Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

48 minutes ago, Okuuur said:

Pour les collégiens qui ont été acceptés,

c'est quoi votre cote R ?? 
je suis collégien directement accepté a Ulaval mais je n'ai rien reçu,

ni acceptation ni refus!


félicitations à vous :)

Ma cote R est de 37,7 et j’ai reçu la lettre d’admission ce matin (et j’avais le dépôt hier soir) :)

j’ai aussi été directement accepté à l’ULaval si ça peut t’aider!

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, DuDu said:

Refusé ce am! Je pensais j'allais au moins être sur la LA... j'ai été prise direct à Ulaval! Je suis curieuse de savoir ceux pour qui c'est l'inverse?! 

C'est quoi ta cote R?

je pense que si c'est en bas de 34 ça explique tout

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Okuuur said:

C'est quoi ta cote R?

je pense que si c'est en bas de 34 ça explique tout

Je suis universitaire avec bac et maîtrise complété, j'ai fait ma demande de Cru ce matin...je crois bien que c'est le QA de Ulaval qui m'a sauvé! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Okuuur said:

Pour les collégiens qui ont été acceptés,

c'est quoi votre cote R ?? 
je suis collégien directement accepté a Ulaval mais je n'ai rien reçu,

ni acceptation ni refus!


félicitations à vous :)

Salut,

Je suis collégienne, j’ai été directement acceptée à ULaval et UdeM. J’ai une CRC de 37,8. 
 

Je me demande si ça veut dire que mon CASPer est au minimum dans la moyenne, ou si ça veut rien dire parce que les notes pesaient pour 80%. Mon rêve c’est med et c’est 50% CASPer, pas que 20%. 
 

J’ai vu sur le forum que la liste d’attente en Pharma à ULaval se rend jusqu’au 90-100e rang chaque année, mon prof de physique m’a dit qu’un de ses anciens élèves était rentré et il était 130e sur la LA à ULaval. Je sais pas pour Mtl par contre!
 

Donc, gardez espoir et gardez la tête haute aussi, je crois pas qu’une offre pas directe réduise en quoi que ce soit la personne que vous êtes. Bonne journée, je vous souhaite le meilleur ;)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmDream2020 said:

J'ai reçu l'avis de liste d'attente pour Université Laval le 28 Avril -->  7ème sur la liste. 

Aujourd'hui 2 mai : Refus direct pour UdeM sans liste d'attente. 

Où serait le problème? J'ai appliqué à ULaval avec 3,77 de pharmacologie et Udem à 3,83. 

 

ton QA de Ulaval tas surement beaucoup aidé! et tu as de très bonnes chances pour Ulaval ! As-tu reçu ton refus par courriel ? et est ce que le X rouge apparait sur ton centre étudiant?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, momo45 said:

ton QA de Ulaval tas surement beaucoup aidé! et tu as de très bonnes chances pour Ulaval ! As-tu reçu ton refus par courriel ? et est ce que le X rouge apparait sur ton centre étudiant?

Refus par courriel oui, mais le X rouge n'est pas encore présent dans mon centre étudiant ! 

Pourtant j'avais pas TANT un QA spécial c'est ça qui est surprenant ! Environ 1 an d'ATP, quelques implications universitaire et un prix au cégep ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je realise que j'ai envie de faire mon deuxieme   choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon 2ieme choix? SI j'annule mon premier choix, le 2ieme va-til s'annuler ou devenir mon 1er choix,

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2020 at 11:49 AM, Sara5 said:

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je realise que j'ai envie de faire mon deuxieme   choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon 2ieme choix? SI j'annule mon premier choix, le 2ieme va-til s'annuler ou devenir mon 1er choix,

deleted

Link to comment
Share on other sites

Salut guys, j’ai reçu ma lettre d’acceptation ce matin. Hier en après midi j’avais vu mon dépôt de 300 $ en pharmacie. 
j’ai exactement 3,609/4,300 au moment où j’ai appliqué. Je viens de terminer mon bac en biochimie à l’UdeM. 
j’ai aussi appliqué à ULaval, ils m’ont donné une CRU de 29,856 et j’ai été mise 4e en attente.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Livetolive said:

Salut guys, j’ai reçu ma lettre d’acceptation ce matin. Hier en après midi j’avais vu mon dépôt de 300 $ en pharmacie. 
j’ai exactement 3,609/4,300 au moment où j’ai appliqué. Je viens de terminer mon bac en biochimie à l’UdeM. 
j’ai aussi appliqué à ULaval, ils m’ont donné une CRU de 29,856 et j’ai été mise 4e en attente.

Méchant beau casper ! Félicitation ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...