Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, Cat2020 said:

Je pense pas qu’il yen ait un encore :/ Qqun a posé la question sur le groupe fb Udem+1 2020-2021 et ils lui ont dit que non.

Je crois que normalement c’est les étudiants des années avancées qui sont responsables pour créer le groupe. Je suis vraiment excité pour vous voir tous! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ChosenDestiny said:

Félicitations!

Tu es deuxième sur la liste d'attente? Je pensais que c'était pas encore sortie

Merci :) & Je ne suis pas sur la liste d'attente, mais je connais deux autres amis qui sont dans la même situation que moi (2e choix dent, 3e choix pharma) qui viennent de se faire accepté en medecine dentaire et qui laisseront leur place en PharmD à d'autres gens.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, baloneymaloney said:

Merci :) & Je ne suis pas sur la liste d'attente, mais je connais deux autres amis qui sont dans la même situation que moi (2e choix dent, 3e choix pharma) qui viennent de se faire accepté en medecine dentaire et qui laisseront leur place en PharmD à d'autres gens.

Ah je vois! Ça me donne un peu d'espoir alors haha

Bonne chance dans vos études en médecine dentaire!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pharm1999 said:

Moi aussi toujours pas de réponse.

Je veux pas donner de faux espoir à personne, mais ça pourrait être interprété comme un "bon signe" de ne rien recevoir, surtout si des refus on déjà commencé à sortir. Par contre ne vous emballez pas si les refus n'ont pas encore été distribués. Je sais que l'année dernière j'étais sur LA et je l'avais su seulement fin mai(pour med dent pardon). Donc si vous être en LA, il se peut que ce soit long avant de recevoir une réponse. Ou encore mieux, votre admission arrive dans la prochaine vague (s'il y a lieu, pas sure de comment c'est distribué).  

 

Edit:  J'ai écrit ce message en pensant être sur thread DMD (sorry mon cerveau commence a disjoncter hahahaha). Toutefois, j'aurai répondu à peu près la même chose pour Pharm (excepté que last year j'avais reçu mon refus assez tôt pour Pharm durant la première vague sans LA)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, 

Je ne comprends pas quesqui ce passe avec mon centre étudiant. Je me suis fait accepté en pharmacie et j'ai reçu le courriel Samedi matin. Vendredi vers minuit j'avais un dépot qui est apparu, mais ce dépot est diparu Samedi en aprè-midi. Je n'ai jamais eu de crochet vert à coté de pharmacie et le dépot n'est pas revenu depuis Samedi après-midi. Aujourd'hui, je suis allez sur mon centre étudiant et j'ai vu le refusé à coté de pharmacie. Quelqu'un sait ce que ça veut dire?

image.png

Link to comment
Share on other sites

Just now, studentlgl said:

Salut tout le monde, 

Je ne comprends pas quesqui ce passe avec mon centre étudiant. Je me suis fait accepté en pharmacie et j'ai reçu le courriel Samedi matin. Vendredi vers minuit j'avais un dépot qui est apparu, mais ce dépot est diparu Samedi en aprè-midi. Je n'ai jamais eu de crochet vert à coté de pharmacie et le dépot n'est pas revenu depuis Samedi après-midi. Aujourd'hui, je suis allez sur mon centre étudiant et j'ai vu le refusé à coté de pharmacie. Quelqu'un sait ce que ça veut dire?

image.png

Personnellement je commencerais par cliquer sur détails demande admission et regarder s’il y a ta lettre d’admission parce que ça pourrait déjà réduire le niveau de stress si elle est encore là. Ensuite, j’écrirais le plus rapidement possible à la personne responsable des admissions en pharmacie et je demanderais des clarifications. Dans tous les cas j’espère que la situation va finir par se résoudre pour toi!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, meddstudent2020 said:

Personnellement je commencerais par cliquer sur détails demande admission et regarder s’il y a ta lettre d’admission parce que ça pourrait déjà réduire le niveau de stress si elle est encore là. Ensuite, j’écrirais le plus rapidement possible à la personne responsable des admissions en pharmacie et je demanderais des clarifications. Dans tous les cas j’espère que la situation va finir par se résoudre pour toi!

Oui, ma lettre d'acceptation est toujours présente. Je vais leur écrire demain. 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, studentlgl said:

Salut tout le monde, 

Je ne comprends pas quesqui ce passe avec mon centre étudiant. Je me suis fait accepté en pharmacie et j'ai reçu le courriel Samedi matin. Vendredi vers minuit j'avais un dépot qui est apparu, mais ce dépot est diparu Samedi en aprè-midi. Je n'ai jamais eu de crochet vert à coté de pharmacie et le dépot n'est pas revenu depuis Samedi après-midi. Aujourd'hui, je suis allez sur mon centre étudiant et j'ai vu le refusé à coté de pharmacie. Quelqu'un sait ce que ça veut dire?

image.png

Salut, j'ai EXACTEMENT la même scénario que toi! Quand je clique sur "Détails demande admission", je vois ces documents:

 Il y a mon numéro de matricule et mes identifiants dans les documents, alors je crois que la lettre est assez officielle. De plus, j'ai recu une lettre qui me disait que ma 3e choix, physio, est annulé à cause de pharmacie. Je ne crois pas que nous sommes les seuls à vivre cette situation...

Suggérez-vous d'attendre un peu ou d'écrire à quelqu'un du comité tout de suite? Qui doit-on contacter pour plus d'information?

image.png

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, danielthemedboy said:

Salut, j'ai EXACTEMENT la même scénario que toi! Quand je clique sur "Détails demande admission", je vois ces documents:

 Il y a mon numéro de matricule et mes identifiants dans les documents, alors je crois que la lettre est assez officielle. De plus, j'ai recu une lettre qui me disait que ma 3e choix, physio, est annulé à cause de pharmacie. Je ne crois pas que nous sommes les seuls à vivre cette situation...

Suggérez-vous d'attendre un peu ou d'écrire à quelqu'un du comité tout de suite? Qui doit-on contacter pour plus d'information?

image.png

Je connais quelquun d'autre dans la même situation aussi, donc peut-être c'est un problème technique

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, danielthemedboy said:

Salut, j'ai EXACTEMENT la même scénario que toi! Quand je clique sur "Détails demande admission", je vois ces documents:

 Il y a mon numéro de matricule et mes identifiants dans les documents, alors je crois que la lettre est assez officielle. De plus, j'ai recu une lettre qui me disait que ma 3e choix, physio, est annulé à cause de pharmacie. Je ne crois pas que nous sommes les seuls à vivre cette situation...

Suggérez-vous d'attendre un peu ou d'écrire à quelqu'un du comité tout de suite? Qui doit-on contacter pour plus d'information?

image.png

Félicitations pour votre admission en médecine!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...