Jump to content
Premed 101 Forums

Baisse de l’IFG


Recommended Posts

16 hours ago, M1... said:

Ton 32,461 inclut le bonus?

Oui par défaut si t'as 12 crédits et plus le 0,5 est inclu dans la cote qu'ils te communiquent. À ce moment, c'est une CRA (cote de rendement à l'admission), ce qui est différent de la CRU à cause du 0,5 que le service des admissions considère à l'interne. Ce qu'ils envoient c'est direct ce que les programmes considèrent pour déterminer si t'es admis ou pas

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, soleil123 said:

Je confirme qu’il y a eu une baisse en physiothérapie aussi.

De combien est-ce que tu le sais? Combien donnerait un 4 ou un 4,3 en physio à l'UdeM? Je suis curieuse parce que j'attends encore ma réponse d'admission pour cet automne..

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MedDream1 said:

De combien est-ce que tu le sais? Combien donnerait un 4 ou un 4,3 en physio à l'UdeM? Je suis curieuse parce que j'attends encore ma réponse d'admission pour cet automne..

SAME

svp repondez a cette question

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, soleil123 said:

Mon amie avait un 4 en physio et elle a été acceptée au pharm D à l’UdeM, donc je ne crois pas que vous devriez vous en faire avec des cotes aussi hautes ! :)

Ouin mais en meme temps pharm D semble avoir eu sa CRU minimum baissé le plus de tous les doctorats donc ca nous dit toujours rien pour medecine ou med dentaire ou opto

but still

thx !!!

Link to comment
Share on other sites

Quand l’université nous envoie notre cote R suite à un refus, est-ce que c’est la CRU qui est affichée dans le courriel? Ou c’est la cote CRA, qui prend en compte les proportions Cégep/Uni et le bonus de 0.5.

C’est seulement écrit :

cote de rendement = 32.XX.

Dans le fond je veux savoir si je dois calculer ma CRU moi même ou si c’est directement ce qui m’a été envoyé. J’m’inquiète que l’IFG aie descendu pour mon programme lol.

merci!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Wg034 said:

Quand l’université nous envoie notre cote R suite à un refus, est-ce que c’est la CRU qui est affichée dans le courriel? Ou c’est la cote CRA, qui prend en compte les proportions Cégep/Uni et le bonus de 0.5.

C’est seulement écrit :

cote de rendement = 32.XX.

Dans le fond je veux savoir si je dois calculer ma CRU moi même ou si c’est directement ce qui m’a été envoyé. J’m’inquiète que l’IFG aie descendu pour mon programme lol.

merci!

C'est ton cote de rendement avec laquelle t'as fait ta demande cette année

Donc, CRC + CRU + bonus, tout ce que t'as accumulé jusqu'à la fin de la session Automne 2019 (ofc avec les pondérations cegep/uni)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, cinnamxn said:

brb crying

Mais tous les programmes ont baissé c’est pas juste biochimie. 34,6 avec un excellent CASPer C’etait une admission directe l’an passé. Donc c’est toujours good maintenant since les CRU minimum des doctorats aussi ont baissé  

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ll PM ll said:

Mais tous les programmes ont baissé c’est pas juste biochimie. 34,6 avec un excellent CASPer C’etait une admission directe l’an passé. Donc c’est toujours good maintenant since les CRU minimum des doctorats aussi ont baissé  

34,6 pour quel doctorat? :O mon choix #1 est dmd tbh 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, cinnamxn said:

34,6 pour quel doctorat? :O mon choix #1 est dmd tbh 

c'etait bon pour DMD aussi l'an passé (je sais pas pour cette année mais cette année c'est une année fucké, DMD a surpris tt le monde mais je pense ca va revenir a la normal après)

Comme ya qqun qui est dans les 60 dans la LA de DMD alors que la personne est dans les 40 pour med, ce qui fait pas de sens. Moi je suis 44 pour DMD alors que je suis 22 pour opto, ce qui fait pas de sens non plus parce que opto a toujours été plus contingenté que DMD au niveau de la CRU. So je pense pas que ca va rester pour longtemps, je pense c'est juste cette année que c'etait comme ca we never know tho

 

 

Link to comment
Share on other sites

En passant, est-ce que vous pensez que peut importe à quel point les IFG augmentent et descendent, les programmes où il faut des cote R très élevées pour y avoir accès (physio, nutrition etc) vont toujours être bien coté vu que c'est rempli des personnes avec des bonnes notes qui entrent (donc IFG plus élevé)? 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, ll PM ll said:

c'etait bon pour DMD aussi l'an passé (je sais pas pour cette année mais cette année c'est une année fucké, DMD a surpris tt le monde mais je pense ca va revenir a la normal après)

Comme ya qqun qui est dans les 60 dans la LA de DMD alors que la personne est dans les 40 pour med, ce qui fait pas de sens. Moi je suis 44 pour DMD alors que je suis 22 pour opto, ce qui fait pas de sens non plus parce que opto a toujours été plus contingenté que DMD au niveau de la CRU. So je pense pas que ca va rester pour longtemps, je pense c'est juste cette année que c'etait comme ca we never know tho

 

 

C'est vrmnt bizarre cette année :lol: 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, kay08dmd said:

Pour les gens qui se questionnent sur l'IFG en ergo cette année, UdeM m'a calculé 36.415 de CRU sans bonification pour un GPA de 3.977 

Merci pour l’info! Et ecq tu penses physio est coté pareille?

Link to comment
Share on other sites

Avec toutes ses baisses d'IFG, est ce qu'il est possible de faire quelque chose pour ca ?? Je trouve ca vraiment injuste puisque tu essai tant bien que de mal de monter ta CRU et paffff en un instant tout les efforts et les sacrifices fait depuis 3 ans viens de s'anéantir surtout que pour beaucoup la baisse de l'IFG concerne un bac complété donc tu fais autre chose pour monter encore ta CRU (maitrise) et eux diminue ce que tu as accomplit..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...