doctorats, mais ils l'ont jamais fait. Covid-19 c'est juste une autre chose qui va venir et passer sans qu'il y ait des changements.. :/ 

Mais tout est possible

Link to comment
Share on other sites

Doubt it especially since the market is getting saturated in big cities like Montreal for pharmacists. Often you will have to work 2 part-time jobs at 2 pharmacies to get your full hours. 

There's a lack of pharmacists in hospitals and rural regions but that's the choice of students. Increasing the spots won't really help.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...