Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Dans le forum de 2019, il y a eu des dépôts le matin et des dépôts vers 23h le soir. Donc peut-être que ce soir quelques personnes de plus vont recevoir des dépôts... but who knows! Watch out ce soir à 23h je vais refresh mon centre étudiant à chaque 2 minutes :lol: mais j'ai vu aussi qu'il y avait une personne qui disait avoir reçu un refus à 1h du matin (le 4 mai en 2019, soit demain à 1AM pour les admissions en 2020) , mais je trouve ça étrange que personne d'autre en ait reçu.. pt qu'elle s'est trompée

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé par curiosité le forum de l'an passé, et les anciens appliquants vivaient exactement la même situation qu'en ce moment. Quelques personnes ont reçu le matin des dépots, puis vers 21h-22h-23h, d'autres dépôts ont commencé à sortir.  Il y a aussi eu des refus dans la nuit .  Les lettres officielle ont été envoyés dimanche, soit 2 jours après. 

Selon l'admission de l'année passé, ils disent qu'il préfère envoyer leur offres par vagues car la liste d'attente est trop longue (lol) . Même l'année passé personne comprenait la logique d'UdeM

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

J'ai regardé par curiosité le forum de l'an passé, et les anciens appliquants vivaient exactement la même situation qu'en ce moment. Quelques personnes ont reçu le matin des dépots, puis vers 21h-22h-23h, d'autres dépôts ont commencé à sortir.  Il y a aussi eu des refus dans la nuit .  Les lettres officielle ont été envoyés dimanche, soit 2 jours après. 

Selon l'admission de l'année passé, ils disent qu'il préfère envoyer leur offres par vagues car la liste d'attente est trop longue (lol) . Même l'année passé personne comprenait la logique d'UdeM

Apprendre de ses erreurs ne fait pas partie des principes de l’UdeM :P

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, étudiant en biomed said:

J'ai regardé par curiosité le forum de l'an passé, et les anciens appliquants vivaient exactement la même situation qu'en ce moment. Quelques personnes ont reçu le matin des dépots, puis vers 21h-22h-23h, d'autres dépôts ont commencé à sortir.  Il y a aussi eu des refus dans la nuit .  Les lettres officielle ont été envoyés dimanche, soit 2 jours après. 

Selon l'admission de l'année passé, ils disent qu'il préfère envoyer leur offres par vagues car la liste d'attente est trop longue (lol) . Même l'année passé personne comprenait la logique d'Udem

Mais je comprends pas....mettons moi j'ai pas fait de dépôt p/r a un autre programme ni de choix inférieur à Pharmacie....alors j'ai pas de moyen de savoir mettons..? Ou ben ça me dirait 

- 300? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, DuDu said:

Mais je comprends pas....mettons moi j'ai pas fait de dépôt p/r a un autre programme ni de choix inférieur à Pharmacie....alors j'ai pas de moyen de savoir mettons..? Ou ben ça me dirait 

- 300? 

Mon programme inférieur que j'avais accepté est retourne a l'etude...Mais j'ai encore -300$ de depot. Je pense que tu le paye une fois

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai reçu mon offre pour physiothérapie il y a un bout et j'ai aussi un dépôt de 300$ qui vient avec. Je comprends qu'en vérifiant la nature du dépôt on peut savoir si on est accepté ou pas. Ça s'applique à moi aussi? Je vais avoir écris au lieu de 300$ -physio ca sera 300$ -pharma? Ou bien ça ne s'applique pas a moi et je dois attendre la lettre? Quelqun dans ma situation, ou qui a lu sur les editions 2019,2018, etc?
merci!

bonne chance les boyyzz

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à ceux ayant eu des dépôts et courage à ceux qui attendent encore une réponse (c’est pas fini)!! 

Petite question aux universitaires ayant eu des dépôts, quel était votre programme avant de changer s’il vous plaît? Est ce qu’il y en a parmi vous qui étaient en bio ou biomed?

Étant donné les dernières rumeurs concernant les côtes de bio et biomed qui ont drop, on essaye de se situer pour avoir une idée. 
 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Stresse said:

Félicitations!!!!

Tu sais t’as CRU est à combien environ?

Merci bcp ! La vérité je sais pas, mais j'ai appliqué avec 4,28/4,3 en sciences biologiques avec 44 crédits (32,8XX au CEGEP) et avec un bon CASper (selon moi bien sûr).

Si je devais estimer ma CRU (avec les données retrouvées sur premed sur le bac en bio à l'udem) je dirais qu'elle est aux alentours de 36 (avec le bonus de 0,5).

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lunart said:

Félicitations à ceux ayant eu des dépôts et courage à ceux qui attendent encore une réponse (c’est pas fini)!! 

Petite question aux universitaires ayant eu des dépôts, quel était votre programme avant de changer s’il vous plaît? Est ce qu’il y en a parmi vous qui étaient en bio ou biomed?

Étant donné les dernières rumeurs concernant les côtes de bio et biomed qui ont drop, on essaye de se situer pour avoir une idée. 
 

Même chose, je suis en bio et je stresse pour ma CRU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...