Jump to content
Premed 101 Forums

Comment choisir/prendre ses cours??


Recommended Posts

Bonjour!

Donc j'ai été accepté en nutrition et refusé en pharmacie (pas grave, je re-essaierai l'an prochain!) mais là, je dois prendre mes cours dans mon centre étudiant et très franchement je suis assez confus.

J'ai entendu plusieurs histoires d'horreur de personnes ayant  fait des erreurs qui ont bousillés leurs horraire/leur cheminement normal et je ne veux pas faire ces erreurs.

 

Donc là je suis sur le centre étudiant, dans ma section d'inscription pour le baccalauréat en nutrition. est ce que tout ce que j'ai a faire c'est de prendre les 6 cours du bloc 70A? S'il y a quelqu'un dans le programme qui pourrait m'eclaircir sur le systeme des inscriptions ce serait super apprécié, car je trouve le centre étudiant vraiment compliqué comparé à omnivox.

 

Aussi des conseils en general sur comment bien batir un horraire a l'université serait gentil :D coller les cours pour avoir un jour de congé vs repartir les cours sur 5jours etc.

 

choix de cours.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est exactement ces cours. Si tu viens d’être accepté, tu vas recevoir prochainement un courriel de la TGDE qui t’explique comment t’inscrire. Il suffit de sélectionner chacun des cours que tu vois dans le bloc 70A et et poursuivre les étapes jusqu’à ce qu’il soit ajouté à ton panier de cours. Après avoir sélectionné les 6, tu pourras terminer ton inscription. La case « statut » changera en conséquence. 

Pour ce qui est de l’horaire, tu n’as pas le luxe de choisir le moment des cours. En nutrition, tu suis tes collègues à travers tout ton parcours. Tu as donc le même horaire (environ) que tous tes collègues.

si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Premed 24/7 said: