Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Ne choisissez PAS votre université en fonction de vos chances CaRMS (ce qui est ridicule). De toute façon, ça revient à vous et à vos efforts, votre implication, votre performance à l'externat et non votre université de provenance. Faites votre choix en vous basant sur les modalités pédagogiques de chaque université (pour voir ce qui vous correspond le plus) ainsi que du milieu, de la proximité, etc. Vous aurez une excellente formation et pourrez postuler dans des spécialités contingentées peu importe l'université.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Al22 said:

Réponse: admission 16h01

Réponses des autres universités: refus McGill pré-interview, pas appliqué aux autres

Catégorie: universitaire contingent PhD (Pour votre info, ils me disent dans le courriel que la CRU moyenne des gens convoqués pour ce contingent est 31.028)

Cote: 31.638 (8/10 = A- au bacc en biomed à uOttawa complété + maitrise complétée)

Impressions sur le Casper: Je l'ai fait à l'automne pour McGill donc je me souviens plus 

Commentaires : Une douzaine de refus et 9 ans d'université plus tard, on me donne enfin ma chance !! :D :) :lol: 

Merci x1000 à ce forum de m'avoir donné de l'espoir durant les 5 dernières années :) 

YES!!!!! BRAVO!!!!! I came here looking for your post ahahaha. Si mérité!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, monocor said:

Pour la LA universitaire, certaines personnes de l'an passé m'ont dit que les 20 premiers avaient été pris début juin. Si quelqu'un peut renchérir ou confirmer, ça serait apprécié :)

Pour ça, faudrait aller fouiller sur la page Facebook d’admission uLaval. :) ils annoncent toujours combien d’offres uni et collégiales ils font dans chaque vague. Mais perso, j’ai la flemme. :lol:

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Médicomage said:

Pour ça, faudrait aller fouiller sur la page Facebook d’admission uLaval. :) ils annoncent toujours combien d’offres uni et collégiales ils font dans chaque vague. Mais perso, j’ai la flemme. :lol:

Ils ne l'ont pas précisé l'an passé :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ThomYorke said:

Réponse: admis

Réponses des autres universités: offre de l'UdeM

Catégorie: universitaire

Cote: 33,602 (4.07/4.3 90 crédits biomed et 3.75/4.3 12 crédits biologie)

Impressions sur le Casper: Honnêtement, je ne pensais pas avoir si bien performé, mais c'est le feeling qu'on est plusieurs à avoir durant le casper. J'écris super vite, ça a dû être à mon avantage.

Commentaires : Ayant une cote bien plus faible que la moyenne des candidats, je m'étais vraiment forcé pour le casper (effectué en janvier pour l'UdeM exclusivement avant que Big 'Rona nous fasse une surprise), ça a dû jouer en ma faveur.

 

Félicitations pour ton admission! Vas-tu choisir ULaval ou UdeM?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, alex686 said:

usually les admis a Laval font le doctorat en 4 ou 5 ans?

Pour les collégiens, c'est plus souvent 5 ans. Par contre, j'ai entendu que les universitaires choisissent parfois 4 ans, parce qu'ils sont plus habitués avec la charge de travail et aussi qu'ils veulent finir plus vite!

J'ai regardé sur leur site et si tu fais en 4 ans, ta 2e année tu fais ce que les autres font en 2 ans...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, alex686 said:

mercii! est-ce que c'est mieux vu de le faire en 4 (au lieu de 5 ) si tu te débrouilles bien ou ils regardent juste tes notes? genre pour les residences? 

Tous les programmes de médecine au Québec sont pass or fail donc tes notes ne changent rien ( à moins que tu coules des cours je suppose) et je ne suis pas étudiant en médecine à UL mais je suis relativement certain que la durée du doctorat n'influence pas directement tes chances d'être admis dans le programme de résidence de ton choix :) 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, alex686 said:

Ah oui? je ne savais pas que c'est pass/fail... je me demandais alors comment se basent les résidences pour choisir les étudiants (je sais qu'il y a les stages et le cv mais il y a aussi "excellence du dossier académique") 

Toutes les écoles de médecine canadiennes sont pass/fail depuis peu d'après ce qu'on m'a dit pour éliminer l'esprit de compétition entre les élèves et afin qu'ils se démarquent d'autres façons (notamment en s'impliquant dans leur communauté, participant à des comités, etc).

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, AS2020 said:

Toutes les écoles de médecine canadiennes sont pass/fail depuis peu d'après ce qu'on m'a dit pour éliminer l'esprit de compétition entre les élèves et afin qu'ils se démarquent d'autres façons (notamment en s'impliquant dans leur communauté, participant à des comités, etc).

merci bcp!! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, alex686 said:

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

Pour les collégiens, rien n'était évalué d'autre que les notes. Je suis assez certaine que c'est pareil pour les universitaires. En pharmacie ils demandent aux universitaires un questionnaire autobiographique, mais en med ils ne demandent pas de CV ou autre (en tout cas pas aux collégiens, comme j'ai dit)!

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, alex686 said:

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

Pour les uni franco du Qc, il n'y a que les notes qui compte au départ. Ensuite, une fois les cut off passé, ils regardent ton casper et tes notes selon leur barême (cest 50-50 je crois pour ulaval, je me rappel plus si c'est comme ça pour toutes les unis). Donc si tu as passé limite, c'est parce que tu as passé limite au niveau des notes haha.

Pour McGill et Ottawa, c'est totaaaaaaaalement différent les documents qu'ils regardent pré et post-entrevu! Lettres de répondant, CV, antécédants scolaires, etc. etc. etc. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...