Jump to content
Premed 101 Forums

Comment choisir/prendre ses cours??


Recommended Posts

Bonjour!

Donc j'ai été accepté en nutrition et refusé en pharmacie (pas grave, je re-essaierai l'an prochain!) mais là, je dois prendre mes cours dans mon centre étudiant et très franchement je suis assez confus.

J'ai entendu plusieurs histoires d'horreur de personnes ayant  fait des erreurs qui ont bousillés leurs horraire/leur cheminement normal et je ne veux pas faire ces erreurs.

 

Donc là je suis sur le centre étudiant, dans ma section d'inscription pour le baccalauréat en nutrition. est ce que tout ce que j'ai a faire c'est de prendre les 6 cours du bloc 70A? S'il y a quelqu'un dans le programme qui pourrait m'eclaircir sur le systeme des inscriptions ce serait super apprécié, car je trouve le centre étudiant vraiment compliqué comparé à omnivox.

 

Aussi des conseils en general sur comment bien batir un horraire a l'université serait gentil :D coller les cours pour avoir un jour de congé vs repartir les cours sur 5jours etc.

 

choix de cours.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est exactement ces cours. Si tu viens d’être accepté, tu vas recevoir prochainement un courriel de la TGDE qui t’explique comment t’inscrire. Il suffit de sélectionner chacun des cours que tu vois dans le bloc 70A et et poursuivre les étapes jusqu’à ce qu’il soit ajouté à ton panier de cours. Après avoir sélectionné les 6, tu pourras terminer ton inscription. La case « statut » changera en conséquence. 

Pour ce qui est de l’horaire, tu n’as pas le luxe de choisir le moment des cours. En nutrition, tu suis tes collègues à travers tout ton parcours. Tu as donc le même horaire (environ) que tous tes collègues.

si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Premed 24/7 said:

Oui c’est exactement ces cours. Si tu viens d’être accepté, tu vas recevoir prochainement un courriel de la TGDE qui t’explique comment t’inscrire. Il suffit de sélectionner chacun des cours que tu vois dans le bloc 70A et et poursuivre les étapes jusqu’à ce qu’il soit ajouté à ton panier de cours. Après avoir sélectionné les 6, tu pourras terminer ton inscription. La case « statut » changera en conséquence. 

Pour ce qui est de l’horaire, tu n’as pas le luxe de choisir le moment des cours. En nutrition, tu suis tes collègues à travers tout ton parcours. Tu as donc le même horaire (environ) que tous tes collègues.

si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

ouais c'est justement ce qui me mélangeait un peu! J'ai reçu le email de la TGDE tout a l'heure, j'ai compris que je devais prendre tout les cours du bloc 70A, mais je ne voyais aucune option d'horraire. Selon ce que tu me dits, je fait juste prendre les 6 cours et accepter puisque ce sont eux qui imposent l'horraire? aussi c'est un peu random mais, j'ai éssayé de lier mon email d'udem a mon gmail et depuis que j'ai fait ça. mes mails udem s'effacent tout seul des que je logout... en tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, PharmHope said:

ouais c'est justement ce qui me mélangeait un peu! J'ai reçu le email de la TGDE tout a l'heure, j'ai compris que je devais prendre tout les cours du bloc 70A, mais je ne voyais aucune option d'horraire. Selon ce que tu me dits, je fait juste prendre les 6 cours et accepter puisque ce sont eux qui imposent l'horraire? aussi c'est un peu random mais, j'ai éssayé de lier mon email d'udem a mon gmail et depuis que j'ai fait ça. mes mails udem s'effacent tout seul des que je logout... en tout cas merci beaucoup pour ton aide!

À part anatomie et physiologie 1 que tu dois prendre le cours « N », il y a une seule option d’horaire quand tu choisis. Normalement tu pourrais voir le cours se déroule quand mais puisque les cours se font en ligne, l’horaire sera différent cet année. 

Pour le courriel, je crois que si tu lis tes courriels, ils vont seulement apparaître dans ton gmail. Sinon fais juste télécharger l’appli outlook et ajoute ton courriel udem dessus

6 hours ago, PharmHope said:

j'ai pas mal fini de m'inscrire, mais le cours " collaboration en science de la santé " offre 6 options de cours , aucune option n'a d'heures ou de jour de la semaine précis, pas vraiment d'explication sur la difference entre eux

Prends n’importe lequel, ils vont réformer les cours plus tard (le cours est spécial et se fait avec les autres facultés, tu pourras te le faire créditer en pharma).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...