Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'être admis en physio ULaval


Recommended Posts

13 minutes ago, cegepstudent101 said:

Moi aussi je suis sur la liste d'attente au rang 44. Quelles sont mes chances selon vous?

 

Bravo, tu as de très bonne chances casi assuré !! :)'Je sais pas exactement où ils se rendent d'habitude, je sais juste que c toujours en haut de 100.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lilo said:

J’ai trouvé sur un autre thread que la liste d’attente s’est seulement rendue à 56 l’année passée ! 

http://forums.premed101.com/topic/104802-la-physio/

 

Ct en 2018 haha, le thread à été posté en 2019  so "l'année passée" réfère à 2018. Mais ça veut dire que sa varie vraiment d'année en année alors. :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, -MeDiCiNe- said:

Salut! Si c'est écrit rang 5, est-ce que c'est carrément sa ma position où est-ce que c'est rang 5ème dans le sens où la liste d'attente est divisé en différente portion? 

Sinon comment fait-on pour avoir sa position exactement? 

Merci davance et bravo a tout les admis :) 

 

Je pense bien que ça signifie que tu es 5e sur la L.A. Félicitations :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/25/2020 at 11:45 AM, Biomed43 said:

Très loin hahaha autour de 200-230! Mais la liste d'attente a beaucoup bougé so quand ils l'ont fermé à l'automne j'étais rendu 60e! So je veux pas dire n'importe quoi mais quelqu'un dans les 100-150 premiers a de très très bonnes chances d'avoir une offre! Mais ça varie selon les années donc on sait jamais.

Tu dis que tu étais collégien l'an passé quand tu as appliqué en physio et que la liste d'attente s'est rendu jusqu'à environ 100-150??

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, cegepstudent101 said:

Tu dis que tu étais collégien l'an passé quand tu as appliqué en physio et que la liste d'attente s'est rendu jusqu'à environ 100-150??

Oui j'étais collégien et j'étais 243e au début et 67e à la fermeture de la liste d'attente. Donc la liste d'attente aurait même dépassé le 150.

Link to comment
Share on other sites

Je suis universitaire et je peux vous dire ceci, si l'un d'entre vous a une position SUPÉRIEURE à 75. Considérez vous que c'est foutu et que vous devriez quitter. J'ai été admis en 189 position l'année passé pour finir en 96. La liste collégien diminue beaucoup que la liste universitaire à cause que les étudiants universitaires savent à peu près ou ils veulent aller. Les collégiens eux débutent alors c'est sur qu'il y a pas mal de désistements puisqu'ils hésitent s'ils font le bon choix

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 1:20 PM, Biomed43 said:

Oui j'étais collégien et j'étais 243e au début et 67e à la fermeture de la liste d'attente. Donc la liste d'attente aurait même dépassé le 150.

T'es sur que la liste d'attente en physiothérapie à l'université Laval à autant baissé que ça? Parce que messemble qu'il y a juste 100 places disponibles au total alors c'est impossible qu'elle baisse autant que ça non?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, cegepstudent101 said:

T'es sur que la liste d'attente en physiothérapie à l'université Laval à autant baissé que ça? Parce que messemble qu'il y a juste 100 places disponibles au total alors c'est impossible qu'elle baisse autant que ça non?

Certain!;) J'étais collégien donc c'est pas la même réalité que la liste d'attente universitaire je crois, qui elle semble descendre beaucoup moins. Il y a beaucoup beaucoup de gens qui postulent en med partout et qui ont des 2e/3e choix dans chacune des universités donc il peut arriver souvent que physio à ulaval est genre le 5e choix cumulatif d'un étudiant si on prend en compte les différentes demandes qu'il a faites dans les autres unis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...