Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

J'ai une question pour les étudiants actuels, car j'aimerais confirmer une information entendue.
 

On m'a dit que tous les cours étaient enregistrés et qu'il était possible de les visionner comme bon nous semble et que la présence n'était pas obligatoire, sauf pour les cours de démarche cliniques. Or, j'aimerais savoir s'il est imaginable pour moi de continuer d'exercer ma profession une journée par semaine et ainsi diminuer mon niveau d'endettement avant l'externat. 
 

Quelqu'un sait? Merci!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, KephreN said:

J'ai une question pour les étudiants actuels, car j'aimerais confirmer une information entendue.
 

On m'a dit que tous les cours étaient enregistrés et qu'il était possible de les visionner comme bon nous semble et que la présence n'était pas obligatoire, sauf pour les cours de démarche cliniques. Or, j'aimerais savoir s'il est imaginable pour moi de continuer d'exercer ma profession une journée par semaine et ainsi diminuer mon niveau d'endettement avant l'externat. 
 

Quelqu'un sait? Merci!

J’aimerais aussi savoir si quelqu’un peut confirmer. Par contre, est ce que les démarche clinique a été confirmé a y être sur campus à Québec, ou en-ligne à un temps spécifié? 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, drone said:

J’aimerais aussi savoir si quelqu’un peut confirmer. Par contre, est ce que les démarche clinique a été confirmé a y être sur campus à Québec, ou en-ligne à un temps spécifié? 

Rien n'est encore confirmé de ce que j'ai vu! Dans la rencontre des ambassadeurs ils ont juste dit que c'est "probable" que DC se fera en présentiel, mais rien n'est sûr encore! Moi entk j'espère que tous les cours seront en présentiel haha

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Mailman said:

Rien n'est encore confirmé de ce que j'ai vu! Dans la rencontre des ambassadeurs ils ont juste dit que c'est "probable" que DC se fera en présentiel, mais rien n'est sûr encore! Moi entk j'espère que tous les cours seront en présentiel haha

Merci. Oui, j’étais présent à la session des ambassadeurs. J’y pensais qu’il y’avait un nouveau développement à ce sujet. On attend toujours...:mellow:

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, KephreN said:

J'ai une question pour les étudiants actuels, car j'aimerais confirmer une information entendue.
 

On m'a dit que tous les cours étaient enregistrés et qu'il était possible de les visionner comme bon nous semble et que la présence n'était pas obligatoire, sauf pour les cours de démarche cliniques. Or, j'aimerais savoir s'il est imaginable pour moi de continuer d'exercer ma profession une journée par semaine et ainsi diminuer mon niveau d'endettement avant l'externat. 
 

Quelqu'un sait? Merci!

Effectivement, même avant la pandémie de coronavirus, le programme de médecine de l'UL a toujours eu l'habitude d'enregistrer (audio) les cours, puis ils sont déposés sur le portail peu après. C'est pas tous les profs qui acceptent, mais je dirais 96% des profs oui. Perso, je préfère être en classe , mais les enregistrements permettent une certaine flexibilité et donc oui selon moi ça sera possible pour toi de travailler.

Les cours en sous-groupes et d'anato ne sont pas enregistrés. La présence est obligatoire pour les sous-groupes (MMS, DC, Integ, etc.).

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Catherinebb said:

Allo tout le monde! Est-ce qu’il y a un groupe facebook pour les nouveaux admis? J’ai vu celui de Sherbrooke donc je me demandais! 

Allo ! Oui vous allez avoir une page Facebook de cohorte. Super importante à avoir pour un paquet d'informations. Soyez assurés que vous aurez toute cette information lors de votre "journée d'accueil " ( à voir les modalités en raison du covid) ou lors de vos premiers jours. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AS2020 said:

Savez vous si nous allons recevoir le cahier du nouvel admis bientôt ? L'an dernier ils l'ont reçu le 12 juillet je crois :huh: C'est peut-être à cause du Covid que c'est plus long ! Sinon savez vous la date de début des cours cette année?

J'ai demandé à la faculté la semaine passée, ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer fin juillet! J'imagine c'est pcq ils ont pas encore tout décidé sur la session d'automne.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mailman said:

J'ai demandé à la faculté la semaine passée, ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer fin juillet! J'imagine c'est pcq ils ont pas encore tout décidé sur la session d'automne.

Ouff, j'ai dit à mon boss que j'attendais ce cahier avec les dates pour lui donner ma date officielle de départ :wacko: Il va me trouver dernière minute un peu je crois :lol:

Link to comment
Share on other sites

On 7/12/2020 at 5:32 PM, Catherinebb said:

Allo tout le monde! Est-ce qu’il y a un groupe facebook pour les nouveaux admis? J’ai vu celui de Sherbrooke donc je me demandais! 

Il sera créé quelques jours avant la rencontre d'accueil (28 août) et les nouveaux seront ajoutés au groupe lors de cette journée ✌️

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2020 at 7:20 PM, monocor said:

En tout cas l'année passé le dévoilement s'est fait mi juillet, sur ce compte insta « cma_docs » ! On a ici (https://www.cma.ca/fr/les-sacs-dos-de-lamc-une-tradition-des-facultes-de-medecine) les couleurs depuis 2013, pour ceux qui voudraient guesser :lol: Pour ma part, j'ai l'impression que ça pourrait être un jaune soleil :)

@AS2020

Pour ceux qui étaient ben excités pour la couleur du sac, je suis peut-être en retard, mais c'est sorti :P

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mati said:

Salut! Les dernières offres d'hier et d'aujourd'hui ont été pour des collégiens, mais rien au niveau universitaire. :(

Est-ce que vous pensez que la LA universitaire va bouger? 

Une personne, peut-être deux avec de la chance, mais c'est pas mal fini pour les universitaires, selon moi 

Link to comment
Share on other sites

On 7/24/2020 at 7:45 PM, monocor said:

Une personne, peut-être deux avec de la chance, mais c'est pas mal fini pour les universitaires, selon moi 

Je me croise les doigts pour que ça soit 2! (Ou plus que 2 pour les autres sur la LA!) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...