Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 minutes ago, Holamola said:

Pour ton info, en date du 20 août 2018, j'ai reçu un offre en ergo, catérogie universitaire et j'étais 28e sur la liste d'attente.

Damn comment ergo avance pas tant que ça, mais physio se rend meme jusqu’à 40-50 ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense, comme mentionné plusieurs fois dans le forum, ceux et celles qui appliquent dans les programmes contingentés (MD, DMD, pharma, etc.) prennent souvent physio comme leur 2e choix. Ergo est plus le choix qui vient souvent après physio et c'est souvent le tremplin pour physio, DMD, MD, nutrition, etc. Il ne faut pas non plus oublier ceux qui appliquent en ergo pour être en ergo aussi. Ainsi, il y a de grandes chances que la LA avance moins vite dû aux mouvements de la LA des autres programmes. 

Link to comment
Share on other sites

Donc c’est mort?

2 minutes ago, Holamola said:

Je pense, comme mentionné plusieurs fois dans le forum, ceux et celles qui appliquent dans les programmes contingentés (MD, DMD, pharma, etc.) prennent souvent physio comme leur 2e choix. Ergo est plus le choix qui vient souvent après physio et c'est souvent le tremplin pour physio, DMD, MD, nutrition, etc. Il ne faut pas non plus oublier ceux qui appliquent en ergo pour être en ergo aussi. Ainsi, il y a de grandes chances que la LA avance moins vite dû aux mouvements de la LA des autres programmes. 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, justine123 said:

Donc c’est mort?

 

Dépendamment de ta position sur la LA, si tu es plus que haut que les rangs de 30, je dirai de ne pas t'attendre à recevoir une réponse avant mi/fin août. Avec l'ajout des places en MED et les changements cette année, PEUT-ÊTRE que ca va se rendre plus loin que les années précédentes. 

Link to comment
Share on other sites

justine123, tu as postulé à toutes les Universités francophones offrant le programme ou juste UdeM et ULaval? Car avec l'ajout de 32 places au campus de Drummondville du programme de l'UQTR, les listes pourraient bouger un peu plus cette année à toutes les Universités offrant Ergo!

Bonne chance et si ce n'est pas cette année, n'abandonne pas si ton but est d'être en ergothérapie, on a énormément besoin d'ergo passionnés/nées dans le réseau!

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, je crois que tu as plus de chances d'être admises à Udem qu'à Ulaval. Ils offrent encore des places d'après ce qu'on m'a dit. Je sais pas si tu as remarqué sur le poste de la faculté de l'admission de médecine de Ulaval. Dans la catégorie Ergothérapie, ils ont envoyé le message ''les places sont comblées''. D'habitude, ils envoient ce message début septembre ce qui est très bizarre. Alors, selon moi, la liste d'attente ne va pas beaucoup bouger cette année. Peut-être que ça va changer vers juin. Je ne suis pas sûr à 100%. En tout cas, bonne chance à toi Justine 123 ! Nous nous verrons en classe cette automne si tu es admise ! 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, ULavalStudent said:

Selon moi, je crois que tu as plus de chances d'être admises à Udem qu'à Ulaval. Ils offrent encore des places d'après ce qu'on m'a dit. Je sais pas si tu as remarqué sur le poste de la faculté de l'admission de médecine de Ulaval. Dans la catégorie Ergothérapie, ils ont envoyé le message ''les places sont comblées''. D'habitude, ils envoient ce message début septembre ce qui est très bizarre. Alors, selon moi, la liste d'attente ne va pas beaucoup bouger cette année. Peut-être que ça va changer vers juin. Je ne suis pas sûr à 100%. En tout cas, bonne chance à toi Justine 123 ! Nous nous verrons en classe cette automne si tu es admise ! 

Oh non j’ai pas vu! Donc c’est réellement mort! Merci et bonne chance a toi!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, justine123 said:

donc c'Est mort si on est plus que 28?

Non, pas nécessairement, mais tes chances ne sont pas les meilleures. Ça risque de bouger un peu plus cette année avec les mouvements en médecine.

Btw, j'étais 2e sur la LA en ergothérapie (universitaires) et je me suis désisté. Bonne chance dans tes admissions! :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, justine123 said:

Oh non j’ai pas vu! Donc c’est réellement mort! Merci et bonne chance a toi!

Merci ! Et dernière chose, c'est pas réellement mort. Pense positive ma chère ;) ! Il y a toujours des chances. On est au début de l'été alors tu as encore une possibilité. Ça peut aussi qu'il y ait un miracle de dernière minute que l'administration de l'université envoie 30 offres d'admission d'un coup comme ça. Regarde, en 2017, je connaissais un étudiant pharmacien. Il avait zéro chance d'être admis en pharmacie. Puis, tout d'un coup, l'uni a envoyé 20 offres d'admission. Il faisait partie de ces gens là. L'uni avait accepté 20 étudiants de plus que la limite permise. Alors, je veux juste te dire que, peut-être qu'un miracle finirait par se produire comme ce qui s'est passé en 2017. So, pense positive ! haha 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...