Jump to content
Premed 101 Forums

Demande d'admission en Med et programmes tremplins


Recommended Posts

Bonjour et merci d'avance pour votre aide :)

J'ai gradué en 2016 (maîtrise en Audiologie) de UdeM et je travailles depuis ce temps là comme audiolgiste à temps plein. J'ai gradué avec un GPA de 3.5/4.3 en moyenne pour le bac et maîtrise (j'ai eu une année assez rock-n-roll au niveau personnel la dedans, ce qui a grandement affecter ma côte). J'ai également fait une année en science biomédicale à UdeM.

J'aime beaucoup ma profession, mais depuis le début du COVID, je travailles dans un CHSLD pour donner un coup de main et par ce que j'ai vu, ça m'a poussé de vouloir en faire plus. Je suis conscient que mes notes ne sont pas suffisants pour une admission en med, mais j'aimerai pouvoir explorer la possibilité de faire un programme qui peut servir de tremplin, et je n'arrives pas à faire le choix. Il y a beaucoup de programmes intéressants, mais selon vous quels programmes pourraient être plus avantageux comme tremplin? Est-ce je devrais quand-même essayer de faire une demande d'admission cette année?

Merci beaucou!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Commence par convertir tes notes en fonction des différents systèmes pour les universités où tu serais admissible et qui t’intéresses (hors universités francophones québécoises). Estime aussi ta CRU à l’université Laval et vois si tu es admissible dans le contingent marché du travail à Laval.

Prends aussi en considération que McGill tient compte des circonstances atténuantes.

Regarde aussi la possibilité de faire le MCAT. Tu peux faire des examens de pratique gratuitement sur Internet pour évaluer ton score « à froid ». 
 

Avec toutes ces données en main, il sera plus facile de prendre une décision éclairée sur la stratégie de faire un deuxième bac. :) 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Lplpk said:

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai vu que pour McGill le MCAT est optionnel, dans quelle partie le MCAT pourrait contribuer à la candidature? (Pour avoir une entrevue ou pendant la phase intervue)

Merci :)

McGill peut considérer le MCAT pour les candidatures québécoises post-entrevue. À ce moment-là, la pondération finale devient 80% score aux entrevues, 10% score au MCAT et 10% moyenne des cours préalables, comparé à 80% score entrevue et 20% moyenne des cours préalables en temps normal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...