Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

10 minutes ago, probablynobody said:

Je dirais à peu près 20-30, complete ballpark number though

Merci! 

2 minutes ago, AS2020 said:

Pourquoi sortent-ils les résultats par vagues au lieu de faire comme Laval et de tout envoyer d'un coup ? Je ne comprend pas la raison...

Je pense que c'est pour éviter trop de changements de programme considérant que bcp de gens mettent médecine comme premier choix. Alors la plupart des offres sortent après les réponses de médecines. De plus, ça diminuerait le nombre d'offres inscrit sur leur page d'admission. Not sure though. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Cmon90 said:

Merci! 

Je pense que c'est pour éviter trop de changements de programme considérant que bcp de gens mettent médecine comme premier choix. Alors la plupart des offres sortent après les réponses de médecines. De plus, ça diminuerait le nombre d'offres inscrit sur leur page d'admission. Not sure though. 

Dans ce cas il serait plus logique d’envoyer toutes les offres après celles de médecine non? Surtout si la première vague concerne les meilleurs candidats donc ceux qui risquent le plus d’avoir placé pharmacie en deuxième ou troisième choix :confused:

Link to comment
Share on other sites

Just now, meddstudent2020 said:

Dans ce cas il serait plus logique d’envoyer les offres après celles de médecine non? Surtout si la première vague concerne les meilleurs candidats donc ceux qui risquent le plus d’avoir placé pharmacie en deuxième ou troisième choix :confused:

Ouais je suis d'accord avec toi. Mais c'est la même chose pour les autre doctorat (opto/DMD/met vet sauf cette année). P-e que c'est pour moins encombrer Synchro mais comme les gens disent les admissions à l'UdeM demeurent un mystère haha

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, meddstudent2020 said:

Dans ce cas il serait plus logique d’envoyer toutes les offres après celles de médecine non? Surtout si la première vague concerne les meilleurs candidats donc ceux qui risquent le plus d’avoir placé pharmacie en deuxième ou troisième choix :confused:

Dont try to look for the logic haha c’est pour nous stresser plus et créer un peu de suspense !!!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Cmon90 said:

C'est pour nous initier au stresse qu'on va ressentir en tant qu'étudiant d'un doctorat de premier cycle 

Je t’assure que l’attente des réponses d’admission est pire!! En plus je trouve les étudiants des doctorants sont bien guidés. Dans les autres programmes, comme biomed, on s’en fou pas mal de la santé mentale des étudiants .. run for your life haha

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, meddstudent2020 said:

Dans ce cas il serait plus logique d’envoyer toutes les offres après celles de médecine non? Surtout si la première vague concerne les meilleurs candidats donc ceux qui risquent le plus d’avoir placé pharmacie en deuxième ou troisième choix :confused:

Je pense c'est parce que ce monde-la a le plus de chances de rentrer en med pas seulement a l'udem mais aussi a d'autres ecoles, donc si jamais ils decident d'eller a McGill par example, UdeM se fait de l'argent gratuit

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, medpharm1 said:

Etant donne que med sort aujourd'hui, pensez-vous qu'on a des chances de recevoir des reponses bientot?

 

Je me demande ca aussi

Est-ce que c'est au meme moment que med que les autres programmes vont sortir leurs offres ou ca prend 1-2 jours apres med jusqu'à ce que ces candidats se font enlever de leurs choix inferieurs?

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

Je me demande ca aussi

Est-ce que c'est au meme moment que med que les autres programmes vont sortir leurs offres ou ca prend 1-2 jours apres med jusqu'à ce que ces candidats se font enlever de leurs choix inferieurs?

D’après moi ça prend qqs jours, déjà Synchro est trop lent. Certains ont commencé à avoir des dépôts de med déjà et la majorité ont 2e choix comme pharma, so il y aura pas mal des offres :) 

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, M112 said:

D’après moi ça prend qqs jours, déjà Synchro est trop lent. Certains ont commencé à avoir des dépôts de med déjà et la majorité ont 2e choix comme pharma, so il y aura pas mal des offres :) 

J'espere que tu as raison!! Je suis en cours de bac et je prend un cours d'ete ce mois-ci et la date limite pour un abandon c'est lundi prochain... Une offre d'admission dans les prochains jours me sauverait des heures d'etude. cet ete!

