Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut 

vous avez peut-etre deja repondu ca à qqpart mais c'est quand que les offres de medecine sortent? je veux savoir pour me donner une idée de la date autour de laquelle plus de spots en dent et autres programmes seront ouverts.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ll PM ll said:

Salut 

vous avez peut-etre deja repondu ca à qqpart mais c'est quand que les offres de medecine sortent? je veux savoir pour me donner une idée de la date autour de laquelle plus de spots en dent et autres programmes seront ouverts.

13 mai

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, probablynobody said:

Est-ce que c’est normale que j’ai reçu ce email? 9DFDF994-59C8-4C78-9EDD-711D80ED5F80.thumb.jpeg.7523643f924b04228fd3b01703b8f5a2.jpeg

Est-ce que tu as gradué de l'UdeM en Décembre 2019? Ou encore tu n'as pas pris de cours en hivers 2020? Si c'est le cas ca veut juste dire que puisque tu n'est plus un étudiant de l'UdeM, après qlq mois de grace, tes privilèges informatiques vont être retirés. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cmon90 said:

Est-ce que tu as gradué de l'UdeM en Décembre 2019 ou tu n'as pas pris de cours en hivers 2020? Si c'est le cas ca veut juste dire que puisque tu n'est plus un étudiant de l'UdeM, après qlq mois de grace, tes privilèges informatiques vont être retirés. 

J’ai eu accès au courriel institutionnel après avoir payé le dépôt pour mon 2e choix. Maintenant puisque j’ai été admis à mon 1e choix, je crois qu’ils ont changé mon statut temporairement et ils vont mettre à jour mon statut dans les prochains jours. C’est ca que j’ai compris après avoir communiqué avec le technicien en informatique. Est-ce que qqn d’entre vous a aussi reçu un courriel similaire?

Link to comment
Share on other sites

Hello je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je m'essaye tout de même. Vers la fin avril, j'ai dû faire un dépôt de 300$ pour pharmacie (mon 1er choix) et il était indiqué que la date limite pour le faire était le 1er mai et ce, même si je n'avais pas eu ma réponse. Encore aujourd'hui, mon dossier est toujours en attente et je n'ai aucune nouvelle si je suis acceptée ou refusée (il y encore le point bleu devant pharmacie). Est-ce que tous les étudiants qui demandent en pharmacie doivent payer le dépôt de 300$ même s'ils ne savent même pas s'ils sont acceptés? Est-ce que ma situation est «normale» ou je devrais contacter quelqu'un de l'université? À noter que j'ai déjà été acceptée pour mon deuxième choix (sciences biopharmaceutiques), mais, lors du dépôt, il était vraiment indiqué que c'est pour pharmacie. De plus, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35,458. J'ai été acceptée à l'Université Laval. Ai-je de bonnes chances d'aussi rentrer à l'UdeM? Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mlac123 said:

Hello je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je m'essaye tout de même. Vers la fin avril, j'ai dû faire un dépôt de 300$ pour pharmacie (mon 1er choix) et il était indiqué que la date limite pour le faire était le 1er mai et ce, même si je n'avais pas eu ma réponse. Encore aujourd'hui, mon dossier est toujours en attente et je n'ai aucune nouvelle si je suis acceptée ou refusée (il y encore le point bleu devant pharmacie). Est-ce que tous les étudiants qui demandent en pharmacie doivent payer le dépôt de 300$ même s'ils ne savent même pas s'ils sont acceptés? Est-ce que ma situation est «normale» ou je devrais contacter quelqu'un de l'université? À noter que j'ai déjà été acceptée pour mon deuxième choix (sciences biopharmaceutiques), mais, lors du dépôt, il était vraiment indiqué que c'est pour pharmacie. De plus, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35,458. J'ai été acceptée à l'Université Laval. Ai-je de bonnes chances d'aussi rentrer à l'UdeM? Merci d'avance pour votre aide!

Lorsque tu cliques sur détails demande admission à droite du rond bleu est ce que tu vois une lettre d’admission dans la liste de documents?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, mlac123 said:

Hello je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je m'essaye tout de même. Vers la fin avril, j'ai dû faire un dépôt de 300$ pour pharmacie (mon 1er choix) et il était indiqué que la date limite pour le faire était le 1er mai et ce, même si je n'avais pas eu ma réponse. Encore aujourd'hui, mon dossier est toujours en attente et je n'ai aucune nouvelle si je suis acceptée ou refusée (il y encore le point bleu devant pharmacie). Est-ce que tous les étudiants qui demandent en pharmacie doivent payer le dépôt de 300$ même s'ils ne savent même pas s'ils sont acceptés? Est-ce que ma situation est «normale» ou je devrais contacter quelqu'un de l'université? À noter que j'ai déjà été acceptée pour mon deuxième choix (sciences biopharmaceutiques), mais, lors du dépôt, il était vraiment indiqué que c'est pour pharmacie. De plus, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35,458. J'ai été acceptée à l'Université Laval. Ai-je de bonnes chances d'aussi rentrer à l'UdeM? Merci d'avance pour votre aide!

Je crois que le dépôt que tu as payé était pour Sciences Biopharmaceutiques. C’était écrit “Pharmacie” lors du dépôt puisque ce programme fait partie de la faculté de Pharmacie. Je te quand même suggère de communiquer avec l’administration pour avoir plus d’informations! 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mlac123 said:

Non, il n'y a que la lettre d'accusé de réception datant du 13 février (date où j'ai fait ma demande)!

Personnellement je suis aussi un candidat collégien et mon dépôt est exigible le 18 mai donc c’est bizarre que le tien était exigible le 1 mai. Par contre, d’autres candidats collégiens sur le forum ont aussi remarqué que leur dépôt était exigible le 1er mai mais, de ce que j’ai compris, ils ont reçu une lettre d’admission par courriel et celle-ci est encore visible dans détails demande admission donc tu sembles te trouver dans une situation différente. Je te recommanderais de directement contacter l’admission de pharmacie et de demander des clarifications en précisant que tu as vu et payé un dépôt pour pharmacie. J’espère que la situation va finir par se résoudre!

Aussi, quand tu dis “fin avril” que tu as vu le dépôt, c’était autour de quelle date exactement? Parce que selon ce que j’ai vu sur le forum personne n’a eu de dépôt avant le 1er mai soit vendredi passé

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, probablynobody said:

Sur votre centre étudiant, dans la section de “Interrogation de compte” —> “Activité”, est-ce que c’est écrit le dépôt de 300$ est pour le trimestre de Hiver 2020? 

 

Non moi c'est écrit automne 2020!

Link to comment
Share on other sites

Just now, probablynobody said:

Vous savez pourquoi on a des dates différentes? 

Ça doit être une erreur, il semble y avoir beaucoup de problèmes avec le Centre étudiant ces temps-ci... Mais j'ai vu quelqu'un d'autre sur le forum que c'était écrit ça donc tu n'es pas le/la seul.e! Peut-être que tu devrais contacter l'Université

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...