Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie 2020


Recommended Posts

Bonjour,

J'avais fais une demande d'admission pour sherbrooke, je suis un candidat universitaire. Je me demandes il y a combien de places disponibles pour cette catégorie (si vous avez une idée). J'ai essayés de chercher sur leur site, mais je n'arrives pas à trouver l'info.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, WolferMD said:

Bonjour,

J'avais fais une demande d'admission pour sherbrooke, je suis un candidat universitaire. Je me demandes il y a combien de places disponibles pour cette catégorie (si vous avez une idée). J'ai essayés de chercher sur leur site, mais je n'arrives pas à trouver l'info.

 

Merci

https://www.usherbrooke.ca/admission/1er-cycle/admissibilite/crc-cotes-r-et-capacites-daccueil/#c34514-32

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, FreddyHeff said:

10% à 15% de places pour les universitaires, donc sur 55 places, entre 6 à 9 personnes 100% de la catégorie universitaire (plus de 45 crédits complétés)

J'ai lu sur le site de l'UdeS que c'était 25% environ!

Dans la section ­«critères de séléction» du lien ci-dessous :)

Donc environ 14-15 étudiants universitaires!

https://www.usherbrooke.ca/readaptation/admission/maitrise-en-physiotherapie-formation-integree-baccalaureat-maitrise/contingent-quebecois-categorie-universitaire/#c147711-3

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, FreddyHeff said:

Il y a dans ce 25% ceux qui proviennent de l'uni mais n'ont pas 45 crédits. Les vrais universitaires sont entre 10-15%. J'ai non seulement fait mes études à Sherbrooke, mais j'y enseigne aussi maintenant, donc je peux affirmer ce que je dis!

Super! Merci beaucoup de nous aider à naviguer dans les panoplies d'informations divergentes!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, demmed said:

Salut, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi la CRU du dernier admis (ou bien la moyenne) de catégorie universitaire (45 crédits et plus)? Je suis dans la liste d'attente et je me demandais où je me situe approximativement. Merci!

Same, j'ai reçu le courriel hier me demandant si je voulais être placée sur la liste d'attente et j'ai aucune idée de ce à quoi elle peut ressembler et ça va être long attendre jusqu'à la mi-mai pour le savoir !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut!

Est-ce que la première année en physio à Sherby est constituée principalement de cours théoriques? Si oui, quelle est la proportion entre les cours plus pratiques et théoriques lors de la première année?

Aussi, les examens sont-ils des QCM en général?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je peux te répondre ainsi FHKIN: Le programme de Sherbrooke est particulier. Il y a des habiletés cliniques à toutes les semaines, en lien avec l'unité que tu fais et aussi, avec les sciences de base (aka: Anatomie où il y a apprentissage sur cadavres en prosection: i.e. les corps sont préparés, on a pas à les disséquer). Comme les cours sont en APP, il n'y a pas de cours magistraux et chaque unité (cours) est fait en bloc, un à la suite de l'autre. Sur le site, la méthode APP est bien expliquée (tu peux m'écrire si tu veux, je suis tuteur dans certaines unités, je peux t'expliquer mieux). Donc c'est de la théorie active en y imbriquant la pratique également.

Pour ce qui est des examens, c'est un mélange de QCM et QRO. Parfois, les réponses sont plus longues, tout dépendant de l'Unité. Il y a aussi des ÉCOS dès la première année, autant en physio qu'en ergothérapie. Encore là, si tu as des questions, tu peux m'écrire (ou les autres aussi, n'hésitez pas) à ce sujet!

 

En espérant que cela t'aide un peu! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...