Jump to content
Premed 101 Forums

ergo/physio


Recommended Posts

On 4/27/2020 at 10:56 AM, mgam said:

J'ai trouvé ça! C'est pas les plus récentes mais ça peut toujours donner une idée :)

Collégiens:
2016 - 127e
2015 - 133e

Universitaires:
2016 - 88e
2015 - 87e

Mgam, est ce que tu peux me dire oû tu as pogné ces statistique ? Je me demande si tu n'as pas celui des années 2017-2018 et le reste 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
2 hours ago, Mery said:

Allo, est-ce quelqu’un sait où il serait possible de trouver le cheminement pour physio qui indiquerait à quelle session il est préférable de se mettre les cours à options? 

Allo le programme va t'en parler lors de la rentrée ça ne presse pas normalement les gens ne s'en mettent pas dans la 1ere année :) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, JoRo said:

Allo le programme va t'en parler lors de la rentrée ça ne presse pas normalement les gens ne s'en mettent pas dans la 1ere année :) 

D’accord! Mais d’habitude c’est pas genre 15 crédits par session? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mery said:

D’accord! Mais d’habitude c’est pas genre 15 crédits par session? 

pas obligé non je viens de faire ma 1ere année en physio et si tu suis le cheminement normal ta 1ere session tu auras 13 crédits et la 2e 15 crédits. Les gens qui ont pris des cours à option à leur 1ere année c'était simplement par intérêt personnel et non parce que c'est le bon moment pour en prendre. Je ne sais pas si tu sors du cégep ou si tu as déjà fait des études universitaire, mais honnêtement prend ta 1ere année en physio pour te familiariser avec le programme tu vas te rendre compte que la charge de travail est déjà élevée pas besoin d'en rajouter tout de suite. Si tu as des questions sur le programme tu px me les demander en privé :)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, JoRo said:

pas obligé non je viens de faire ma 1ere année en physio et si tu suis le cheminement normal ta 1ere session tu auras 13 crédits et la 2e 15 crédits. Les gens qui ont pris des cours à option à leur 1ere année c'était simplement par intérêt personnel et non parce que c'est le bon moment pour en prendre. Je ne sais pas si tu sors du cégep ou si tu as déjà fait des études universitaire, mais honnêtement prend ta 1ere année en physio pour te familiariser avec le programme tu vas te rendre compte que la charge de travail est déjà élevée pas besoin d'en rajouter tout de suite. Si tu as des questions sur le programme tu px me les demander en privé :)

d’accord, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
15 hours ago, Dmddd said:

Salut guys! J'hésite entre ergo à Udem ou à McGill...savez-vous lequel est meilleur pour switch? 

J'étais en ergo à Udem l'an passé et je suis présentement en physio à UQAC(programme en extension de Mcgill), qui est pratiquement identique au programme d'ergo, les 2 premières années. À Udem, il y a beaucoup plus de subjectivité. Tu vas avoir des APP(apprentissage par problèmes) dès la 2e année. À Mcgill, c'est à 99% théorique pour les 2 premières années. Ensuite, oui, le barême de Mcgill est sur 4, ce qui semble être un désavantage, mais c'est extrêmement difficile d'obtenir 4.33 à Udem, voir impossible. Selon moi la difficulté à avoir 4.0 dans les deux programmes est similaire, donc ce ne devrait pas être un deal breaker. Après, il y a le bonus de 0.5 à Udem, qui peut aider si tu réappliques à Udem, mais tu as aussi des choix complémentaires à Mcgill(presque des 4.0 assurés). En gros, je connais des gens qui ont réussi à obtenir 4 de gpa à partir des 2 programmes, mais si je devais recommencer, je serais allé vers Mcgill puisque c'est beaucoup moins subjectif et j'ai beaucoup mieux performé. Le choix final te revient! PM si tu as plus de questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai une amie sur la liste d'attente en ergo contingent universitaire. Elle dit que la LA n'a pas bougé depuis sa sortie il y a plus d'un mois et se demande si ce ne serait pas une erreur administrative car normalement la liste d'ergo bouge énormément. 

Est-ce que d'autres personnes sont universitaires et sur la liste d'attente ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...