Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

9 minutes ago, Catherine Risi said:

155 LA universitaire, c'est mort? J'ai été prise à Laval thank god

 J'attend réponse pour médecine vétérinaire (1e choix), donc est-ce que je devrais me désister de la LA ou ca change rien pour mon admission en med vet?

 Merciiiii 

Honnetement, ca ne va rien changer si tu ne te desistes pas de la LA. Si jamais tu te fais accepter en pharma et tu recois ensuite une offre en med vet, ton dossier de pharmacie va se fermer et tu seras admis(e) en med vet! Donc ca ne va rien changer pour ton admission en medecine veterinaire :)

Pis pour ta position, je n'ai vraiment aucune idee. Je remarque que la LA est plus grande que les annees precedentes (178 places) dont pt qu'ils s'attendent a voir beaucoup de desistements cette annee??

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, medpharm1 said:

Jai rien recu, mais quand jai clicke sur le lien ca me dit que je suis sur la LA donc ca se peut que ce soit juste long avant de recevoir le courriel

Esk si on est sur 2 listes d'attente, on est supposé de voir les deux rangs sur le lien aussi ?!

Présentement je vois seulement le rang de mon 3e choix et pas pour pharma qui est tjrs à l'étude aussi, d'après moi c'est mort :( 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, adm2020 said:

La liste d’attente l’an passé comptait combien d’etudiants? Parce que je suis 171/226 mais je pense que c’est mort hahaha (collegienne)

L’an passé, la liste comptait environ 150 personnes. N’oublie pas que cette année tous les programmes contingentés ont dû utiliser le casper... je pense donc que la liste bougera un peu plus cette année (ce qui explique pourquoi il y a beaucoup plus de personnes sur la liste) et que tu as des chances de rentrer vers la fin de l’été!

Link to comment
Share on other sites

43/226 mes chances sont-elles certaines ou je dois quand même douter un peu? Aussi, je me demandais si la liste d'attente considère tous ceux qui ont reçu une demande, mais qui ont été admis en médecine/médecine dentaire/médecine vétérinaire par la suite, aurait-elle déjà avancée un peu? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mlac123 said:

43/226 mes chances sont-elles certaines ou je dois quand même douter un peu? Aussi, je me demandais si la liste d'attente considère tous ceux qui ont reçu une demande, mais qui ont été admis en médecine/médecine dentaire/médecine vétérinaire par la suite, aurait-elle déjà avancée un peu? 

tes chances sont très certaine

et la LA tient compte seulement de tous les gens qui ont appliqués pour Pharma , même s'ils ont été accepté autre part. la plupart des gens qui sont accepté en médecine vont décliner Pharma et ca va laisser de la place pour les autres

le seul désavantage c'est que à Udem les rang sont mis à jour seulement à partir du 15juin donc même si les gens se désiste de la LA ou refuse leur offre tu ne vas pas voir ton rang changer c'est seulement vers mi-juin que tu verras les changements. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, M112 said:

Esk si on est sur 2 listes d'attente, on est supposé de voir les deux rangs sur le lien aussi ?!

Présentement je vois seulement le rang de mon 3e choix et pas pour pharma qui est tjrs à l'étude aussi, d'après moi c'est mort :( 

L’an dernier je voyais mes deux choix sur la liste d’attente 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Stresse said:

Vous pensez que cette année la liste d’attente va se rendre jusqu’à où à peu près?

Ces dernieres 5 annees, ca variait de 56 a 104, mais j'ai espoir qu'il y aura plus cette annee!!! La LA universitaire est bcp plus longue donc peut-etre que ca nous donne un indice :huh:

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, probablynobody said:

 Je sais pas si ça va vous rassurer un peu mais mon amie était ~139e/149 l’année passé et elle a été prise juste 2 jours avant la rentrée donc toute est possible ahahah. Perdez jamais l’espoir! J’ai hâte de vous voir en pharmD cette année ahahah ;)

elle était universitaire ou collégienne?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...