Jump to content
Premed 101 Forums

Automne 2020 En Ligne


KitKatCo

Recommended Posts

Salut!

McGill vient d'annoncer que tous les cours de l'automne seront en ligne, avec la possibilité que des petits rassemblements type "Small Study Group" pourraient avoir lieu si les mesures sanitaires sont levées. Ces rassemblements seront aussi en 'virtuel' pour ceux qui ne pourront pas venir à Montréal. 

Vous pensez que ça vaut la peine de déménager si on habite pas encore Montréal?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, pnpclear said:

Salut!

McGill vient d'annoncer que tous les cours de l'automne seront en ligne, avec la possibilité que des petits rassemblements type "Small Study Group" pourraient avoir lieu si les mesures sanitaires sont levées. Ces rassemblements seront aussi en 'virtuel' pour ceux qui ne pourront pas venir à Montréal. 

Vous pensez que ça vaut la peine de déménager si on habite pas encore Montréal?

ouais je dirais que oui. Mais cela dépend de votre situation personnelle. Tout simplement parce que les cours sont en ligne, je ne pense pas que cela signifierait que vous ne pouvez pas explorer la ville et rencontrer des camarades de classe. Les mesures de distanciation cosiale devraient définitivement se détendre un peu plus tard et les choses devraient se calmer. tout simplement pas assez pour que les cours deviennent en personne

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, pnpclear said:

Vous pensez que ça vaut la peine de déménager si on habite pas encore Montréal?

Je pense que ça dépend d'où tu vis. Si tu es seulement à 1-2h de route, tu pourrais te déplacer seulement pour ce qui est vraiment nécessaire de faire en personne, surtout si ce n'est pas si fréquent, et que tu as une voiture. Si tu vis très loin... je sais pas, c'est personnel comme décision. Personnellement, je veux absolument être présente lorsqu'on va pouvoir être présent, même si c'est possible de suivre à distance. Ce n'est simplement pas pareil... et j'ai tellement hâte de voir des gens en vrai! Donc j'aurais tendance à dire que oui, surtout si tu vis à plus de 2h de route, mais c'est juste moi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mel96b said:

Je pense que ça dépend d'où tu vis. Si tu es seulement à 1-2h de route, tu pourrais te déplacer seulement pour ce qui est vraiment nécessaire de faire en personne, surtout si ce n'est pas si fréquent, et que tu as une voiture. Si tu vis très loin... je sais pas, c'est personnel comme décision. Personnellement, je veux absolument être présente lorsqu'on va pouvoir être présent, même si c'est possible de suivre à distance. Ce n'est simplement pas pareil... et j'ai tellement hâte de voir des gens en vrai! Donc j'aurais tendance à dire que oui, surtout si tu vis à plus de 2h de route, mais c'est juste moi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question.

Je suis dans l'Ouest donc c'est plutôt 3 jours de route hahaha. Le problème c'est savoir si il faut que je me trouve un appart (que je vais avoir du mal à visiter avant de le prendre) au lieu de rester chez moi, question de minimiser les dépenses... 
Je me demande à qui je devrais demander dans la faculté de médecine pour savoir si notre présence est vraiment obligatoire (Student Affairs? Admission? aucune idée). On sait pas si le message s'applique à 100% à la classe de médecine. Si je suis pas mal sûre qu'il n'aurait pas de cours magistraux, on sait pas si les chances d'avoir des small study groups ou des labos d'anatomie sont élevées. Mais je parie que tout email à cette heure sera "On sait pas encore", donc je vais encore attendre! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, pnpclear said:

Je suis dans l'Ouest donc c'est plutôt 3 jours de route hahaha. Le problème c'est savoir si il faut que je me trouve un appart (que je vais avoir du mal à visiter avant de le prendre) au lieu de rester chez moi, question de minimiser les dépenses... 
Je me demande à qui je devrais demander dans la faculté de médecine pour savoir si notre présence est vraiment obligatoire (Student Affairs? Admission? aucune idée). On sait pas si le message s'applique à 100% à la classe de médecine. Si je suis pas mal sûre qu'il n'aurait pas de cours magistraux, on sait pas si les chances d'avoir des small study groups ou des labos d'anatomie sont élevées. Mais je parie que tout email à cette heure sera "On sait pas encore", donc je vais encore attendre! 

