Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, dentdent123 said:

C'est fort possible. Honnêtement, à force de faire des allers-retours entre les threads, il est fort possible que mon cerveau commence à me jouer des tours!

Sinon, je comprends que certains reçoivent leur "acceptation" avant d'autres, mais qu'est ce qui explique que certains "refusé" reçoivent l'avis avant d'autres? Je sais pas si ma question est stupide ou même inutile, mais j'ai vraiment trop de curiosité quant à la façon de fonctionner de l'UdeM. 

C'est pas stupide tkt hahah. À mon avis, ils suivent une liste et ils sortent ça progressivement. Ceux tout en haut de la liste ont la meilleurs combinaison Casper/note, mais reste que la cote compte pour 80%,  elle a beaucoup de poids. Et les refus qui sont déjà sortit sont probablement ceux avec la pire combinaison. Donc quelqu'un doit avec 38 de cote R peut se permettre d'avoir un casper moyen-faible et être admis. Si on rien a rien reçu d'ici le 18 mai c'est qu'on est probablement au milieu quelque part la dedans

Vous pensez que combien de personnes ont recu le courriel ? une cinquantaine ? 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, étudiant en biomed said:

C'est pas stupide tkt hahah. À mon avis, ils suivent une liste et ils sortent ça progressivement. Ceux tout en haut de la liste ont la meilleurs combinaison Casper/note, mais reste que la cote compte pour 80%,  elle a beaucoup de poids. Et les refus qui sont déjà sortit sont probablement ceux avec la pire combinaison. Donc quelqu'un doit avec 38 de cote R peut se permettre d'avoir un casper moyen-faible et être admis. Si on rien a rien reçu d'ici le 18 mai c'est qu'on est probablement au milieu quelque part la dedans

Vous pensez que combien de personnes ont recu le courriel ? une cinquantaine ? 

Merci pour ta réponse qui me semble logique, mais qu'on ne peut malheureusement pas confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, étudiant en biomed said:

C'est pas stupide tkt hahah. À mon avis, ils suivent une liste et ils sortent ça progressivement. Ceux tout en haut de la liste ont la meilleurs combinaison Casper/note, mais reste que la cote compte pour 80%,  elle a beaucoup de poids. Et les refus qui sont déjà sortit sont probablement ceux avec la pire combinaison. Donc quelqu'un doit avec 38 de cote R peut se permettre d'avoir un casper moyen-faible et être admis. Si on rien a rien reçu d'ici le 18 mai c'est qu'on est probablement au milieu quelque part la dedans

Vous pensez que combien de personnes ont recu le courriel ? une cinquantaine ? 

ma théorie cest que comme tu las dis un peu: les acceptations vont sortir en vagues pour éviter que quoi que ce soit crash ou quil y ai un bug, mais surtout selon les réponses des premiers admis. Ils vont surement attendre que les autres gros programmes comme opto ou med dent envoi leur réponse pour envoyer d'autres vagues d'acceptation selon les potentiels decline des gens DEJA acceptés . Par la suite, la liste d'attente sortira mi-mai comme dans les anciennes années. C pour ca que les refus sont déjà sorti donc eux qui avait pas de chance ni pour la liste d'attente ni pour les premères vagues! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, dentdent123 said:

Donc la prochaine vague viendrait dans une ou deux semaines si je comprends bien? 

jpense + tôt que ca  vu que les liste d'attente sortiront dans ses environs la et jpense qu'ils y aura plus d'acceptation que ca avant la liste d'attente! Après je suis pas beaucoup de forum de pharma udem/ulaval vu que jen ai pas beaucoup trouvé hahah mais jai pas lu beaucouppp dacceptation

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, momo45 said:

jpense + tôt que ca  vu que les liste d'attente sortiront dans ses environs la et jpense qu'ils y aura plus d'acceptation que ca avant la liste d'attente! Après je suis pas beaucoup de forum de pharma udem/ulaval vu que jen ai pas beaucoup trouvé hahah mais jai pas lu beaucouppp dacceptation

Well, merci pour ton aide, même si mes questions étaient pas évidentes et que tout ce qu'on peut faire c'est spéculer (parfois c'est réconfortant hahahaha). 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, meddstudent2020 said:

il y une autre personne qui était dans la même situation (dépot disparu) et honnêtement j'aurais tendance à croire que c'est juste une erreur, parce que ça me surprendrait que ça l'indique quoique ce soit pour médecine (certaines personnes spéculaient que ça l'indiquait une admission...) mais on sait jamais! J'espère pour vous que cela est une bon signe pour med même si ça me semble improbable ;) 

Ouais, je ne crois pas que c'est par rapport à mon premier choix, mais je me demandais tout simplement pourquoi c'est arrivé. Les offres pour med sorte le 13 mai donc je croi pas que cest ça

