Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Réponse: Straight up refus (12:03)

Réponses des autres universités: Liste d'attente Sherbrooke

Catégorie: universitaire, en cours de bacc, 4.0/4.0 GPA en biomed

Cote: 33.337 LOL la conversion de ULaval n'est clairement pas à mon avantage

Impressions sur le Casper: ... Bonne, j'ai pas été trop intimidée par les questions, eu le temps de répondre à toutes, mais mon français est un peu rouillé quand je suis à la presse - Edit : en considérant les résultats d'autres étudiants si bas, c'est clair que j'ai foiré mon CASPer.

Commentaires : Je m'attendais vraiment pas à ça

Link to comment
Share on other sites

Réponse: refus 

Réponses des autres universités: liste d'attente UdeS, refus UdeM, McGill et UOttawa

Catégorie: universitaire, bacc complété, 4.0/4.3 GPA en biomed à l'UQTR

Cote: 33.372

Impressions sur le Casper: Difficile à savoir, je pense pas que mes résultats étaient exceptionnels

Commentaires : Je m'y attendait un peu étant donné mes autres refus. Ma côte est dans les plus basses, donc à moins d'avoir un casper hyper fort j'avais peu de chances selon moi. 

 
Link to comment
Share on other sites

Réponse: Liste d'attente #31

Réponses des autres universités: Seulement appliqué à Laval

Catégorie: Collégienne

Cote: 34.934

Impressions sur le Casper: Correcte. Je ne suis pas très comfortable en français mais j'étais satisfaite de mes réponses. 

Commentaires : I'm freaking out! I never thought I'd make it to the interview with my CRC, let alone get on the waitlist :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admis

Réponses des autres universités: Admis également à Sherbrooke (campus Sherbrooke)

Catégorie: Universitaire, bacc complété (non connexe)

Cote: 3,77/4,33 en droit (33.8XX CRU selon Laval)

Impressions sur le Casper: Aucune préparation, répondu avec mes premiers réflexes! Je sentais que j'avais fait ce qu'il fallait à la fin.

Commentaires : Lâchez pas!!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LaurieF said:

Réponse: refus 

Réponses des autres universités: liste d'attente UdeS, refus UdeM, McGill et UOttawa

Catégorie: universitaire, bacc complété, 4.0/4.3 GPA en biomed à l'UQTR

Cote: 33.372

Impressions sur le Casper: Difficile à savoir, je pense pas que mes résultats étaient exceptionnels

Commentaires : Je m'y attendait un peu étant donné mes autres refus. Ma côte est dans les plus basses, donc à moins d'avoir un casper hyper fort j'avais peu de chances selon moi. 

 

Damn!!! ULaval a même pas pris en compte que mon 4.0 est sur 4.0, clairement, car ils m'ont donné la même cote. Aucune conversion.. Wow. 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : liste d’attente 129 eme ... RIP 

réponses des autres universités : uottawa waitlist, usherbrooke waitlist. 
 

universitaire connexe, en cours de bacc. 
biomed uottawa : cru ; 34,7

casper: Probablement la personne la plus poche au Casper ever 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AKtoQC said:

Damn!!! ULaval a même pas pris en compte que mon 4.0 est sur 4.0, clairement, car ils m'ont donné la même cote. Aucune conversion.. Wow. 

J'écrirais asap au comité d'admission - ils sont supposés convertir ton 4.0/4.0 en 4.33/4.33 

Source https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AKtoQC said:

Damn!!! ULaval a même pas pris en compte que mon 4.0 est sur 4.0, clairement, car ils m'ont donné la même cote. Aucune conversion.. Wow. 

oui c'est étrange qu'on ait la même côte... t'as fait ton bacc où? Est-ce que ton bacc est complété? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AKtoQC said:

Ça dit pas vraiment ça... Tout ce que je vois c'est qu'un A dans un autre établissement vaudra un A à Laval. 

 

Ton 4.0/4.0 est un « A+ », non ? Puisque c'est la note maximale... 

Donc ça devrait être converti en un « A+ » qui est la note maximale à Laval, soit 4.33. C'est vrai que peut être j'interprète mal, mais dans tous les cas, ça ne coûte rien de leur écrire.

Je te souhaite bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Réponse: LA: 110 :(

Réponses des autres universités: refusé partout

Catégorie: universitaire bac complété

Cote: CRU: 32, 522

Impressions sur le Casper: Je suis toujours trop stressé en faisant ce genre de test, donc je pense toujours que c’était catastrophique 

Commentaires : Je m’y attendais vu ma cote, mais tout de même déçu, à cause du minimum d’espoir présent </3 

félicitations à tous les admis :) 

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admis

Réponses des autres universités: accepté partout (liste d'attente McGill)

Catégorie: collégien

Cote: 40

Impressions sur le Casper: un peu meilleur que la moyenne

Commentaires : je vais à l'université de Montréal, je refuse donc mon offre à Sherbrooke et Laval 

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admis

Réponses des autres universités: admis udes et dmd était mon premier choix à udem donc puisque je l’ai eu je n’ai pas eu d’offre.

Catégorie: collégien 

Cote: 36.202

Impressions sur le Casper: Plutôt bonne pour la majorité des questions, mais horrible sur certaines

Commentaires : Je m'y attendais pas, car j’ai été mise 3e sur la LA dmd à Laval!

Link to comment
Share on other sites

Réponse: LA: 44

Réponses des autres universités: appliquée seulement Ulaval

Catégorie: universitaire en cours de bac

Cote: CRU: 33,192

Impressions sur le Casper: Bien, mais je l'ai fait pour me pratiquer en vu de l'admission de l'an prochain sans savoir qu'il allait compter pour cette admission

Commentaires : Je ne sais pas trop quoi en penser puisque normalement la liste va entre 35 et 45 donc je vais sûrement attendre tout l'été pour savoir :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...