Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Just now, medpharm24 said:

Avez vous eu des changements de position sur la LA universitaire? Rien de mon côté. Je dois pas être la seule qui check son portail a tous les jours!! 

Aussi, vous souvenez-vous de la date limite pour accepter les offres faits aux admis? Thank you 
 

25 mai, je crois que ca va commencer a bouger à partir de là.

Link to comment
Share on other sites

*Les désistements sont seulement comptabilisés aux mises à jour d'offre d'admission, de ce que j'ai compris. L'avancement de 2 places qu'on a eu serait alors une exception, pas la norme* edit : le comité d'admission met à jour les désistements ponctuellement.

Les prochaines vagues seront vraisemblablement à 16h le 26 mai, le 5 juin, le 17 juin pis pour le reste j'ai pas compté, vu que je crois être pris d'ici le 17 héhé

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, monocor said:

L'avancement de 2 places qu'on a eu serait alors une exception, pas la norme.

L’admission m’a indiqué qu’ils font des mises à jour de façon ponctuelle de la LA en raison des désistements, pour nous permettre de voir l’évolution. Personnellement, j’ai bougé le 14 mai et 18 mai pour un total de 4 rangs depuis le départ!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Leana12 said:

L’admission m’a indiqué qu’ils font des mises à jour de façon ponctuelle de la LA en raison des désistements, pour nous permettre de voir l’évolution. Personnellement, j’ai bougé le 13 mai, 14 mai et 18 mai pour un total de 4 rangs depuis le départ!

Merci, tu me l'apprends :) Bien heureux de les savoir autant proactif!

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le retard! 

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure): Admis

Réponses des autres universités: ... Pas appliqué ailleurs

Catégorie: collégien/universitaire/autre: universitaire, ergo 63 crédits

Cote: CRC/CRU: 34.15

Impressions sur le Casper: ...Je me suis assez bien préparée, surtout en faisant de l'introspection (penser à différents types de situation et ce qu'elles m'ont appris) et en me pratiquant à répondre à des dilemmes éthiques.. Suite au test, je me sentais plutôt bien, j'ai pu répondre à tout (mais parfois incomplet surtout la 3e question), mais avec le temps je doutais de plus en plus.

Commentaires : Avec le stress Post-Casper, je pensais sincèrement être refusée et je ne pouvais simplement pas y croire pour quelques minutes lorsque j'ai vu mon acceptation! Il ne faut jamais lâcher, une fois notre objectif atteint, on oublie directement le chemin difficile que nous avons parcouru pour s'y rendre! Bravooo à tous!! Ceux pour qui ça n'a pas marché, ne lâchez surtout pas! ! :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Lala2 said:

Désolé pour le retard! 

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure): Admis

Réponses des autres universités: ... Pas appliqué ailleurs

Catégorie: collégien/universitaire/autre: universitaire, ergo 63 crédits

Cote: CRC/CRU: 34.15

Impressions sur le Casper: ...Je me suis assez bien préparée, surtout en faisant de l'introspection (penser à différents types de situation et ce qu'elles m'ont appris) et en me pratiquant à répondre à des dilemmes éthiques.. Suite au test, je me sentais plutôt bien, j'ai pu répondre à tout (mais parfois incomplet surtout la 3e question), mais avec le temps je doutais de plus en plus.

Commentaires : Avec le stress Post-Casper, je pensais sincèrement être refusée et je ne pouvais simplement pas y croire pour quelques minutes lorsque j'ai vu mon acceptation! Il ne faut jamais lâcher, une fois notre objectif atteint, on oublie directement le chemin difficile que nous avons parcouru pour s'y rendre! Bravooo à tous!! Ceux pour qui ça n'a pas marché, ne lâchez surtout pas! ! :)

hamdoulillah !!!  J'espere qu'on va si voir ds le campus  <333333, wlh g rien compris aussi, mais le Casper m'avantage 

Link to comment
Share on other sites

En fait non ce n’est pas normal parce que d’habitude ça aurait avancé de 0 place lol normalement les LA ne sont pas misent à jour avant le lendemain de la date max pr répondre aux offres donc dans le cas ici le 26 mai. Techniquement aucun avancement sur les LA aurait été fait avant le 26 si c’etait comme les autres années. On ne peut pas faire de tendance en ce moment on va savoir si ça avance autant ou pas que les autres années juste mardi :) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, mylnr said:

Regardez ça tout le monde, je me demande si c'est à partir de l'automne prochain!!! :o:D http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805228808

Vraiment pas clair, on dirait que c'est à partir de cette année si j'me fie à ce qui est dit pour le contingent hors Québec, mais sinon c'est pas clair 

Link to comment
Share on other sites

Just now, monocor said:

Vraiment pas clair, on dirait que c'est à partir de cette année si j'me fie à ce qui est dit pour le contingent hors Québec, mais sinon c'est pas clair 

Ce serait génial si c'était à partir de l'automne 2020!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mylnr said:

c'est vraiment pas clair haha, c'est tannant un peu!!

Logiquement j'aurais tendance à dire que ça doit être effectif à partir de 2021... Faudrait calculer le nombre de place cette année pour voir ou avoir le décret pour les places de cette année, mais j'suis pas capable de le trouver

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, monocor said:

Logiquement j'aurais tendance à dire que ça doit être effectif à partir de 2021... Faudrait calculer le nombre de place cette année pour voir ou avoir le décret pour les places de cette année, mais j'suis pas capable de le trouver

Moi aussi mais en même temps ils parlent de 2020-2021 pour les étudiants de l'extérieur...

Link to comment
Share on other sites

Just now, mylnr said:

Moi aussi mais en même temps ils parlent de 2020-2021 pour les étudiants de l'extérieur...

Exactement ce qui me fait hésiter. Ça ne me surprendrait pas du tout que le gouvernement oblige ça aux facultés pour 2020, même si c'est peu de préavis. Sans vouloir starter de débat politique, c'est le genre de notre gouvernement de faire ça :o

Link to comment
Share on other sites

Just now, monocor said:

Exactement ce qui me fait hésiter. Ça ne me surprendrait pas du tout que le gouvernement oblige ça aux facultés pour 2020, même si c'est peu de préavis. Sans vouloir starter de débat politique, c'est le genre de notre gouvernement de faire ça :o

Haha vrai. J'ai presque le goût d'écrire au journaliste qui a sorti la nouvelle dans un article. Ils ne comprennent pas comment on suit ça, nous, et que ça nous affectent haha...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'avais écris à l'admission de médecine la semaine dernière sur le pourquoi de l'augmentation du nombre de places des universitaires réguliers cette année (78) par rapport à l'an dernier (71) l'admission m'avait répondu ça donc on peut penser que les uni sont au courant de cette nouvelle depuis déjà quelques temps et qu'ils ont ajustés l'admission en conséquence.

118601812_Capturedecranle2020-05-22a17_55_52.png.ff172083bf84c176f4608112da2f8cbd.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...