Link to comment
Share on other sites

Je suis un applicant dans la catégorie collégien et hier soir j'ai vu qu'ils me proposaient de faire un dépôt pour le programme. Ce matin, j'ai aussi reçu le email d'admission. Par contre, aujourd'hui, ils ne me proposaient plus de faire un dépôt et dans le centre étudiant c'est indiqué que mon dossier est toujours à l'étude. Est-ce que c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

Just now, applying2020 said:

Je suis un applicant dans la catégorie collégien et hier soir j'ai vu qu'ils me proposaient de faire un dépôt pour le programme. Ce matin, j'ai aussi reçu le email d'admission. Par contre, aujourd'hui, ils ne me proposaient plus de faire un dépôt et dans le centre étudiant c'est indiqué que mon dossier est toujours à l'étude. Est-ce que c'est normal?

un des tes autres choix supérieur est surement à l'étude!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Félicitations à tous ceux qui viennent d’être acceptés! :) Et aux autres étudiants, lâchez-pas, patience et courage! 

Je suis collégienne et je viens de recevoir ma lettre de refus sur mon centre étudiant. Pharmacie est mon premier choix depuis que je suis au secondaire et des expériences dans le milieu et auprès des patients m’ont permis de confirmer ce choix de carrière. Je ne me vois pas ailleurs. 

Savez-vous si nutrition est un bon tremplin pour remonter mes notes vu ma cote r assez base (34,1)? J’y été acceptée en mars. 

Je garde très peu d’espoir pour la LA à Ulaval dont je suis placée; toutefois, je suis déterminé à poursuivre ce rêve même si cela me prend des sessions supplémentaires. 

Merci beaucoup et bonne continuité! 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, pharmadreamy said:

Bonjour, 

Félicitations à tous ceux qui viennent d’être acceptés! :) Et aux autres étudiants, lâchez-pas, patience et courage! 

Je suis collégienne et je viens de recevoir ma lettre de refus sur mon centre étudiant. Pharmacie est mon premier choix depuis que je suis au secondaire et des expériences dans le milieu et auprès des patients m’ont permis de confirmer ce choix de carrière. Je ne me vois pas ailleurs. 

Savez-vous si nutrition est un bon tremplin pour remonter mes notes vu ma cote r assez base (34,1)? J’y été acceptée en mars. 

Je garde très peu d’espoir pour la LA à Ulaval dont je suis placée; toutefois, je suis déterminé à poursuivre ce rêve même si cela me prend des sessions supplémentaires. 

Merci beaucoup et bonne continuité! 

Tu es en quelle position sur la LA à ULaval ? Lâche pas !! J'étais dans la même situation que toi et c'était ma 3 ème demande cette année :)

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, pharmadreamy said:

Bonjour, 

Félicitations à tous ceux qui viennent d’être acceptés! :) Et aux autres étudiants, lâchez-pas, patience et courage! 

Je suis collégienne et je viens de recevoir ma lettre de refus sur mon centre étudiant. Pharmacie est mon premier choix depuis que je suis au secondaire et des expériences dans le milieu et auprès des patients m’ont permis de confirmer ce choix de carrière. Je ne me vois pas ailleurs. 

Savez-vous si nutrition est un bon tremplin pour remonter mes notes vu ma cote r assez base (34,1)? J’y été acceptée en mars. 

Je garde très peu d’espoir pour la LA à Ulaval dont je suis placée; toutefois, je suis déterminé à poursuivre ce rêve même si cela me prend des sessions supplémentaires. 

Merci beaucoup et bonne continuité! 

Oui nutrition est un bon tremplin selon mes connaissances. Par contre, il est quand même difficile alors il faudras que tu donnes ton mieux à la session d'automne. À 34,1, tu es quand même proche. L'année prochaine avec le bonus de l'UdeM, tu seras déjà à 34,6. Si jamais tu te démarques dans ta première session tu atteindras facilement les 35. Une fois dans les 35, tu auras des excellentes chances en pharma avec un bon Casper. Je connais beaucoups de personnes qui avaient une cote similaire à la tienne et qui ont réussis après une session. J'espères que tu atteindras ton rêve, je suis sûr que tu es capablee :). Essais de pratiquer pour ton Casper aussi, tu as un an pour le faire.

Restes fort, tu es capable :)

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, PharmDBioMed said:

Tu es en quelle position sur la LA à ULaval ? Lâche pas !! J'étais dans la même situation que toi et c'était ma 3 ème demande cette année :)

Merci beaucoup, j’apprécie! :) J’ai vu que tu avais été acceptée à Ulaval, félicitations, ton histoire est inspirante!

Moi, honnêtement je suis très très très loin sur la LA, rang 199. J’espère qu’en 2021 avec mon CV et un Casper amélioré je me joindrai à vous! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WolferMD said:

Oui nutrition est un bon tremplin selon mes connaissances. Par contre, il est quand même difficile alors il faudras que tu donnes ton mieux à la session d'automne. À 34,1, tu es quand même proche. L'année prochaine avec le bonus de l'UdeM, tu seras déjà à 34,6. Si jamais tu te démarques dans ta première session tu atteindras facilement les 35. Une fois dans les 35, tu auras des excellentes chances en pharma avec un bon Casper. Je connais beaucoups de personnes qui avaient une cote similaire à la tienne et qui ont réussis après une session. J'espères que tu atteindras ton rêve, je suis sûr que tu es capablee :). Essais de pratiquer pour ton Casper aussi, tu as un an pour le faire.