Link to comment
Share on other sites

Allo!! J'ai appliqué à l'UdeM cette année sachant que j'allais être refusé juste pour demander ma cote, toutefois ma cote s'avère à être plus basse que prévu... Est-ce que quelqu'un connait des gens avec des stats similaires...? Je ne savais pas que physio était aussi mal côté

J'ai fini le cégep l'année passée avec 33,5 de cote R. J'ai fais 12 crédits en physio à ULaval à 3.58/4.33. Ma CRU a baissé jusqu'à 32,392... Ça voudrait dire qu'un 3,58 en physio vaut environ 28,5 de cote? Je trouve ça très bas pour un programme avec un indice de force très haut... :(

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, yohann88 said:

Allo!! J'ai appliqué à l'UdeM cette année sachant que j'allais être refusé juste pour demander ma cote, toutefois ma cote s'avère à être plus basse que prévu... Est-ce que quelqu'un connait des gens avec des stats similaires...? Je ne savais pas que physio était aussi mal côté

J'ai fini le cégep l'année passée avec 33,5 de cote R. J'ai fais 12 crédits en physio à ULaval à 3.58/4.33. Ma CRU a baissé jusqu'à 32,392... Ça voudrait dire qu'un 3,58 en physio vaut environ 28,5 de cote? Je trouve ça très bas pour un programme avec un indice de force très haut... :(

Merci!

 

Selon l'etalon des cote d'UL, un 3.67 en physio donne 30.9 de CRU.

Meme si c'est un programme bien côté, il faut quand meme que tu aies de bonnes notes malheureusement. Beaucoup de monde qui applique de physio ont en dessus de 3.9.

Link to comment
Share on other sites

Just now, ChosenDestiny said:

Selon l'etalon des cote d'UL, un 3.67 en physio donne 30.9 de CRU.

Meme si c'est un programme bien côté, il faut quand meme que tu aies de bonnes notes malheureusement. Beaucoup de monde qui applique de physio ont en dessus de 3.9.

Merci de ta réponse! :) Je croyais qu'à l'UdeM c'était calculé légèrement différement 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, yohann88 said:

Merci de ta réponse! :) Je croyais qu'à l'UdeM c'était calculé légèrement différement 

Tu as raison que le calcul est un peu différent, mais il reste tout de meme semblable. Aussi, d'apres certaines personnes sur ce forum, la cote de physio a légèrement baissée cette année.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, yohann88 said:

Allo!! J'ai appliqué à l'UdeM cette année sachant que j'allais être refusé juste pour demander ma cote, toutefois ma cote s'avère à être plus basse que prévu... Est-ce que quelqu'un connait des gens avec des stats similaires...? Je ne savais pas que physio était aussi mal côté

J'ai fini le cégep l'année passée avec 33,5 de cote R. J'ai fais 12 crédits en physio à ULaval à 3.58/4.33. Ma CRU a baissé jusqu'à 32,392... Ça voudrait dire qu'un 3,58 en physio vaut environ 28,5 de cote? Je trouve ça très bas pour un programme avec un indice de force très haut... :(

Merci!

 

Je te confirme que c'est possible... Mon 3.585/4.3 en nutri (un programme avec un IFG similaire a physio) m'a donne une CRU de 29.9 l'annee passee.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, yohann88 said:

Allo!! J'ai appliqué à l'UdeM cette année sachant que j'allais être refusé juste pour demander ma cote, toutefois ma cote s'avère à être plus basse que prévu... Est-ce que quelqu'un connait des gens avec des stats similaires...? Je ne savais pas que physio était aussi mal côté

J'ai fini le cégep l'année passée avec 33,5 de cote R. J'ai fais 12 crédits en physio à ULaval à 3.58/4.33. Ma CRU a baissé jusqu'à 32,392... Ça voudrait dire qu'un 3,58 en physio vaut environ 28,5 de cote? Je trouve ça très bas pour un programme avec un indice de force très haut... :(

Merci!

 

C’est quand que tu as reçu le refus déjà?! Et esk c bien pour pharma ?! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...