Surtout avec la pénurie de logement, pas évident de trouver.... mais dis toi que ça reste plus facile de trouver un logement et de déménager en été qu'en décembre/janvier, puisque tout le monde bouge autour du 1er juillet.

Et je pense que tu peux communiquer avec l'admission, au besoin ils vont te rediriger. Et tu nous tiendra au courant... De ce que j'ai compris du message, il va être possible de tout suivre 100% en ligne (certains trucs vont aussi se faire sur le campus, mais tu devrais pouvoir suivre même si tu n'es pas là...) car plusieurs étudiants internationaux ne pourront pas être sur place. Mais je peux me tromper. Et ça ne me semble pas idéal... mais bon, ça dépend de ta situation personnelle. Je comprends que ça puisse être difficile de bouger ces temps ci, à toi te peser les pours et les contres pour voir si ''ça vaut la peine''.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiete pas il y a deja plusieurs des apparts proche de l'école. J'ai déménagé un mois avant le debut l'année dernière. Tu peux contacter le UGME, mais maintenant personne sais comment l'année prochaine vont passe. C'est frustrant mais il y a rien a faire. Pour les "Small Study Group", il y a 2-3 par semaine (ça dépend du sujet) et les labo d'anatomie commence en octobre. 

Link to comment
Share on other sites

Parfois (souvent) les messages qu'ils envoient à la communauté universitaire ne s'appliquent pas à la faculté de médecine. Je pense qu'il ne savent pas encore exactement comment ils vont organiser l'automne pour l'instant, mais on suppose que certaines activités "sur place" vont pouvoir avoir lieu. Ça reste de la spéculation de la part des étudiants, rien ne nous a été confirmé. 

Par contre, je me souviens qu'au début de la pandémie, la faculté avait averti les étudiants qui voulaient rentrer chez eux (dans d'autres régions, provinces, USA) qu'ils pouvaient le faire, mais que si les cours réguliers devaient recommencer ils n'auraient pas d'accommodations dans le cas où ils n'arriveraient pas à revenir à temps. Mais bon, ça fait un bout de temps et la situation a beaucoup changé depuis, je ne sais pas s'ils mettraient en place des mesures semblables pour l'automne, mais garde en tête qu'ils risque de te donner une réponse un peu vague en ce moment, ou que cette réponse pourrait changer dans quelques semaines.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 3rdtimesthecharm said:

Ne t'inquiete pas il y a deja plusieurs des apparts proche de l'école. J'ai déménagé un mois avant le debut l'année dernière.

C'est vrai, il y en a, mais les prix c'est vraiment pas la même game... Ça dépend du budget et des critères de chacun. J'avoue que je ne considère même pas les apparts proches comme une option pour ma part, donc mon conseil allait en ce sens x)

Pour trouver un appartement potable et abordable à une distance raisonnable, c'est pas vraiment si évident que ça. J'ai un grand 4 1/2 dans l'est, sur la ligne verte à 20 minutes de McGill, 900$/mois qu'on paye à deux... j'ai quasiment dû me battre pour l'obtenir l'an dernier hahaha, et ça ne sera pas mieux cette année, au contraire! Pour le même prix au centre-ville, tu as une petite chambre gros max et c'est tout, à moins de tomber sur l'aubaine du siècle...

Mais bon, c'est pas la même expérience non plus. C'est vraiment personnel comme décision. Reste que plus on attends avant de commencer à chercher, plus les chances de trouver LE deal diminuent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...