Jump to content
Premed 101 Forums

Cours CEGEP fais post-bacc, compte pour CRU?


Recommended Posts

Si je fais un cours au CEGEP (je refais un cours que j'ai deja passe, mais j'ai su apres la date limite pr l'abandonner que je n'ai pus besoin de le refaire), la performance ou passge dans ce cours va-t-elle compter dans l'evaluation de mon dossier academique?

J'ai un DEC, ainsi qu'un bacc de 90 credits complete. Je sais qu'apres 50 credits universitaires, le dossier collegial ne compte plus, mais est-ce que ca s'applique au cours du collegial fais comme "etudiant libre", apres le bac?

 

J'ai envoye un email a admissions-md mais ils ne m'ont pas repondu. Est ce quil y a une autre adresse email qui reponds aux questions?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Médicomage said:

Non ça compte pas dans ta CRU. Ils vont juste checker si t’as obtenu la note de passage dans tes préalables faits au cégep. J’ai fait la moitié de mes préalables au cégep après mon premier bac. ^^

Ok cool merci!

Et ca change tu quelque chose, d'apres toi, si le cours est un prealable pr medecine du CEGEP que je suis en train de refaire?

Je l'ai deja passe 1 fois au CEGEP, maintenant si je le coule la 2e fois, ca affecterai quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Hey bonne question! Je le sais pas!

Tu peux-tu essayer de négocier un incomplet permanent avec ton API? Je sais que officiellement, la date limite est passée, mais avec une bonne justification, tu peux peut-être arriver à un terrain d'entente.

Si y'a vraiment rien qui peut être fait, essaie d'avoir 60%...?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Médicomage said:

Hey bonne question! Je le sais pas!

Tu peux-tu essayer de négocier un incomplet permanent avec ton API? Je sais que officiellement, la date limite est passée, mais avec une bonne justification, tu peux peut-être arriver à un terrain d'entente.

Si y'a vraiment rien qui peut être fait, essaie d'avoir 60%...?

ouais... jespere vraiment pas quil faut que je le passe une deuxieme fois, cest vraiment stupide si oui. Et la situation est tellement unique que jai besoin dune confirmation du bureau de chaque uni lol. A date ils m'ont tous assuré que ca compte pas mais faut tout verifier.

Je doute pouvoir recevoir un incomplet permanent, la API ne me semblait pas flexible quand je lui ai demande de withdraw, et j'ai pas de raison valable outre que... mcgill ne regarde plus les notes prealables lol.

Est ce que les emails admissions-md et isabelle tremblay sont les meilleures personnes contact pour ce genre de question? Jai contacte les deux et toujours pas de reponse.

Link to comment
Share on other sites

Update:

UdeM confirme qu'il ne faut pas passer 2 fois le cours. 

UdeS egalement.

ULaval aussi, mais ils conseillent de contacter le BCI pour connaitre l'impact precis sur la CRC. Je doute fortement que leur politique soit differente de celle des autres unis quebecoises mais j'enverrais un email et updaterai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...