Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, justanotherstudent! said:

Êtes-vous au courant quel est le délai entre la réception du dépôt et la réception du courriel d'admission? 

2-3 jours! L'an passé j'avais reçu mon courriel le 5 mai (un dimanche), ce qui devrait correspondre au 3 mai cette année :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, justanotherstudent! said:

Êtes-vous au courant quel est le délai entre la réception du dépôt et la réception du courriel d'admission? 

Non, j'imagine que c'est plutôt "anormale" d'avoir la réception du dépôt avant une offre d'admission....

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ScienceLover04 said:

Collégienne ici!

J’ai aussi recu le dépot dans mon centre étudiant pour admission pharmacie.

Félicitations!! 
 

Est-ce que ta cote R/Casper sont genre hyper excellents? (J’essaie de voir si j’ai encore des chances :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, lampehalogene said:

Donc si j'ai bien compris, quelques personnes seulement ont été acceptée déjà. C'était la première vague ou bien quelques acceptés de la première vague ? Ceux qui ont eu les meilleurs résultats ou aléatoires ?

Peut-être c’est seulement une impression que j’ai mais j’ai l’impression que c’est un nombre limité de candidats qui ont reçu le dépôt et il semble que la majorité de ces candidats sont universitaires...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, meddstudent2020 said:

Peut-être c’est seulement une impression que j’ai mais j’ai l’impression que c’est un nombre limité de candidats qui ont reçu le dépôt et il semble que la majorité de ces candidats sont universitaires...

dans le forum il y a juste deux universitaire set une collegienne. C'etait le meme trend l'an passe, il y a eu un nombre tres limite de depot le matin et la majorite sont venus le soir

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, mdd said:

dans le forum il y a juste deux universitaire set une collegienne. C'etait le meme trend l'an passe, il y a eu un nombre tres limite de depot le matin et la majorite sont venus le soir

J'espère ta raison  !

Mon ami à udem en pharmacie m'a dit  que c'est toujours weird les acceptations à l'UdeM, ya comme pas de logique.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, PharMed27 said:

Si on a reçu le formulaire de choix de campus pour med, c'est qu'on a de bonnes chances pour pharm? Je me demande quel cut-off est plus haut!

J'ai déjà été convoquée en entrevue pour med & refusée pour pharmacie. Tout comme j'ai déjà été mise en liste d'attente pour pharma & pas convoquée pour med. Tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, PharMed27 said:

Si on a reçu le formulaire de choix de campus pour med, c'est qu'on a de bonnes chances pour pharm? Je me demande quel cut-off est plus haut!

Il ne faut pas négliger l'importance du Casper qui n'a pas été considéré pour la pré-selection de med mais qui vaut 20% en pharm. Certains candidats ont été refusé ou placés très loin dans la liste d'attente de pharmacie malgré leur excellente CRC/CRU en raison du Casper!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’ai reçu le formulaire de choix de campus pour med, mais je n’ai pas eu de dépôt dans mon Centre Étudiant pour pharmacie (c’est mon deuxième choix). Je ne connais pas mon CRU, mais avec un GPA de 3.88/4 en pharmacologie (McGill), devrais-je m’inquiéter à propos de mon CASPer?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...