Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Je crois vrm qu’il n’y aucun dépôt qui est sortie pour le moment, meme les personnes qui ont eu leur autre choix accepter puis remis à l’étude par la suite ne voit pas le depot de pharmacie, c’est vrm bizzare que seulement une personne prétend l’avoir reçu..

Non, c’est possible. La même chose est arrivé l an passe, mais la pluspart des depot de la 1ère vague sont sortie le soir vers 11pm

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ChosenDestiny said:

Est-ce que c'est possible de connaitre ta CRU? Je pense que la première vague c'est pour les personnes avec les scores les plus élevés

Je ne connais pas ma CRU, car je ne peux pas la demander avant un refus, mais je peux te dire mes notes !

- J'ai 5 crédits à l'UdeM en sciences biopharmaceutiques à 1,78/4,3 

- J'ai 75 crédits à l'UdeS en administration des affaires à 4,08/4,3

Alors aussi, pour ceux qui sont découragés par leurs cote R (j'avais une cote R trop basse pour le PharmD), et ceux qui ont des mauvaises notes au début de l'Uni, sachez que c'est possible de se remonter ! Je ne croyais jamais me rendre là un jour, mais j'y suis !!

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, justanotherstudent! said:

Je ne connais pas ma CRU, car je ne peux pas la demander avant un refus, mais je peux te dire mes notes !

- J'ai 5 crédits à l'UdeM en sciences biopharmaceutiques à 1,78/4,3 

- J'ai 75 crédits à l'UdeS en administration des affaires à 4,08/4,3

Alors aussi, pour ceux qui sont découragés par leurs cote R (j'avais une cote R trop basse pour le PharmD), et ceux qui ont des mauvaises notes au début de l'Uni, sachez que c'est possible de se remonter ! Je ne croyais jamais me rendre là un jour, mais j'y suis !!

 

Tu as surement eu un très bon score au casper! Félicitation!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, étudiant en biomed said:

J'ai été pris direct à Laval avec une cote de 35,17, je m'attendais à être dans la premiere vague a udem.

Est ce que ceux qui ont recu leur dépot peuvent partager leur CRU ? et aussi si vs etiez pris à laval 

C trop bizzare, si t’as été accepté a ulaval normalement tu devrais etre pris a udem, faut attendre j’ai vrm l’impression que ya pass bcppp de depot qui sont sortie

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

C trop bizzare, si t’as été accepté a ulaval normalement tu devrais etre pris a udem, faut attendre j’ai vrm l’impression que ya pass bcppp de depot qui sont sortie

Pas necessairement.

Ulaval et udem donnent des CRU differentes. Tu peux avoir 35 a udem mais seulement 32 a ulaval et vice versa. Et aussi il y a un questionnaire autobiographique a ulaval qui compte pour 25% pour les universitaires

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, mésocosme said:

si on a rien reçu, on peut toujours avoir de l'espoir? (je suis universitaire).

Il y aura surement une deuxieme et pt une troisieme vagues d'offre soit au courant de la journée soit dans deux semaines (selon ma memoire des années précédentes)

Mais c'est plus probable que tu vas être dans la liste d'attente (elle est pas mal longue) ou que ca soit un refus

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, étudiant en biomed said:

J'ai été pris direct à Laval avec une cote de 35,17, je m'attendais à être dans la premiere vague a udem.

Est ce que ceux qui ont recu leur dépot peuvent partager leur CRU ? et aussi si vs etiez pris à laval 

J'ai aussi été acceptée à Laval dans la première vague de mercredi et j'ai toujours rien de l'UdeM donc je crois pas qu'il faut trop s'en faire pour l'instant :)

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas s’en faire! l’année passée il y a des personnes qui ont été accepté vers le 15 mai au lieu du 3 mai! L’udem ne donne pas ses réponses toutes en même temps et il n’y a que très peu de personnes qui ont reçu un dépôt. Vous êtes encore tous dans la course :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...