Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

1 hour ago, Uni2020 said:

Combien d’offres de plus en médecine?

Rien d'officiel, mais si on applique la proportion actuelles des places en médecine dans les différentes universités et qu'on applique les nouvelles places disponibles selon ces proportions, ça donnerait grossièrement 7 places universitaires supplémentaires et 10 places collégiennes. 

Mon calcul : 204 places à UdeS en 2019, 290 places à UdeM en 2018-2019 (sur le site ça dit que 70% sont en année préparatoire mais ça compte I guess), 180 places à McGill et 214 places à Ulaval. Donc 888 places en med au total ==> 214/888 = 0,2409, donc 24,09% des 71 places seraient à ulaval, 60% collégien et 40% universitaire. 

Ce scénario doit être un peu optimiste, vu que les places en 2020 sont plus élevés qu'en 2018 et 2019, mais bon ça risque de ressembler à ça. Ou pas. On verra :lol:

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, monocor said:

Rien d'officiel, mais si on applique la proportion actuelles des places en médecine dans les différentes universités et qu'on applique les nouvelles places disponibles selon ces proportions, ça donnerait grossièrement 7 places universitaires supplémentaires et 10 places collégiennes. 

Mon calcul : 204 places à UdeS en 2019, 290 places à UdeM en 2018-2019 (sur le site ça dit que 70% sont en année préparatoire mais ça compte I guess), 180 places à McGill et 214 places à Ulaval. Donc 888 places en med au total ==> 214/888 = 0,2409, donc 24,09% des 71 places seraient à ulaval, 60% collégien et 40% universitaire. 

C’est ce que j’ai calculé aussi après coup. Est-ce qu’on sait à quel rang s’est rendu les offres en LA au 2e tour l’an dernier?

Link to comment
Share on other sites

Just now, mylnr said:

C’est ce que j’ai calculé aussi après coup. Est-ce qu’on sait à quel rang s’est rendu les offres en LA au 2 tour l’an dernier?

Début juin l'an passé ça c'est rendu à 20ish. Selon la page Facebook, ça serait la première vague ça. C'est pas fou de croire que ça peut se rendre à 25-27 demain. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour les collégiens qui aimerait avoir une idée du nombre de places qui a bougé sur la LA entre le 13 et aujourd’hui, j’étais 220e sur la liste d'attente et je suis à ce jour 168e. Bravo aux nouveaux admis et bonne chance à tout ceux qui ont une place accessible sur la LA. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis rendu 7e sur la LA collégienne. J'étais 57e. Je me demandais qu'est-ce que ça faisait d'accepter mon offre de deuxième choix en attendant de voir ce qui va se passer ? Est-ce que ça a un impact sur mon admission de médecine? Est-ce que le dépot se transfert ?

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pharm/Med? said:

Je suis rendu 7e sur la LA collégienne. J'étais 57e. Je me demandais qu'est-ce que ça faisait d'accepter mon offre de deuxième choix en attendant de voir ce qui va se passer ? Est-ce que ça a un impact sur mon admission de médecine? Est-ce que le dépot se transfert ?

 

Personnellement je n'ai jamais eu à faire de dépôt en pharmacie ou en med en acceptant mon offre à Laval... toi oui?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pharm/Med? said:

En fait j'ai aucune idée ahah, j'ai pas encore pesé sur accepté!

Attend la confirmation de quelqu'un d'autre car je n'ai pas d'expérience avec les LA, mais moi j'avais accepté pharmacie alors que les réponses de med étaient pas sortis et quand j'ai eu la réponse de med, j'ai pu l'accepter en cliquant sur un bouton qui m'enlevait de pharmacie ! Alors ce doit etre la meme chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...