Restes fort, tu es capable :)

Merci beaucoup, c’est gentil de ta part, tu me donnes de l’espoir :) !! C’est ça que j’avais entendu dire, surtout la 2ème année en nutrition qui assez difficile, donc j’espère pouvoir changer en une année comme ton entourage a fait. 

Oui, mon Casper est certainement à améliorer, il était moyen. Si vous avez des conseils pour s’y préparer, je suis preneuse! Je sais qu’il y a des compagnies qui offrent des préparations en ligne, j’ai aucune idée si cela aide.

Merci encore!!

Link to comment
Share on other sites

Pour info et référence future : j'ai vu le dépôt dans mon centre étudiant vers 23h vendredi soir et j'ai reçu l'offre par courriel hier matin (samedi 2 mai) à 9h14. J'estime ma cote Z à environ 34,8 si je me fie à l'an dernier. Le bonus de 0,5 (12 crédits à l'UdeM) m'a sûrement beaucoup aidé, car les deux dernières années j'étais loin sur la liste d'attente avec le même GPA! En supposant que ma performance au Casper est demeurée stable (j'ai le sentiment que oui).

J'ai été acceptée en med à McGill (1er choix) donc je refuse l'offre à l'instant, ce qui va faire bouger la liste d'attente.

Félicitations aux nouveaux admis ! :) Et bon courage pour la suite aux autres... n'abandonnez pas, vous allez finir par y arriver!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mel96b said:

Pour info et référence future : j'ai vu le dépôt dans mon centre étudiant vers 23h vendredi soir et j'ai reçu l'offre par courriel hier matin (samedi 2 mai) à 9h14. J'estime ma cote Z à environ 34,8 si je me fie à l'an dernier. Le bonus de 0,5 (12 crédits à l'UdeM) m'a sûrement beaucoup aidé, car les deux dernières années j'étais loin sur la liste d'attente avec le même GPA! En supposant que ma performance au Casper est demeurée stable (j'ai le sentiment que oui).

J'ai été acceptée en med à McGill (1er choix) donc je refuse l'offre à l'instant, ce qui va faire bouger la liste d'attente.

Félicitations aux nouveaux admis ! :) Et bon courage pour la suite aux autres... n'abandonnez pas, vous allez finir par y arriver!

Félicitations!!!! Ça doit être tellement un beau sentiment coir le fruit de ses efforts après des années!
 

Si ce n’est pas indiscret, ton GPA était de combien? Et quel programme?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharmadreamy said:

Merci beaucoup, j’apprécie! :) J’ai vu que tu avais été acceptée à Ulaval, félicitations, ton histoire est inspirante!

Moi, honnêtement je suis très très très loin sur la LA, rang 199. J’espère qu’en 2021 avec mon CV et un Casper amélioré je me joindrai à vous! 

Ha je te comprends, quand j'ai fait mon application en tant que collégienne j'étais 203ème sur la liste d'attente pour ULaval :( Donne ton maximum dans le programme que tu choisiras pour augmenter ta cote et si tu as la chance de travailler en pharmacie comme ATP, ça pourra définitivement t'aider au moins pour Québec ! Lâche pas!!:) et merci c'est gentil!!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mel96b said:

Pour info et référence future : j'ai vu le dépôt dans mon centre étudiant vers 23h vendredi soir et j'ai reçu l'offre par courriel hier matin (samedi 2 mai) à 9h14. J'estime ma cote Z à environ 34,8 si je me fie à l'an dernier. Le bonus de 0,5 (12 crédits à l'UdeM) m'a sûrement beaucoup aidé, car les deux dernières années j'étais loin sur la liste d'attente avec le même GPA! En supposant que ma performance au Casper est demeurée stable (j'ai le sentiment que oui).

J'ai été acceptée en med à McGill (1er choix) donc je refuse l'offre à l'instant, ce qui va faire bouger la liste d'attente.

Félicitations aux nouveaux admis ! :) Et bon courage pour la suite aux autres... n'abandonnez pas, vous allez finir par y arriver!

Les universitaires ont déjà reçu des réponses pour medecine? Je croyais que ça sortait le 13 mai? Ou ça c'est juste pour le cegep? Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Stresse said:

Félicitations!!!! Ça doit être tellement un beau sentiment coir le fruit de ses efforts après des années!
 

Si ce n’est pas indiscret, ton GPA était de combien? Et quel programme?

Pharmacologie à l'UdeS ; 3.91/4.30 :) Merci! Oui ça fait du bien, enfin!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...