Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 7/24/2020 at 2:45 PM, Dr. A said:

Vers quel rang estimez vous que la LA universitaire se rendra?

 

Il y a déja 170 étudiants sur le groupe facebook de la cohorte, donc si on s'y fie il ne reste plus que 30 admissions (puisque le programme compotre 200 étudiants) partagées entre les deux listes d'attente, collégiale et universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pharma01 said:

Il y a déja 170 étudiants sur le groupe facebook de la cohorte, donc si on s'y fie il ne reste plus que 30 admissions (puisque le programme compotre 200 étudiants) partagées entre les deux listes d'attente, collégiale et universitaire. 

J'ai entendu que la capacité a été augmentée autour de 216 étudiants dorénavant.

Link to comment
Share on other sites

On ‎6‎/‎23‎/‎2020 at 6:05 PM, Pharmacist_UdeM said:

Je suis d'accord avec vous pour être rassurant. En effet, la langue est une barrière qui limite cet enjeu.

Par contre, non tous les pharmaciens étrangers ne doivent pas passer par le programme QeP de l'UdeM! L'OPQ évalue le dossier de candidature de chacun. Selon la formation reçue à l'étranger et l'expérience de travail (notamment), ils peuvent juger qu'un complément de formation est requis (le QeP) ou que le pharmacien peut passer directement par la voie courte de l'examen du BEPC. Dans ce dernier cas, il doit quand même recevoir une formation de base portant sur la législation...

Malheureusement, la profession n'est plus comme elle était. J'ai travaillé comme ATP pendant 2 ans et demi dans la pharmacie de ma belle-soeur et j'ai vu plusieurs pharmaciens galérer pour trouver une job. Ça prend plusieurs mois de recherche et généralement, la plupart (en tout cas celles et ceux que j'ai connus) ont eu du temps partiel. Ça m'a découragé d'entrer en pharmacie (j'ai décliné les offres d'acceptation à deux reprises).

Mais bon, c'est sûr que si on aime ce métier, il faut foncer. En ce qui me concerne, c'est le côté rationnel et financier qui m'a freiné de poursuivre cette voie.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux voir juste les étudiants, il faut le sélectionner, sinon le système compte aussi tous les professeurs et administrateurs. Les participants inscrits comme étudiants il y en a 201 à 203 selon le cours. Il me semble qu'il ne devrait y en avoir que 200 donc peut être qu'il y en a qui sont toujours inscrits aux cours mais qui ont été acceptés dans un autre programme donc le transfert de cours n'a pas été complété?

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, PharmAL said:

Je pensais qu'il y avait des vagues de désistements chaque 2 semaines :(

Mon dernier espoir est que les gens commencent à se désister une fois que la facture des frais de scolarité apparaît. Des gens qui seraient encore inscrits en pharmacie à l’UdeM mais qui vont finalement choisir d’aller dans une autre Université. Mais bon, c’est sur que c’est pas très encourageant au rythme actuel...  

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, KingKong said:

C’est ce que je me dis aussi! J’espère qu’on aura plus de mouvement la semaine prochaine 

Un ami me dit que c’est possible qu’ils accumulent les désistements (ce qui peut expliquer pourquoi les LA avancent tlm vite vers fin aout normalement)

une autre chose c’est qu’il y a encore des gens indécis 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Dr. A said:

Un ami me dit que c’est possible qu’ils accumulent les désistements (ce qui peut expliquer pourquoi les LA avancent tlm vite vers fin aout normalement)

une autre chose c’est qu’il y a encore des gens indécis 

Accumuler des désistements would just make no sense mais c surtout les gens qui veulent garder un foot partout je pense et que rendu fin aout et que les unis commencent que la ça bouge trop car c'est final call avant que la session commence

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour se désister? J’avais accepté une offre pour mon deuxième choix à l’UdeM mais finalement j’ai décidé de rester dans mon programme à McGill si je rentre pas en pharmacie. Je trouve pas le bouton sur mon centre étudiant :/ 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, medpharm1 said:

Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour se désister? J’avais accepté une offre pour mon deuxième choix à l’UdeM mais finalement j’ai décidé de rester dans mon programme à McGill si je rentre pas en pharmacie. Je trouve pas le bouton sur mon centre étudiant :/ 

Tu peux annuler ta demande lorsque tu appuies dessus. Sinon, envoie un email au service d’admission 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, medpharm1 said:

Nouvelle LA du 17 août 2020:

collégiens: 180/226

universitaires: 75/178

NB: 4

ON: 0

 

Médecine a augmenté de ~30 places campus Montreal et ~50 places campus Mauricie donc pharmacie pourrait avancer pas mal plus cette semaine! 

Pourtant, il y a pas eu de mouvement ds les listes uni depuis un bon bout :( 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, KingKong said:

Pourtant, il y a pas eu de mouvement ds les listes uni depuis un bon bout :( 

depuis le 16 juillet,

DMD a pas bougé, 

OD a bougé de 1, 

TOUS les categories pour med ont bougé de 1 EN TOTAL,

Med vet a bougé de 1

Pharm a bougé de 5 (ce qui est pas enorme pour ce programme)

so yea, on a pas vrm bougé nous..... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...